Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels. Empty Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels.

    Message par Jean-pierre Lun 30 Mar - 18:35

    Maha Vaji­ra­long­korn, le roi conntroversé de Thaïlande, s'est confiné dans un hôtel de luxe allemand, qu'il a entièrement réservé pour lui, ses nombreux domestiques, et son harem composé d'une vingtaine de femmes. Le roi n'a pas encore précisé la présence de ses quatre épouses officielles.

    Si tous les hôtels et maisons d'hôtes de la région bavaroise ont été obligé(e)s de fermer leurs portes, ce n'est pas le cas du Grand Hotel Sonnen­bi­chl, qui selon des informations du Independant, a eu l'autorisation exceptionnelle de rester ouvert pour accueillir le roi de Thaïlande, surnommé Rama X. Vraisemblablement, le roi et son entourage peuvent séjourner à cet hôtel car ils ne sont pas sujets au coronavirus. Pourtant, 119 membres de l'entourage du roi ont été renvoyés en Thaïlande, eux qui étaient soupçonnés d'avoir contracté le virus.

    Au pays, cette nouvelle frasque a provoqué la colère de nombreuses personnes, qui l'ont fait savoir publiquement. Pourtant, tout sujet critiquant sa majesté s'expose à des poursuites judiciaires. Certains pourraient même encourir jusqu'à 15 ans de prison. Cela n'a pas effrayé des millions de Thailandais puisque le hashtag "Pourquoi avons-nous besoin d'un roi?" a été tweeté plus d'un million de fois depuis que le roi thaïlandais a fait savoir à son peuple qu'il partait se confiner en Allemagne, entouré d'une vingtaine de femmes.

    dhnet.be

    Confiné dans un hôtel de luxe avec 20 jeunes femmes et des domestiques il y a pire comme confinement quand même ! Moi je veux bien être roi de ce qu'on voudra avec des privilège comme ça.

    Plus sérieusement, je rejoins le peuple de Thaïlande, ça sert à quoi un roi si ce n'est à dépenser l'argent des contribuables ?
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels. Empty Re: Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels.

    Message par Bianchi Lun 30 Mar - 19:34

    Je voudrais bien être à sa place.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels. Empty Re: Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels.

    Message par Jean-pierre Lun 30 Mar - 19:37

    Ben vi mais tu n'es pas Roi. Enfin pas de Thaïlande. Smile
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels. Empty Re: Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels.

    Message par lyzto Lun 30 Mar - 19:44

    Jean-pierre a écrit:
    Maha Vaji­ra­long­korn, le roi conntroversé de Thaïlande, s'est confiné dans un hôtel de luxe allemand, qu'il a entièrement réservé pour lui, ses nombreux domestiques, et son harem composé d'une vingtaine de femmes. Le roi n'a pas encore précisé la présence de ses quatre épouses officielles.

    Si tous les hôtels et maisons d'hôtes de la région bavaroise ont été obligé(e)s de fermer leurs portes, ce n'est pas le cas du Grand Hotel Sonnen­bi­chl, qui selon des informations du Independant, a eu l'autorisation exceptionnelle de rester ouvert pour accueillir le roi de Thaïlande, surnommé Rama X. Vraisemblablement, le roi et son entourage peuvent séjourner à cet hôtel car ils ne sont pas sujets au coronavirus. Pourtant, 119 membres de l'entourage du roi ont été renvoyés en Thaïlande, eux qui étaient soupçonnés d'avoir contracté le virus.

    Au pays, cette nouvelle frasque a provoqué la colère de nombreuses personnes, qui l'ont fait savoir publiquement. Pourtant, tout sujet critiquant sa majesté s'expose à des poursuites judiciaires. Certains pourraient même encourir jusqu'à 15 ans de prison. Cela n'a pas effrayé des millions de Thailandais puisque le hashtag "Pourquoi avons-nous besoin d'un roi?" a été tweeté plus d'un million de fois depuis que le roi thaïlandais a fait savoir à son peuple qu'il partait se confiner en Allemagne, entouré d'une vingtaine de femmes.

    dhnet.be

    Confiné dans un hôtel de luxe avec 20 jeunes femmes et des domestiques il y a pire comme confinement quand même ! Moi je veux bien être roi de ce qu'on voudra avec des privilège comme ça.

    Plus sérieusement, je rejoins le peuple de Thaïlande, ça sert à quoi un roi si ce n'est à dépenser l'argent des contribuables ?

    Ca doit rassurer, une autorité au dessus des partis enfin je pense
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels. Empty Re: Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels.

    Message par Jean-pierre Lun 30 Mar - 19:48

    Euhhh je ne sais pas dans le cas de la Thaïlande mais dans la majorité des royaumes les Reines et les Rois n'ont aucune autorité politique.

    Même la très vénérée Reine de Grande-Bretagne n'a aucun pouvoir politique et pourtant son train de vie coûte un pognon de dingue.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels. Empty Re: Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels.

    Message par lyzto Lun 30 Mar - 20:31

    Jean-pierre a écrit:Euhhh je ne sais pas dans le cas de la Thaïlande mais dans la majorité des royaumes les Reines et les Rois n'ont aucune autorité politique.

    Même la très vénérée Reine de Grande-Bretagne n'a aucun pouvoir politique et pourtant son train de vie coûte un pognon de dingue.

    Je me suis mal exprimé , je pensais plus en parlant autorité plutôt à un rôle cérémoniel en tant que chef de son pays , pour le fric c'est vrai que ça leur coûte un bras mais c'est leur pb
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels. Empty Re: Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels.

    Message par Jean-pierre Lun 30 Mar - 20:37

    Oui ils ont un rôle cérémonial et humanitaire dans la plupart des cas, enfin c'est un peu particulier pour la Belgique ou le Roi à quand même un rôle politique mais au niveau politique la Belgique c'est un enfer pour comprendre, il y a des ministres fédéraux des ministres régionaux pour Bruxelles, Les Flandres et la Wallonie enfin ça c'est un début d'explication parce que c'est plus compliqué que ça.

    Contenu sponsorisé


    Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels. Empty Re: Le confinement du roi de Thaïlande sera bien différent que celui du commun des mortels.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:15