Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+5
lyzto
Francis 15
Féerire
Ilfaitbeau
Jean-pierre
9 participants

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Jean-pierre Sam 4 Avr - 20:00

    L’épidémie de Covid-19 révèle de façon criante l’absence de chefs à la tête du pays.

    L’adage a déjà fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la crise : « Gouverner, c’est prévoir. » La réaction du chef de l’État et des membres du gouvernement, lorsqu’on le leur a rappelé, s’est partagée entre déni et renvoi de l’accusation, façon « C’est çui qui l’dit qu’y est ». Ceux qui avaient effectivement vu venir avec inquiétude l’épidémie et ses tombereaux de cadavres n’ont eu aucun mal à remettre en lumière leurs prévisions de février, voire janvier 2020. Les médecins, en particulier, sont furieux.

    Nous sommes dirigés par des gens qui, au lieu d’assumer leurs retards et leurs erreurs, nient, accusent ou se cachent derrière la parole des experts, qui ne sont que des conseillers, pour ne pas avoir à décider eux-mêmes. Le maintien des élections municipales ? Ce n’est pas la faute d’Emmanuel Macron, c’est celle des experts qui l’ont mal conseillé, des chefs de l’opposition qui l’ont acculé.

    Toute l’action du gouvernement semble focalisée, non sur la résolution de la crise, mais sur l’image qui va en être perçue par les Français.

    Au lieu de répondre à un problème concret et urgent par des mesures pragmatiques d’exception, il tergiverse et privilégie les coups de com’. Ainsi, de nombreux laboratoires vétérinaires se sont vu interdire de procéder aux tests dont manque la France parce qu’ils n’y sont pas habilités en temps ordinaire : « Les laboratoires départementaux ont toutes les compétences pour procéder à des tests Covid-19. Mais la loi ne leur permet pas de participer à l’effort national, même en ces circonstances exceptionnelles, ce qu’ils déplorent », rapporte Ouest France, ce 2 avril.

    Le chef de l’État se montre aux caméras dans des hôpitaux débordés, dont il complique le travail par ses visites. On a mis en scène le montage d’un hôpital sous tentes de trente lits – certes il s’agissait de lits de réanimation lourdement équipés – tandis que l’Espagne, l’Angleterre et les États-Unis en installaient des milliers sous des hangars.

    La communication, le maître mot de ce gouvernement aux abois, sème la confusion parce qu’elle n’est qu’une parole creuse au lieu de l’expression d’une action. Plutôt que de dire clairement où on en est et où on va, les dirigeants du pays mentent, jouent au ni oui ni non et au mot interdit (« confinement »), emploient des expressions démesurées pour se donner de l’étoffe, tel ce mot ridicule de « guerre » pour qualifier une crise sanitaire.

    Ça ne marche pas. Le « en même temps » déconcerte sans rassurer. Les mots exprimés sans affect ne touchent pas. La mondialisation de l’information contredit la parole officielle. La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs.

    Quel meilleur exemple que la prétendue inutilité des masques ? Marina Carrère d’Encausse vient de déclarer, au micro d’Europe 1, que c’était un mensonge, comme d’autres médecins le clamaient déjà. « Pour une bonne cause », excuse-t-elle, pour éviter une ruée sur les pharmacies.

    On aurait pu admettre qu’il n’y en avait pas assez, expliquer ce qu’est un masque anti-projections et à quoi il sert, diffuser des modèles pour que chacun les fabrique et faciliter l’approvisionnement des matériaux nécessaires. Il sera difficile, maintenant, d’inverser la croyance. Le scandale éclate, trop tard. La contagion s’est répandue entre-temps.

    La France est actuellement sauvée par les chefs, les vrais, qui suppléent en urgence à la défaillance de la tête de l’État. Les chefs d’entreprise et d’atelier, les patrons de grands groupes, les chefs de services hospitaliers, les présidents d’associations, les meneurs naturels mettent en place spontanément, à leur niveau, les actions qui permettent d’approvisionner, de fabriquer, d’équiper, d’inventer, de fédérer, d’organiser et de susciter les initiatives individuelles.

    Par pitié pour la France, que l’on n’élise plus des communicants mais des chefs.

    bvoltaire.fr

    Le problème, c'est que les français aiment les beaux parleurs, ça c'est vu lors du débat d'entre deux tour, c'est celui qui était le plus en verve et le plus communicant qui à gagner et depuis la majorité des gens croient les belles paroles du premiers ministre et du président.

