Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
crahau
Jean-pierre
6 participants

    Restriction pour la Roumanie

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Restriction pour la Roumanie Empty Restriction pour la Roumanie

    Message par Jean-pierre Dim 14 Jan - 0:23

    Bucarest, 2 jan(Rompres) - La Roumanie pourra décider avant la fin du premier trimestre de 2007 si elle imposera des restrictions sur le marché du travail pour les citoyens des États membres de l’Union européenne (UE), a affirmé le ministre du Travail, de la Solidarité sociale et de la Famille, Gheorghe Barbu, dans une interview à la Rompres.
    Selon lui, la Roumanie devrait appliquer des restrictions aux États membres qui n’ouvriront pas leurs marchés du travail pour les Roumains au moment de l’adhésion, mais qui n’ont pas appliqué le même traitement aux pays qui ont adhéré à l’Union en mai 2004.

    M. Barbu a relevé que la décision appartiendra au gouvernement roumain, sur la base d’éléments de nature diplomatique et politique parce que le danger d’une ’invasion’ des citoyens de l’UE qui occupent les emplois des Roumains n’existait pas.

    L’adhésion de la Roumanie à l’UE le 1er janvier 2007 signifie tant l’ouverture du marché des États membres pour les citoyens roumains, que l’ouverture du marché roumain pour les citoyens de tout pays membre de l’UE (UE-25, la Roumanie et la Bulgarie). Afin de prévenir des effets d’affaiblissement de la cohésion sociale dans l’UE-25, les traités d’adhésion avec les nouveaux États membres ont pourtant stipulé la possibilité d’établir des périodes de transition lors desquelles les principes constitutionnels ne seront pas opérationnels, mais les politiques internes et les accords bilatéraux, selon la procédure ’2+3+2’ pour l’application du principe de la libre circulation de la main d’oeuvre dans l’UE.

    Je trouve qu'ils ont raison de ne pas vouloir que des milliers de travailleurs vienne envahir leur pays.

    Franchement ça prête à sourire ce genre de propos même en payant bien je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de volontaire pour venir travailler dans se pays.

    A l'inverse je ne suis pas sur que le reste de l'Europe n'ai pas a souffrir de l'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l'UE.

    Je suis même certain que le secteur du transport routier en souffrira et de plein fouet une fois de plus.

    Je ne donnerais pas de conseil mais si je suis en voiture il y a des plaques d'immatriculation dont je ne m'approcherai pas trop.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Restriction pour la Roumanie Empty Re: Restriction pour la Roumanie

    Message par crahau Mar 30 Jan - 19:39

    c'est sur qu'en 2007 (et pour 2/3 ans) il y aurra une recrudescence de roumains en france, mais après ça se stabilisera.

    pour revenir au sujet des entreprises vont surement délocaliser là bas si les infrastructures ne sont pas trop mauvaises, en prenant dans leurs bagages quelques cadres, mais les employés seront très certainement roumains.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Restriction pour la Roumanie Empty Re: Restriction pour la Roumanie

    Message par Jean-pierre Mar 30 Jan - 20:04

    J'espère qu'ils ont fait des progrès depuis l'époque de communistes car les infrastructures étaient en piètre état et ce n'est rien de le dire, il n'y avait plus rien qui fonctionnait correctement.

    Je ne suis pas sur qu'il n'y en ai que pour deux ou trois ans vu le niveau de vie du pays il leur faudra beaucoup plus que ça pour qu'ils soient au notre.

    A moins que ce soit nous qui a force de c.... européenne ne descendions rapidement à leur niveau.

    Ce qu'il n'est pas interdit de penser au vu du pouvoir d'achat sans cesse diminuant encore quelques décennies et nous aurons le même train de vie que les Bulgares ou les Roumains
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    Restriction pour la Roumanie Empty Re: Restriction pour la Roumanie

    Message par pirate 88 Sam 16 Juin - 11:36

    toujours dangereux ce pays!

    un collégue de ma boite, a fait la semaine derniére un tour en bulgarie, il est passé par la roumanie, et s'est fait agréssé au couteau par des jeunes en mobylettes pendant sa coupure en frontiére! (ils voulaient 500 euros en liquide ou sa CB )encore heureux qu'il était costaud et un peu bagarreur! (c'est un ancien jeune de HLM, onc il connais ce genre de situation ) il a distribué quelques coups de poings,et a reussis à repartir en vitesse avec un jeune accroché à sa porte! celui ci est tombé aprés un ou deux virages secs! tant pis pour lui!
    mais il a traversé le pays d'une traite ! en bulgarie, aucun soucis, d'aprés lui, c'est super!
    mais il a refusé de rentrer par la roumanie, et est revenu par la gréce et l'italie (igoumenista/bari en ferry)

    ils ont encore des progrés à faire avant de dicter leur loi ces roumains!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Restriction pour la Roumanie Empty Re: Restriction pour la Roumanie

