Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Confinement en Belgique: «Maintenant on passe en mode sanctions immédiates» pour ceux qui ne respectent pas les mesures!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Confinement en Belgique: «Maintenant on passe en mode sanctions immédiates» pour ceux qui ne respectent pas les mesures! Empty Confinement en Belgique: «Maintenant on passe en mode sanctions immédiates» pour ceux qui ne respectent pas les mesures!

    Message par Jean-pierre Ven 27 Mar - 22:35

    La phase de prévention est terminée. Maintenant, pour ceux qui ne respectent pas les règles de confinement et de sécurité, un système de perception immédiate sera mis en place.

    Rudi Vervoort, Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, l’avait annoncé à la sortie du Conseil national de sécurité : « On a constaté que la majorité des concitoyens respectent les règles. Mais maintenant on passe en mode sanctions immédiates avec des sanctions administratives. Ceux qui ne suivent pas les règles doivent être sanctionnés. »

    Des propos confirmés par la Première ministre lors de sa conférence de presse. « Tout le monde doit rester à la maison. Seuls les déplacements essentiels sont autorisés (dont le travail pour ceux qui ne peuvent faire du télétravail). Pour l’activité en plein air, il est autorisé de faire de l’exercice hors de chez soi. Mais l’objectif est de ne pas s’installer dans les parcs en plein air, on ne peut pas rester immobile dehors, ou même se rassembler. Et encore moins d’aller à la mer ou faire un tour dans les Ardennes. Ceux qui ne respectent pas ces règles seront sanctionnés. En cas de non-respect de ces règles, les sanctions seront appliquées. Un système de perception immédiate sera mis en place. Nous ne sommes plus dans la phase de prévention ». Sophie Wilmès a aussi pointé le comportement de certains qui avaient participé aux « Lockdown parties ».

    sudinfo.be

    J'attends de voir avec impatience comment vont faire les policiers pour percevoir immédiatement le P.V dans les banlieues sinistrées où bien sur la racaille ne respectera rien.

    En fait je n'attends rien le gouvernement belge ne fera pas plus que le français dans ces quartiers et c'est encore une mesure liberticide et coercitive contre les citoyens lambda qui payent leurs impôts.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Confinement en Belgique: «Maintenant on passe en mode sanctions immédiates» pour ceux qui ne respectent pas les mesures! Empty Re: Confinement en Belgique: «Maintenant on passe en mode sanctions immédiates» pour ceux qui ne respectent pas les mesures!

    Message par ann' Sam 28 Mar - 6:09

    Wattrelos et Tourcoing: on ne passe plus à la frontière belge, même pour du tabac

    Confinement en Belgique: «Maintenant on passe en mode sanctions immédiates» pour ceux qui ne respectent pas les mesures! Fontiz10


    Voici une des frontières se situant à proximité du CH de Tourcoing. Ce qui m'interpelle, c'est le système de barricades. Comment fait-il pour passer tout ce personnel hospitalier Belge. Shocked
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Confinement en Belgique: «Maintenant on passe en mode sanctions immédiates» pour ceux qui ne respectent pas les mesures! Empty Re: Confinement en Belgique: «Maintenant on passe en mode sanctions immédiates» pour ceux qui ne respectent pas les mesures!

    Message par Jean-pierre Sam 28 Mar - 7:44

    Je suppose qu'il y a un débit de tabac non loin et que ça entraînait pas mal de déplacement de foule.

    Pour le personnel hospitalier, il doit y avoir une route mais il faut convenir que ça ne leur facilite pas la tache.

    Par contre, selon mon collègue à Rodange, rien pourtant c'est là il y a probablement l'un des plus grands nombre de station service et débit de tabac et autre du Luxembourg, c'est idéalement situé à la frontière entre la France; Luxembourg et la Belgique et il y a toujours énormément de monde.

    J'avoue que je ne comprends pas pourquoi cette frontière n'est pas fermée.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Confinement en Belgique: «Maintenant on passe en mode sanctions immédiates» pour ceux qui ne respectent pas les mesures! Empty Re: Confinement en Belgique: «Maintenant on passe en mode sanctions immédiates» pour ceux qui ne respectent pas les mesures!

    Message par ann' Dim 29 Mar - 5:02

    Jean-pierre a écrit:Par contre, selon mon collègue à Rodange, rien pourtant c'est là il y a probablement l'un des plus grands nombre de station service et débit de tabac et autre du Luxembourg, c'est idéalement situé à la frontière entre la France; Luxembourg et la Belgique et il y a toujours énormément de monde.

    J'avoue que je ne comprends pas pourquoi cette frontière n'est pas fermée.

    Le manque à gagner peut-être Question Question Comme certains politiciens qui préfèrent penser économiquement plutôt que consciemment malgré les risques encourus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Confinement en Belgique: «Maintenant on passe en mode sanctions immédiates» pour ceux qui ne respectent pas les mesures! Empty Re: Confinement en Belgique: «Maintenant on passe en mode sanctions immédiates» pour ceux qui ne respectent pas les mesures!

    Message par Jean-pierre Dim 29 Mar - 5:37

    C'est clair que pour Rodange le manque à gagné est énorme il doit y avoir une vingtaine de station service, ce sont des centaines de camions qui font leur plein là tous les jours et des magasins qui sont plein d'alcool, de cigarettes et d'autres objets qui sont moins cher qu'en France ou en Belgique.

    Il y a parfois des heures de files pour arriver jusqu'à une station certains jours aux heures de pointes.

    Il doit y avoir encore beaucoup de monde qui vient là en transgressant les interdictions.

    Contenu sponsorisé


    Confinement en Belgique: «Maintenant on passe en mode sanctions immédiates» pour ceux qui ne respectent pas les mesures! Empty Re: Confinement en Belgique: «Maintenant on passe en mode sanctions immédiates» pour ceux qui ne respectent pas les mesures!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:48