    Est-ce qu'il y aura assez de français pour dire stop au communicant d'une part mais pour exiger que ceux qui n'ont dit que des mensonges depuis le début soient traduit devant les tribunaux et de vrais tribunaux du peuple pas les copains des communicants que l'on trouve dans les tribunaux d'aujourd'hui.

    Ça fait longtemps que je réclame des juges élus comme aux U.S.A., il serait peut-être temps d'y penser au moins pour toutes les plaintes qui déferlent sur le gouvernement en ce moment.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Ilfaitbeau Jeu 9 Avr - 19:57

    C'est tout le problème de mettre à la tête de l'Etat un théâtreux ...
    Le fric et le paraître = Macron.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Féerire Jeu 9 Avr - 20:11

    Ilfaitbeau a écrit:C'est tout le problème de mettre à la tête de l'Etat un théâtreux ...
    Le fric et le paraître = Macron.
    coucou ilfaitbeau tu te fais rare 
    un theatreux qui a une une prof qui a su le placer  pour se placer  lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Avr - 23:32

    Coucou Ilfaitbeau, cotent de te voir par ici.

    Macron est surtout quelqu'un de la finance qui se sert des cours de théâtre qu'il a prit plus jeune pour endormir la population en lui jouant la comédie.

    Le problème avec ce genre de truc c'est que sachant que c'est un apprentis acteur on ne peut pas savoir si il est sincère, si il l'est de temps en temps où si il ment pour ......... le peuple pour son avantage et pour les avantages de ses amis.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Francis 15 Dim 12 Avr - 13:47

    [mention][/mention] a écrit:
    Par pitié pour la France, que l’on n’élise plus des communicants mais des chefs.

    Je trouve cette phrase absurde ...

    Par exemple le Chef de l'état il est chef par essence puisque on l'a élu comme tel ...

    Alors qu'a bien pu vouloir dire l'auteur de l'article ?

    Qu'il veut des dirigeants plus autoritaires ?
    Mais pour se faire respecter l'autorité à besoin d'une bonne communication, c'est pas Staline ou Hitler qui nous diront le contraire

    Que les qualités qui mènent au pouvoir ne sont pas les mêmes que celles qu'il faut pour l'exercer ?
    Mais qui décide de qui est compétent sur quel base ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Féerire Dim 12 Avr - 13:54

    Francis 15 a écrit:

    Par pitié pour la France, que l’on n’élise plus des communicants mais des chefs.

    Je trouve cette phrase absurde ...

    Par exemple le Chef de l'état il est chef par essence puisque on l'a élu comme tel ...

    Alors qu'a bien pu vouloir dire l'auteur de l'article  ?

    Qu'il veut des dirigeants plus autoritaires ?
    Mais pour se faire respecter l'autorité à besoin d'une bonne communication, c'est pas Staline ou Hitler qui nous diront le contraire

    Que les qualités qui mènent au pouvoir ne sont pas les mêmes que celles qu'il faut pour l'exercer ?
    Mais qui décide de qui est compétent  sur quel base ?
    désolée de te contredire ,il n'est pas chef par essence ,ça n'est qu'un vulgaire comédien qui a fait son apprentissage en cours de théâtre
    De Gaulle ,de part sa vocation avait l'essence 
    et en deux il n'a pas été élu "comme tel" mais élu "contre" quelqu'un d'autre  avec  l'aide des abstentionnistes 
     une petite piqûre de rappel est parfois nécessaire  Wink
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Francis 15 Dim 12 Avr - 14:07

    Féerire a écrit:
    désolée de te contredire ,il n'est pas chef par essence ,ça n'est qu'un vulgaire comédien qui a fait son apprentissage en cours de théâtre
    De Gaulle ,de part sa vocation avait l'essence 


    Vous voulez dire qu'il faudrait qu'on soit dirigé par des millitaires ?

    Féerire a écrit:
    et en deux il n'a pas été élu "comme tel" mais élu "contre" quelqu'un d'autre  avec  l'aide des abstentionnistes 
     une petite piqûre de rappel est parfois nécessaire  Wink

    Ah les absentionnistes ... Mais comme on dit "Qui ne dit mot consent"

    OK Macron à été élu "contre" ... Mais si personne n'a de majorité comment ont fait pour être élu "Pour" ?