    Message par Jean-pierre Sam 16 Juin - 11:41

    En fait ce n'est pas tous le pays qui est dangereux mais il a du traverser le coin des Tsiganes appelé aussi Rom et là ça craint une maximum.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Restriction pour la Roumanie Empty Re: Restriction pour la Roumanie

    Message par mich Lun 18 Juin - 19:49

    et lequel de plaques ...
    myram
    myram
    Classe primaire des défoulés


    Féminin Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 05/10/2007

    Restriction pour la Roumanie Empty Re: Restriction pour la Roumanie

    Message par myram Ven 2 Nov - 20:25

    oui... faut pas généraliser à toute la Roumanie, perso j'y ai passé 1
    mois et je n'ai jamais été aussi heureuse que là-bas, où j'ai trouvé
    toutes les valeurs que nous avons perdues ici.

    Oui, c'est un pays pauvre dont les infrastructures sont toujours
    branlantes, mais quelle richesse ils ont, celle de leur coeur qu'ils
    gardent même dans la misère. Alors c'est vrai, ce n'est pas ce qui
    convient en France et dans les autres pays européens, parce que nous
    prônons la richesse, la possession des choses. Mais je pense que la
    roumanie peut apporter, peut-être à moyen ou long terme, qqch à
    l'Europe, et vice-versa.

    maintenant, quant à savoir qui voudrait travailler là-bas,
    effectivement...même eux font le maximum pour quitter leur pays et
    venir en france!!!

    aïe... l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Restriction pour la Roumanie Empty Re: Restriction pour la Roumanie

    Message par Jean-pierre Sam 3 Nov - 17:05

    Il faut dire que ça dépend aussi des régions ou on va.

    Sur la côte par exemple il parait qu'il y a des sations balnéaire superbe, mais c'est comme tout, c'est une vitrine touristique qui cache bien d'autrre chose.
    avatar
    pierret
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 21/06/2007

    Restriction pour la Roumanie Empty Re: Restriction pour la Roumanie

    Message par pierret Dim 20 Jan - 18:03

    Oui Myram a raison. Il y a plein de problèmes et énormément de tsiganes en Roumanie, comme en Bulgarie (mais moins). Ils sont pauvres et certains prèts a tout. Il y a bp de vols et agressions etc. Mais la plupart des gens ont des valeurs qui ont presque disparus a l'Ouest.
    L'inflation est telle la bas que les prix sont devenus similaires a ceux de l'ouest, avec des salaire 10 x + bas.
    Ma rencontre personnelle avec la Bulgarie a changé ma perception de ces pays. Ne mettez pas tous les gens dans le même panier de voleurs etc. Mais je sais que sans l'avoir vécu soi même, on ne peut comprendre ce que Myram ou moi disons.

    J'ai roulé comme chauffeur en Slovaquie, Pologne, Tchéquie, Hongrie en 2004-2005, et ces pays sont intermédiaires entre Bulgarie/Roumanie et l'ouest. J'y ai fais de magnifiques rencontres. Un type m'a aidé a trouve mon adresse en traversant toute la ville dans mon camion, à Bielsko Biala en Pologne. Un fois arrivé, il est descendu. Il devait rentrer a pieds. J'étais triste pour lui mais il m'a souri en me disant, en anglais, qu'il était content pour moi. Imaginez quelqu'un faire cela à l'ouest, si vous ètes capables.
    Les plus chaotiques sont selon moi Serbie et Roumanie. Mais, fuyez les clichés...please
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Restriction pour la Roumanie Empty Re: Restriction pour la Roumanie

    Message par Jean-pierre Dim 20 Jan - 18:23

    J'ai roulé dans les pays que tu dis à l'époque ou on les appelait Tchécoslovaquie et Yougoslavie et en gros tous les pays de l'est des blocs communistes.

    Dans certain pays, j'ai plus été en butte avec la méfiance et la corruption qu'avec des gens sympa.

    En occident il m'est arriver à plusieurs reprise d'être conduit en voiture pas des personnes sur parfois plusieurs Km pour trouver mes clients.

    Ces sont des choses qui ne se font plus maintenant, le GPS étant passé par la il n'y a plus besoin de demander ça route, il suffit de paramétrer comme il faut l'engin.

    Contenu sponsorisé


    Restriction pour la Roumanie Empty Re: Restriction pour la Roumanie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:22