Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    Le Coronavirus, le célibat, Tinder et moi

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Coronavirus, le célibat, Tinder et moi Empty Le Coronavirus, le célibat, Tinder et moi

    Message par Jean-pierre Mar 17 Mar - 20:52

    Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire un article, bien égocentrique pour le coup, mais qui parlera sans doute à une population hautement touchée par — non pas le Coronavirus — mais bien le confinement: les célibataires!

    « Ne sortez pas de chez vous, même pour voir des amis », « Restez en famille »… Toutes les publications sur les réseaux sociaux — nécessaires, qu’on se le dise ! — ont le chic pour rappeler aux célibataires… qu’ils sont célibataires. Et que la quarantaine, quand on est en solo, a un côté terriblement angoissant. Très égoïstement, mon angoisse par rapport à ce Coronavirus s’est d’abord porté vers ma petite personne (ne m’en voulez pas): qu’est-ce que je vais faire pendant trois semaines, au minimum, en face à face avec moi-même, dans mon 50 mètres carrés ? À ne discuter qu’avec mon Monstera et mes autres plantes vertes ?

    Ma famille, c’est mes amis!
    En général (c’est-à-dire quand je peux faire la fête, aller à mes cours de yoga et me barrer au soleil), je suis tout à fait l’aise avec mon célibat. Mais là: je n’ai jamais eu autant envie d’avoir des bras dans lesquels m’emmitoufler en attendant que cette épidémie nous foute la paix. Jamais eu autant envie d’un partenaire de vie avec qui rigoler. Partager mes angoisses et mes soirées. Jamais eu autant envie qu’on m’attende dans le canapé en revenant du front (= du Delhaize). Jamais eu autant envie d’une famille; de bricolages à inventer, d’enfants à animer, à changer et à moucher (oui, c’est pour dire). Jamais eu autant envie d’un chien, aussi, même d’un chat, moi qui déteste ça.

    Alors oui, c’est facile, de dire que « c’est facile » de rester à la maison. Mais quand notre maison, c’est le canap’ d’un pote, quand notre famille, ce sont nos copains, cette quarantaine prend une toute autre tournure. Et la peur de finir vieille fille à chat se transforme en peur de mourir seule sans chat. Heureusement, on peut aussi voir le bon côté des choses: on peut encore téléphoner à nos copines, se Skyper, s’envoyer des mèmes débiles toute la journée, se voir aussi, à condition de faire très attention aux règles sanitaires, à condition de n’être qu’à deux et à condition de s’inventer un check des pieds. On peut aussi danser nue dans son appart’, devenir riche grâce à Vinted, lire sa collection de livres non-lus par manque de temps, espacer ENFIN ses shampoings, ne plus perdre du temps dans les embouteillages et ne plus courir avec le temps (et le bus), dépoussiérer l’armoire à casseroles, regarder ENFIN Star Wars… et puis, Swiper!

    It’s a match!
    Car voyons le bon côté des choses, encore, la crise sanitaire entraîne une nette hausse du nombre de matchs pour beaucoup d’entre nous. Sans doute le côté « et si on devait mourir demain ». Sans doute aussi, l’esprit de provocation: quand je peux faire des dates, j’ai pas envie, mais maintenant que je peux pas, j’ai trop envie! Parce que oui, pour le moment, les rencontres sont interdites, ou du moins, bien encadrées : la plateforme de rencontres a même mis en place une carte d’avertissement entre deux « matchs », renvoyant aux consignes de l’OMS sur les gestes barrière. « Tinder a conscience que ses membres sont parfois amenés à se rencontrer en personne. Compte tenu de l’environnement actuel, Tinder souhaitait leur rappeler les précautions à prendre », a expliqué un porte-parole de l’entreprise. Le Coronavirus a aussi contaminé les descriptions Tinder : « Testé négatif au Coronavirus », « Tu penses qu’on va tous mourir ? », « Voulez-vous confiner avec moi, ce soir ?»… Voici le genre d’accroches qu’on peut retrouver sur la plateforme de rencontres. De quoi rigoler et occuper ces longues soirées de quarantaine. Et puis, de prendre le temps de bien connaître Monsieur avant le fameux date… Car se pose une vraie question: on se rencontre où si les bars et les restaurants sont fermés? Une solution: chez soi, directement. C’est rapide, mais au moins, ce sera rangé (même l’armoire à casseroles). Et puis, même pas besoin de stresser à la question de savoir si oui ou non il/elle va vous embrasser à la fin du rendez-vous. La réponse est non. Au mieux, vous pouvez espérer un check de pieds, avec les chaussettes plutôt qu’avec les chaussures, pour les plus coquins. Et en plus, s’il/elle puait du bec ou était aussi funky qu’une porte d’église, vous aurez une bonne excuse: « Je peux pas, j’ai le Corona ». Allez, les célibataires, on vous souhaite tout le courage du monde. Après ça, vous serez des super-héros, qui auront vaincu les forces du mal de la solitude, cette chienne. Les samedis soirs en solo seront easy game. Vous n’aurez plus besoin de personne, n’attendrez plus personne et paf, vous rencontrerez l’Amour (parce que quand on s’y attend le moins, tout ça). On vous fait des bises de coude et on vous rappelle qu’au moins, les plantes vertes font nettement moins de bruit que les mioches!

    flair.be

    Je ne suis pas client de l'application mais j'ai trouvé l'article amusant et j'ai quand même une pensée émue pour tous ceux qui vont être confiné dans des petits appartements et qui avaient leur vie de bobo bien réglée entre le travail, le magasin bio, le happy hours et tinder pour les fins de soirée.

    Certes ça ne va pas être évident pour tout le monde d'être confiné mais je pense que c'est quand même plus agréable lorsqu'on est dans une villa avec jardin que pour ceux qui sont dans des immeubles mal insonorisés, tout petit et parfois avec des voisins irascible.

    Je pense aussi que ça va changer quelques comportement, comment vont faire les fumeurs d'herbes et autres drogués pour ce ravitailler ? Comment vont faire les fumeurs qui n'auront plus les cigarettes de contrebandes ? Comment vont faire les piliers de bar ?

    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Le Coronavirus, le célibat, Tinder et moi Empty Re: Le Coronavirus, le célibat, Tinder et moi

    Message par ann' Mer 18 Mar - 8:11

    Il est certain que pour le moment, me concernant, je n'ai pas l'impression de manquer de compagnie même si habituellement je suis plutôt souvent dehors que dedans. Mais ce n'est qu'un début et je ne suis pas certaine qu'à la longue je puisse résister au besoin de voir des personnes.
    Ce qu'il faut souhaiter, c'est que tout le monde ne se rue pas sur les chips ou autres conneries Rolling Eyes du genres devant la TV ou L'ordi. En fin de confinement, nous verrions sortir de chez eux une population d'obèses àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Coronavirus, le célibat, Tinder et moi Empty Re: Le Coronavirus, le célibat, Tinder et moi

    Message par Jean-pierre Mer 18 Mar - 18:58

    En Belgique, il y a un spécialiste qui tire la sonnette d'alarme, il pense que le confinement ferai autant de dégât par dépression nerveuse que le coronavirus et je suis de son avis, il va quand même y avoir des drames dans les endroits où les gens sont obligés de vivre à 4-5 personne dans 80-90 m².

    Contenu sponsorisé


    Le Coronavirus, le célibat, Tinder et moi Empty Re: Le Coronavirus, le célibat, Tinder et moi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:04