    Alors peut-être que le système représentatif est mal fait ou du moins a réviser.

    Peut-être qu'on devrait reconsidérer la façon dont est nommé l'exécutif, et élire les ministres plutôt qu'ils soient nommés par un premier ministre lui même nommé par le président (le seul qui soit élu dans l'exécutif).
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Féerire Dim 12 Avr - 17:09

    Francis15 a écrit:Vous voulez dire qu'il faudrait qu'on soit dirigé par des millitaires ?
    je n'ai pas prétendu ça,j'ai juste dis que De Gaulle avait l'essence d'un chef 
    macron à l'essence d'un banquier  DSK aurait eu l'essence ,il n'etait pas militaire 
    et en parlant d’élection et de la nomination des ministres il faut dire que macron a fait un bide (théâtral) dans ses choix 
    de plus il avait promis la proportionnelle à l'assemblée ,il a eu trop peur de se retrouver bien petit alors il a zappé 
    au final on est gouverné par un clown gesticulant qui dit tout et son contraire dans la même phrase ,  un  merdeux hystérique 
    voilà c'est mon avis et j'assume toujours mes écrits 
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Francis 15 Dim 12 Avr - 17:42

    Euh c'est quoi l'essence d'un Chef ?

    Du Kérosène ? Du Gazole ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Féerire Dim 12 Avr - 19:41

    Francis 15 a écrit:Euh c'est quoi l'essence d'un Chef ?

    Du Kérosène ? Du Gazole ?
    si c’était la connerie c'est sur que  tu ferais partie des chefs  Twisted Evil
    regarde sur Google  et puis non ,je te facilite le travail

    essence , nom féminin
    Sens 1   Nature profonde d'un être, d'une chose.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Francis 15 Dim 12 Avr - 20:10

    Ca n'explique toujours pas ce qu'est l'essence d'un Chef ....

    D'ailleurs a-t-on vraiment besoin de Chef ? Moi perso je peux parfaitement m'en passer ...
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par lyzto Dim 12 Avr - 20:16

    Féerire a écrit:
    Francis15 a écrit:Vous voulez dire qu'il faudrait qu'on soit dirigé par des millitaires ?
    je n'ai pas prétendu ça,j'ai juste dis que De Gaulle avait l'essence d'un chef 
    macron à l'essence d'un banquier  DSK aurait eu l'essence ,il n'etait pas militaire 
    et en parlant d’élection et de la nomination des ministres il faut dire que macron a fait un bide (théâtral) dans ses choix 
    de plus il avait promis la proportionnelle à l'assemblée ,il a eu trop peur de se retrouver bien petit alors il a zappé 
    au final on est gouverné par un clown gesticulant qui dit tout et son contraire dans la même phrase ,  un  merdeux hystérique 
    voilà c'est mon avis et j'assume toujours mes écrits 

    Soit simple comme MLP, j'ai été obligé de regarder le sens d'essence dans ta phrase mais tu as raison, ça se dit peut être pas facile à placer dans une conversation de prolétaires par contre pas compris avec DSK

    Pour la proportionnelle voit avec le sénat, je te mets une petit parti d'un lien pris sur "Le point"

    Le renforcement de la proportionnelle fait partie du projet de réforme des institutions du chef de l'Etat, dont le volet constitutionnel a été bloqué à l'été 2018, dans les secousses de l'affaire Benalla. Cette réforme fait aussi l'objet d'un bras de fer avec le Sénat à majorité de droite, notamment sur l'engagement pris par M. Macron de baisser de 30 % le nombre de parlementaires.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Francis 15 Dim 12 Avr - 20:19

    La proportionnelle c'est bien mais c'est loin d'être la seule chose à faire pour plus de démocratie ...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Féerire Dim 12 Avr - 21:17

    lyzto a écrit:
    Féerire a écrit:
    Francis15 a écrit:Vous voulez dire qu'il faudrait qu'on soit dirigé par des millitaires ?
    je n'ai pas prétendu ça,j'ai juste dis que De Gaulle avait l'essence d'un chef 
    macron à l'essence d'un banquier  DSK aurait eu l'essence ,il n'etait pas militaire 
    et en parlant d’élection et de la nomination des ministres il faut dire que macron a fait un bide (théâtral) dans ses choix 
    de plus il avait promis la proportionnelle à l'assemblée ,il a eu trop peur de se retrouver bien petit alors il a zappé 
    au final on est gouverné par un clown gesticulant qui dit tout et son contraire dans la même phrase ,  un  merdeux hystérique 
    voilà c'est mon avis et j'assume toujours mes écrits 

