Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173986
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ? Empty par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ?

    Message par Jean-pierre Dim 5 Avr - 1:02

    Pour éviter la propagation du coronavirus, il faut se laver les mains régulièrement. Par quoi pouvez-vous remplacer le gel hydroalcoolique si vous n'en avez pas ?

    La ruée vers l’or, mais au XXIe siècle. Avec la mise en place des gestes barrières par le gouvernement, les pharmacies et supermarchés ont été vidés de leurs stocks de gel hydroalcoolique. Pendant plusieurs jours, impossible de trouver ces petits flacons sur le territoire, le temps que la production suive cette hausse spectaculaire de la demande. Ce produit, qui peut facilement se glisser dans une poche ou dans un sac à main, permet de respecter les consignes d’hygiène lorsqu’on a ni savon ni eau à proximité, par exemple au supermarché, dans les transports en commun, en voiture, dans la rue…

    A lire aussi : Le coronavirus transmissible par postillons jusqu'à 8 mètres ?
    Gel hydroalcoolique : et si vous vous laviez les mains avec du savon ?
    Pendant cette période de confinement, il peut toujours être utile. Même chez vous, vous devez respecter les gestes barrières et vous devez vous laver les mains régulièrement. Mais, parfois, il arrive qu’un peu de gel hydroalcoolique soit plus rapide qu’un passage dans l’eau savonneuse. Comment faire si vous n’avez plus de gel hydroalcoolique ? Par quoi pouvez-vous le remplacer ? Plusieurs produits peuvent faire office de désinfectant pour les mains mais mais la première consigne donnée par les autorités sanitaires est bien de se laver les mains avec de l’eau et du savon.

    Si vous n’avez plus de gel hydroalcoolique, remplacez-le au maximum par un lavage de mains dans les règles de l’art, avec du savon (de préférence liquide) et de l’eau chaude. Attention, passez ses doigts cinq secondes sous l’eau chaude n’est pas efficace pour lutter contre le Covid-19. Pour être efficace, le lavage de mains doit durer environ trente secondes, pas moins mais un peu plus c’est mieux. Le temps pour vous de fredonner un couplet et le refrain de votre chanson préférée ou de réciter votre liste de courses ? Si vous devez sortir de chez vous, ne vous inquiétez pas, il y a d’autres produits tout aussi efficaces que le gel hydroalcoolique que vous pouvez glisser dans votre poche. A commencer par l’eau de Cologne !

    planet.fr

    De l'eau de Cologne ! Je ne dois plus avoir ça en rayon depuis un bon bout de temps, mais ça peut toujours servir de le savoir.

    Je dois avoir de la Vodka à 70° mais ça c'est si je n'ai plus rien du tout ! Il ne faut pas pousser quand même.



    Un état n'a pas d'amis, il y a des intérêts.

    par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ? 242-la11
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ? Empty Re: par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ?

    Message par ann' Dim 5 Avr - 11:04

    Jean-pierre a écrit:De l'eau de Cologne ! Je ne dois plus avoir ça en rayon depuis un bon bout de temps, mais ça peut toujours servir de le savoir.

    Je dois avoir de la Vodka à 70° mais ça c'est si je n'ai plus rien du tout ! Il ne faut pas pousser quand même.


    Punaise ! tu as raison Jean-Pierre ....... je ne savais pas que l'eau de Cologne existait encore. Quant à la vodka, si on désinfecte l'intérieur du corps, c'est déjà bien ..... non ? :bball:

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173986
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ? Empty Re: par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ?

    Message par Jean-pierre Dim 5 Avr - 19:12

    En fait je n'en ai plus mais j'avais trouvé de la Vodka à 70° sur le ferry en allant en Finlande il y a des années en arrière.

    Ça n'a pas de goût et si ce n'est pas glacé c'est imbuvable mais pour flamber les crèmes, par exemple c'est nickel, il faut juste faire attentions de ne pas trop en mettre.

    Je suppose qu'on peut aussi se désinfecter les mains au parfum mais là c'est uniquement en cas d'urgence. Smile

    En tout cas faire attention avec tous ces produits alcool hydroalcoolique compris, ça sèche les mains très rapidement et certains soignant ont des soucis avec ça.

    Pour ma part, je privilégie toujours le lavage au savon en premier et le gel que si je ne sais pas faire autrement.



    Un état n'a pas d'amis, il y a des intérêts.

    par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ? 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ? Empty Re: par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ?

    Message par Féerire Dim 5 Avr - 19:16

    j'ai toujours de l'eau de Cologne "mont st Michel" car je fais des petits sachets imbibés pour mettre dans mes armoires et ça sent bon
    pour le gel,je me lave d'abord les mains et j’utilise de l'alcool à 70° sur les recommandations de ma pharmacienne  Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173986
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ? Empty Re: par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ?

    Message par Jean-pierre Dim 5 Avr - 20:17

    En principe si tu te laves les mains correctement comme Von-Der-Leyen nous apprends à le faire, tu n'as pas besoin de l'alcool à 70 °

    Il faut bien suivre ce que fait la dame sur l'hymne européenne, sinon ça ne marche pas, au loin elle, elle t'apprend bien comment il faut faire et te démontre que le gel hydroalcoolique ça ne sert pas à grand chose finalement.



    Un état n'a pas d'amis, il y a des intérêts.

    par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ? 242-la11

    Contenu sponsorisé


    par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ? Empty Re: par quoi remplacer le gel hydroalcoolique ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Mai - 6:24