Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Pas de chômage partiel sans baisse des salaires des dirigeants

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pas de chômage partiel sans baisse des salaires des dirigeants Empty Pas de chômage partiel sans baisse des salaires des dirigeants

    Message par Jean-pierre Mar 31 Mar - 20:06

    PARIS (Reuters) - La secrétaire d'Etat française auprès du ministre de l'Economie, Agnès Pannier-Runacher, a appelé mardi les entreprises ayant recours au chômage partiel à faire preuve d'exemplarité en diminuant de 25% la rémunération de leurs dirigeants.

    Le gouvernement, qui met en oeuvre un vaste champ de mesures pour aider les entreprises à faire face aux conséquences de l'épidémie de coronavirus, a énoncé une série de conditions pour leurs bénéficiaires.

    Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a déjà prévenu que les entreprises bénéficiaires des prêts garantis par l'Etat pour un montant total de 300 milliards d'euros ne devraient pas verser de dividendes, ni procéder à des rachats d'actions.

    Dans le cas des entreprises ayant recours au chômage partiel, le ministre a appelé les entreprises à faire preuve de "la plus grande modération" sur la distribution des dividendes, sans aller toutefois jusqu'à exiger leurs suspension.

    "Il y a un engagement de ne pas verser de dividendes pour les entreprises qui auraient recours aux dispositifs d'Etat, de ne pas procéder à des rachats d'actions et de diminuer de 25% la rémunération globale des dirigeants", a déclaré Agnès Pannier-Runacher lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

    "Sinon ce sera un remboursement avec des pénalités de retard", a-t-elle prévenu.

    Un porte-parole a par la suite précisé que la secrétaire d'Etat faisait référence aux engagements de l'Afep, fédération rassemblant une centaine de grandes entreprises françaises.

    Dans un communiqué diffusé dimanche, l'Afep a appelé ses adhérents à réduire de 25% les rémunérations globales des dirigeants mandataires sociaux "pour la durée où des salariés de leur entreprise seront en chômage partiel".

    L'Afep a par ailleurs recommandé une réduction de 20% des dividendes à payer en 2020 par rapport à l'année dernière.

    boursorama.com

    Zut alors, ce sont les amis de Macron qui ne vont pas aimer cette mesure ! Ils vont devoir manger leur petit fours sans caviar dessus, c'est intolérable, il faut vite présenter un autre président plus libéral que celui-là, où vas-t'on si on ne peut pas faire supporter toute la charge de la récession sur le petit peuple ?

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:06