    Soit simple comme MLP, j'ai été obligé de regarder le sens d'essence dans ta phrase mais tu as raison, ça  se dit peut être pas facile à placer dans une conversation de prolétaires par contre pas compris avec DSK

    Pour la proportionnelle voit avec le sénat, je te mets une petit parti d'un lien pris sur "Le point"

    Le renforcement de la proportionnelle fait partie du projet de réforme des institutions du chef de l'Etat, dont le volet constitutionnel a été bloqué à l'été 2018, dans les secousses de l'affaire Benalla. Cette réforme fait aussi l'objet d'un bras de fer avec le Sénat à majorité de droite, notamment sur l'engagement pris par M. Macron de baisser de 30 % le nombre de parlementaires.
    bin oui c'est la faute à benalla ,dont entre parenthèses on n'entend plus parler  
    bon baisser le nombre des parlementaires c’était une bonne idée 
    et malgré la majorité de droite au sénat il y a bien eu des accords entre eux et le parti de macron
    LIEN
    alors s'il avait vraiment voulu mettre la proportionnelle en place il l'aurait fait
    il a bien utilisé le 49.3 pour en faire passer des pires  Twisted Evil


    Lyzto a écrit:Soit simple comme MLP, j'ai été obligé de regarder le sens d'essence dans ta phrase mais tu as raison, ça  se dit peut être pas facile à placer dans une conversation de prolétaires par contre pas compris avec DSK

    pour DSK il avait ce qui manque à macron ,l'essence d'un dirigeant  :bon ça a capoté car il en aurait géné certains ceux la meme qui se sont chargés de mettre à jour sa réputation 


    et,pour le mot essence ça n'est pas moi qui l'ai employé en premier ,moi,je l'ai juste employé à bon escient 
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Francis 15 Dim 12 Avr - 21:24

    Féerire a écrit:
    pour DSK il avait ce qui manque à macron ,l'essence d'un dirigeant  :bon ça a capoté car il en aurait géné certains ceux la meme qui se sont chargés de mettre à jour sa réputation 

    Ah OK je comprends l'essence d'un "Chef" c'est de violer des bonniches dans les motels ...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Féerire Dim 12 Avr - 22:22

    Francis 15 a écrit:
    Féerire a écrit:
    pour DSK il avait ce qui manque à macron ,l'essence d'un dirigeant  :bon ça a capoté car il en aurait géné certains ceux la meme qui se sont chargés de mettre à jour sa réputation 

    Ah OK je comprends l'essence d'un  "Chef" c'est de violer des bonniches dans les motels ...
    et moi je comprends que tu es plus con que le modèle mais tu es francis 15 ceci explique celà   Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 22:27

    Francis 15 a écrit:
    Féerire a écrit:
    pour DSK il avait ce qui manque à macron ,l'essence d'un dirigeant  :bon ça a capoté car il en aurait géné certains ceux la meme qui se sont chargés de mettre à jour sa réputation 

    Ah OK je comprends l'essence d'un  "Chef" c'est de violer des bonniches dans les motels ...

    Tsssst tu vas mettre le feu à l'alcool à brûlé. Smile

    D.S.K. j'ai quand même des réticences, c'est un bon économiste, il est clair qu'il aurait été meilleur que Hollande mais ça reste un socialiste et un socialiste profondément européenne.

    Je pense qu'il aurait mieux défendu la France parce qu'il connaissait toutes les arcanes de l'U.E. mais il y a quand même pas mal de limite.

    Elire les ministres ? Il faudrait des votes multiples et comment faire si le ministre démissionne comme Colomb l'a fait ?

    Plus de proportionnelle ? Ça serait plus juste, il y a quand même des gens qui sont sur-représenté à l’assemblée et d'autres sous-représenté et de manière artificielle.

    Le vote obligatoire comme en Belgique ? Une option peut-être si on oblige que le président soit élu avec un certain pourcentage en dessous les élections sont à refaire avec d'autres personnes.

    Supprimer le Sénat ? Moi je suis pour, je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait.

