Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    la solidarité

    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    la solidarité Empty la solidarité

    Message par ann' Jeu 2 Avr - 17:43

    Le parc d’Olhain prêt à accueillir une vingtaine de soignants gratuitement.

    Le Département du Pas-de-Calais est solidaire du personnel soignant luttant contre le Covid-19. Pour lui éviter de rentrer chez eux, le parc départemental d’Olhain met gracieusement à disposition ses vingt-quatre chambres.


    la solidarité Facebo10



    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    la solidarité Empty Re: la solidarité

    Message par Féerire Jeu 2 Avr - 18:18

    très beau geste ,je crois que dans une autre ville un hôtelier a mis son hôtel à disposition des personnels soignants    Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la solidarité Empty Re: la solidarité

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Avr - 19:40

    Bonsoir ann',

    Je me suis permis de déplacer le sujet dans besoin ou envie de le dire où il est plus à sa place.

    Belle initiative, oserais-je dire que le gouvernement ou des personnes comme Hidalgo trouvent des solutions d'hébergements pour les clandestins mais ne se préoccupe pas du personnel soignant alors qu'on voit combien c'est difficile pour eux de rentrer chez eux face à la vindictes de certains imbécile ou la racaille qui pillent leurs voitures.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    la solidarité Empty Re: la solidarité

    Message par ann' Ven 3 Avr - 8:04

    Jean-pierre a écrit:

    Belle initiative, oserais-je dire que le gouvernement ou des personnes comme Hidalgo trouvent des solutions d'hébergements pour les clandestins mais ne se préoccupe pas du personnel soignant

    Hier, je discutais avec la voisine de ma soeur qui m'a appelé (chose qu'elle n'a jamais fait auparavant) Shocked et nous avons justement évoqué ce sujet. Et, elle me dit : "et les migrants alors ......... qu'est-ce qu'on fait pour eux ! "
    J'ai simplement répondu : "on demande de la main d'oeuvre en ce moment". Elle m'a répliqué que je n'étais pas gentille.
    Et moi : "si ! simplement réaliste":bball:
    Je ne vous cache pas que la conversation a été quelque peu écourtée. àààààààà
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1688
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    la solidarité Empty Re: la solidarité

    Message par Bianchi Ven 3 Avr - 9:07

    C’est de la solidarité à une autre échelle, Bruxelles va financer l'arrêt temporaire de l'activité des pêcheurs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la solidarité Empty Re: la solidarité

    Message par Jean-pierre Ven 3 Avr - 20:21

    Bianchi a écrit: Bruxelles va

    Pour info les belges et les bruxellois n'apprécient pas trop que l'on confonde leur ville et l'Union-Européenne.

    Bruxelles va financer l'arrêt temporaire de l'activité des pêcheurs.

    Avec l'argent de qui ? Pour les pêcheurs français avec l'argent que la France donne moins le budget de fonctionnement du machin ?

    L'Europe ne finance rien, elle distribue le pognon que les pays riches donnent, en gros la France va financer ses pécheurs plus quelques pêcheurs espagnols qui leur font la guerre au large du Pays-Basque.

    Le Royaume-Uni à de la chance il n'aura que les siens à financer.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    la solidarité Empty Re: la solidarité

    Message par ann' Sam 4 Avr - 6:58

    Avec tout l'argent que le gouvernement promets de débloquer, nombreux sont ceux qui seront déçus. Au moment opportun, il va nous sortir un de ces charabias qui, au final, voudra dire que vous ne remplissez pas les conditions requises. On connait bien l'énergumène maintenant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la solidarité Empty Re: la solidarité

    Message par Jean-pierre Sam 4 Avr - 8:48

    Et quand bien même donnerait-il de l'argent, d'où vient-il ? L'Europe nous a ruiné depuis longtemps, ce ne sont donc que des emprunts et les emprunts il faut les rembourser ce qui veut dire tour de vis sérieux et désordres dans les rues car les gens ne seront pas d'accord pour payer les erreurs du gouvernement.

    J'ai bien peur que nous allions vers un chaos bien plus grand encore que les mouvements des gilets jaunes.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    la solidarité Empty Re: la solidarité

    Message par ann' Sam 4 Avr - 15:09

    Oui ! tout ce qu'on a subi jusque maintenant n'est rien auprès de ce qui nous attend. Et quand tu parles de chaos, je n'en doute pas. Crying or Very sad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    la solidarité Empty Re: la solidarité

    Message par Jean-pierre Sam 4 Avr - 15:41

    Et dire que c'est lui qui prédisait le désordre et le chaos à M. Le-Pen lors du débat télévisé d'entre les deux tour de la présidentielle !

    Lui qui se paraissait si sur de lui et de sa politique, n'est en fait sur de rien et ne sait pas quoi faire lorsque les choses ne sont plus dans plan de carrière.

    Le pauvre doit être déçu, finalement il y a peu de chance qu'il remplace Von Der Leyen à la tête de l'Europe comme il en rêve où alors je ne comprends plus l'esprit français.

    Contenu sponsorisé


    la solidarité Empty Re: la solidarité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:16