Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    James s’est préparé au pire pendant 15 ans, «je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit!»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    James s’est préparé au pire pendant 15 ans, «je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit!» Empty James s’est préparé au pire pendant 15 ans, «je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit!»

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mar - 1:50

    Le coronavirus a plongé le monde dans une ère presque apocalyptique : hôpitaux surchargés, rues désertes, confinement, magasins pris d’assaut… Une situation à laquelle certaines personnes s’étaient préparées depuis des années aux Etats-Unis : les « préparateurs apocalyptiques ». James est l’un d’entre eux.

    On a assisté ces derniers jours à des scènes de chaos dans les différents supermarchés de notre pays. La Belgique n’est pas un cas isolé. Partout dans le monde, les mêmes scènes se répètent alors que les différents annoncent des mesures de confinement sans précédent. Pourtant, comme répété depuis le début de la crise coronavirus, les magasins ne connaîtront pas de pénurie.

    Cela n’empêche pas la population de faire des stocks (de papiers toilette, de conserves, etc.). Une panique générale qui fait doucement sourire les « préparateurs apocalyptiques ». Aux États-Unis, une minorité de personnes s’étaient en effet préparées, pendant des années, au jugement dernier en construisant des bunkers et en stockant des aliments pour se protéger et protéger leurs familles. James Wesley Rawyles, 59 ans, est l’un d’entre eux. Pendant 15 ans, il s’est préparé au pire et pense que ses efforts pourraient aujourd’hui porter leurs fruits.

    « J’ai éloigné ma famille et stocké des gants et des masques »
    « Je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit ! » Dans les colonnes du Sun, James ne passe pas par quatre chemins. Ce père de famille américain âgé de 59 ans a exhorté ses concitoyens à « paniquer et échapper au rush » en adoptant un mode de vie de « préparateurs apocalyptique ».

    Depuis 15 ans, James et sa famille vivent reculés dans la forêt, à des kilomètres de la civilisation. « Je suis un survivant depuis mon adolescence mais j’ai réellement fait mon premier pas dans la ‘nature sauvage’ en 1992. » Hors du système, il vit de ses terres en passe ses journées à récolter ainsi qu’à chasser. Il a également créé un blog dans lequel il distille ses conseils aux autres « préparateurs » et « survivants » pour rester en sécurité si le pire se produit.

    Le père de famille explique avoir adopté ce mode de vie et éloigné sa famille du monde moderne en prévision d’événements comme un virus mondial. Aujourd’hui, face à la pandémie de coronavirus, James n’a pas l’intention de se cacher ou de quitter son domicile. Il dispose de son propre réseau électrique et ne craint donc pas une éventuelle panne, si panne des réseaux électriques il y a.

    Pour lui, la sonnette d’alarme doit être tirée. James invite en effet les non-préparateurs de son pays à s’approvisionner en nourriture. « Je pense qu’il y aura plus qu’une simple pénurie de désinfectant pour les mains et de papier hygiénique. Je pense qu’il y aura des pénuries alimentaires », affirme-t-il. « Mon conseil serait de paniquer désormais et d’échapper à la cohue », ajoute-t-il.

    James se dit, lui, prêt à affronter la situation, avec son stock de 95 masques faciaux, de centaines de paires de gants en latex et de réserves alimentaires pour tenir quatre ans

    sudinfo.be

    Je veux bien faire du survivalisme mais encore faut-il en avoir les moyens et pouvoir s'acheter une maison à l'écart de tout et pouvoir se tenir à l'écart de tout.

    Malheureusement, on ne peut pas loger 7 milliards d'humains à la campagne sinon ça deviendrait des villes à la campagne.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    James s’est préparé au pire pendant 15 ans, «je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit!» Empty Re: James s’est préparé au pire pendant 15 ans, «je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit!»

    Message par ann' Lun 23 Mar - 6:39

    Peut-on appeler cela de la prémonition ou encore prévoyance ou simplement une mise en sécurité précoce ...

    Dans tous les cas, lui et sa famille sont quelque peu en confinement depuis 15 ans quand "NOUS", nous ne sommes pas capables de se retirer du monde pendant à peine 1 semaine.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    James s’est préparé au pire pendant 15 ans, «je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit!» Empty Re: James s’est préparé au pire pendant 15 ans, «je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit!»

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mar - 6:49

    Ou de la peur de tout et de rien aussi, je ne suis pas sur que les gens qui préparent ça soient des gens qui vivent sereinement.

    La différence c'est que pendant 15 ans il pouvait aller et venir dans son confinement et que maintenant, il n'a pas eu besoin de faire des courses dans l'affolement des foules.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    James s’est préparé au pire pendant 15 ans, «je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit!» Empty Re: James s’est préparé au pire pendant 15 ans, «je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit!»

    Message par lyzto Lun 23 Mar - 8:50

    ann' a écrit:Peut-on appeler cela de la prémonition ou encore prévoyance ou simplement une mise en sécurité précoce ...

    Dans tous les cas, lui et sa famille sont quelque peu en confinement depuis 15 ans quand "NOUS", nous ne sommes pas capables de se retirer du monde pendant à peine 1 semaine.

    Plus bête que méchant l'huluberlu de James, déjà ils ferait mieux de se tenir au silence car il va être dévalisé
    Il n'a rien prévu de telle qu'une pandémie de ce genre et admettant à quoi aurait pu lui servir ses masques et sa bouffe en cas d'inondation, séisme, feu ou tornade en pleine forêt
    Ceux qui ont eu les moyens de construire des abris anti atomiques ont autant de chance si ce n'est plus de survivre à la pandémie
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    James s’est préparé au pire pendant 15 ans, «je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit!» Empty Re: James s’est préparé au pire pendant 15 ans, «je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit!»

    Message par ann' Lun 23 Mar - 10:26

    lyzto a écrit:

    Plus bête que méchant l'huluberlu de James, déjà ils ferait mieux de se tenir au silence car il va être dévalisé


    Effectivement, il y a ça aussi :lol: . Espérons qu'il est prévu un fusil pour faire fuir tout individu qui serait tenté de s'introduire chez lui James s’est préparé au pire pendant 15 ans, «je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit!» Cowb
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    James s’est préparé au pire pendant 15 ans, «je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit!» Empty Re: James s’est préparé au pire pendant 15 ans, «je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit!»

    Message par Jean-pierre Lun 23 Mar - 17:03

    C'est aux U.S.A. le mec doit avoir des mitrailleuses lourdes et un bazooka chez lui et pour 4 ans de munitions. Smile

    Lyzto a écrit:Il n'a rien prévu de telle qu'une pandémie de ce genre et admettant à quoi aurait pu lui servir ses masques et sa bouffe en cas d'inondation, séisme, feu ou tornade en pleine forêt

    Tu sous-estimes ce genre de personne, il a sûrement tout prévu et je parie même qu'il est dans une région où il est sur de ne pas avoir de tremblement de terre.

    Ce genre de personne ce sont des dingues maniaques.

    Contenu sponsorisé


    James s’est préparé au pire pendant 15 ans, «je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit!» Empty Re: James s’est préparé au pire pendant 15 ans, «je déteste dire que je vous l’avais dit… mais je vous l’avais dit!»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:51