    Est-ce que notre démocratie est malade ? Est-ce que notre civilisation est malade ? Je le pense, il n'y a plus d'autorité, plus de valeur et plus personne n'écoute personne.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Francis 15 Dim 12 Avr - 23:04

    Jean-pierre a écrit:
    Elire les ministres ? Il faudrait des votes multiples et comment faire si le ministre démissionne comme Colomb l'a fait ?.

    Bah c'est pas forcément un problème, en plus si les ministres sont élus il y a quand même des chances qu'ils aient envie du poste et donc peu de raison de démissioner. Et puis aussi l'idée serait qu'ils aient plus d'indépendance et ça caserait l'omnipotence où l'irresponsabilité du président de la république.

    Alors par contre il faudra du coup définir plus précisement leur périmètre d'action :
    On a eu dans l'histoire de France un régime qui s'appelait "Le Directoire", bon je sais c'est pas une référence avec le suffrage censitaire et pas mal de problèmes dus à la conjecture. N'empêche que ce que j'en retiens c'est qu'au lieu d'avoir 1 président omnipotent obligé d'avoir "l'essence d'un chef" comme dirait la féerire, il y a avait 5 directeurs se partageant les ministères. C'est p'têt à creuser comme idée ça pourrait résoudre pas mal de problèmes ...


    Jean-pierre a écrit:
    Supprimer le Sénat ? Moi je suis pour, je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait.


    Je ne dirais pas qu'il faut le supprimer, mais peut-être plutôt reconsidérer son périmètre d'action.

    L'idée du sénat est je le pense d'avoir une représentation des territoires, ça a un côté fédéral du moins c'était l'idée fondatrice de cette chambre


    Jean-pierre a écrit:
    Est-ce que notre démocratie est malade ? Est-ce que notre civilisation est malade ? Je le pense, il n'y a plus d'autorité, plus de valeur et plus personne n'écoute personne.

    Attention ce n'est pas la "Démocratie", c'est la "Démocratie Représentative" et ce n'est pas du tout la même chose, tu devrais méditer sur ça ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 23:33

    Francis15 a écrit:Bah c'est pas forcément un problème, en plus si les ministres sont élus il y a quand même des chances qu'ils aient envie du poste et donc peu de raison de démissioner. Et puis aussi l'idée serait qu'ils aient plus d'indépendance et ça caserait l'omnipotence où l'irresponsabilité du président de la république.

    Ce n'est pas compatible avec la V ème République ça. En fait c'est une VI ème République que tu proposes avec refonte du pouvoir du président, du rôles des ministres un sénat remanié et plus de proportionnelle à l'assemblée nationale.

    Dans ce cas-là, il va falloir que tu nous écrives une nouvelles constitution. Smile

    Attention ce n'est pas la "Démocratie", c'est la "Démocratie Représentative" et ce n'est pas du tout la même chose, tu devrais méditer sur ça ...

    Si la démocratie représentative n'est plus représenté alors est-ce toujours la démocratie ? What the fuck ?!?
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Francis 15 Dim 12 Avr - 23:58

    Jean-pierre a écrit:En fait c'est une VI ème République que tu proposes avec refonte du pouvoir du président, du rôles des ministres un sénat remanié et plus de proportionnelle à l'assemblée nationale.

    Oui voilà c'est exactement ça

    Jean-pierre a écrit:
    Dans ce cas-là, il va falloir que tu nous écrives une nouvelles constitution. Smile

    Moi tout seul, non évidement, il faut réunir une constituante pour ça. Mais par contre je peux émettre des idées pour la nouvelle constitution, comme par exemple un exécutif polycéphale avec des "Directeurs" ou "Super-ministres"  élus au suffrage universel.

    Jean-pierre a écrit:Attention ce n'est pas la "Démocratie", c'est la "Démocratie Représentative" et ce n'est pas du tout la même chose, tu devrais méditer sur ça ...

    Jean-pierre a écrit:
    Si la démocratie représentative n'est plus représenté alors est-ce toujours la démocratie ?  What the fuck ?!?

    Disons que par "Démocratie" j'entendrais un système moins hiérarchisé, où on n'obéit pas des gens qu'on a élus, mais plutôt où les citoyens s'associent pour débattre et trouver des arrangements sur les problèmes qui les concernent et les projets collectif, le vote servant à trancher quand on n'a pas pu trouver d'accord et Eventuellement mandater des gens pour exercer des responsablités pour des missions bien définies préalablement.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Clavier Lun 13 Avr - 0:22

    " Je suis votre chef ...!"
    C'est bien lui qui l'a dit ...non..?
    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Jean-pierre Lun 13 Avr - 4:23

    Francis15 a écrit:Oui voilà c'est exactement ça

    Ce sont les partis d’extrêmes qui demandent ça, J.M. Le-Pen à l'époque voulait une VI ème République et il me semble que L.F.I. le demande aussi.

    Mais par contre je peux émettre des idées pour la nouvelle constitution, comme par exemple un exécutif polycéphale avec des "Directeurs" ou "Super-ministres" élus au suffrage universel.

    Euhhhhh nous avons déjà des ministres d'état, des ministres pas d'état (et pas en état Smile ) des secrétaires d'état et tu voudrais rajouter une autre couche avec des supers ministres centralisateurs et jacobin ?

    Je pense plutôt qu'il faut une France girondine avec plus de pouvoir au région et moins à Paris mais là nous partons sur un autre débat.


    Disons que par "Démocratie" j'entendrais un système moins hiérarchisé, où on n'obéit pas des gens qu'on a élus, mais plutôt où les citoyens s'associent pour débattre et trouver des arrangements sur les problèmes qui les concernent et les projets collectif, le vote servant à trancher quand on n'a pas pu trouver d'accord et Eventuellement mandater des gens pour exercer des responsablités pour des missions bien définies préalablement.

    Pourquoi pas la Suisse montre qu'on peut être un vrai pays démocratique en organisant fréquemment des votes mais est-ce transposable à la France ?

    Pour ce qui est d'associations de citoyens comment légitimises-tu leur droit à débattre et à prendre des décisions pour la collectivité si justement ils ne sont pas élus par la collectivité ?

    Il me semble difficile de prendre des bénévoles qui pourraient être connoté politiquement parlant quand à prendre des gens au hasard, ça me parait hasardeux.

    Je te rappelle que pour le moment nous avons les communes, les communautés de communes, les départements les régions, les députés, les sénateurs et j'en oublie peut-être.

    Pour ma part, je suis pour la suppression des départements qui sont une spécificité française qu'on ne retrouve pas autre part une plus grande autonomie des régions, moins de députés mais avec plus de moyens et la suppression du sénat.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Ilfaitbeau Lun 13 Avr - 7:38

    Jean-pierre a écrit:Coucou Ilfaitbeau, cotent de te voir par ici.

    Macron est surtout quelqu'un de la finance qui se sert des cours de théâtre qu'il a prit plus jeune pour endormir la population en lui jouant la comédie.

    Le problème avec ce genre de truc c'est que sachant que c'est un apprentis acteur on ne peut pas savoir si il est sincère, si il l'est de temps en temps où si il ment pour ......... le peuple pour son avantage et pour les avantages de ses amis.
    Merci àààààààà
    En fait, j'ai des périodes de saturation de forum, et d'autres où j'en fais des tonnes ....

    Macron a sa ligne directive mondialiste et progressiste. Point. En gros économie mondiale, financiarisation de tout, burgerisation de tout, chaque personne est un consommateur affublé d'un numéro de carte de crédit pour le plus grand bénéfice d'une élite corrompue et décadente dont il fait pleinement partie.

    Tous les moyens seront bons pour aller dans ce sens là, et le reste, c'est du pipo, du vent, et ne sert que pour gagner les élections.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Jean-pierre Lun 13 Avr - 9:02

    Rien de nouveau sous le soleil, les progressistes mondialistes et les conservateurs.

    L'histoire va nous dire vers où penche la balance dans les temps qui viennent.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Ilfaitbeau Lun 13 Avr - 9:18

    Ce qu'il y a de nouveau, c'est que nous avons la démonstration que les progressistes et les conservateurs d'hier sont dans le même camps.
    Celui de Macron, du pognon, et du mépris total de la volonté des peuples, au bénéfice d'une économie mondialisée.

    Une personne pour eux, c'est un consommateur, avec un numéro. C'est encore mieux s'il parle anglais correctement.

    Contenu sponsorisé


    La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs ! Empty Re: La France souffre d’être dirigée par des communicants et non par des chefs !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:57