Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Survivalistes : eux, ils sont déjà prêts en cas de pénurie

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Survivalistes : eux, ils sont déjà prêts en cas de pénurie Empty Survivalistes : eux, ils sont déjà prêts en cas de pénurie

    Message par Jean-pierre Sam 14 Mar - 10:50

    INTERVIEW. Les survivalistes seront prêts lorsqu'une catastrophe se produira en France. L'un d'entre eux, le YouTubeur Citoyen Prévoyant, s'est préparé bien avant l'arrivée du coronavirus en France.

    "Je me suis approvisionné en masques chirurgicaux dès le mois de décembre". C’est ce qu’annonce Citoyen Prévoyant, un YouTubeur survivaliste, interrogé par Planet. Ce citoyen était prêt pour l’épidémie de coronavirus avant même que celle-ci ne débarque en France, fin janvier 2020.

    A lire aussi : Coronavirus : les théories du complot qui émergent
    Ainsi, ce dernier annonce ne pas être "inquiet plus que ça, puisque je suis préparé depuis longtemps déjà". Mais à quoi se prépare-t-il exactement ? Citoyen Prévoyant s'apprête à devoir rester confiné chez lui pendant un certain temps. Mais pas de problèmes, il a tout anticipé : "Je me prépare à un confinement. Même si j’habite dans un petit village qui n’est pour l’instant pas affecté par le coronavirus, s'il arrive dans la région, je resterais chez moi avec ma femme et mes enfants".

    "Il faut savoir se préparer"
    "Je suis près à rester confiné chez moi pendant toute la durée du pic de l’épidémie, 4 à 8 semaines s’il le faut", précise le YouTubeur. Pour cela, il a déjà tout préparé, en faisant des "réserves de nourriture, depuis le mois de janvier". Conserves, médicaments, produits ménagers, le survivaliste a regroupé le nécessaire pour tenir plusieurs semaines, sans avoir à sortir de chez lui, en cas de passage au stade 3 de l’épidémie.

    Un autre produit est, pour lui, un élément essentiel pour échapper à cette épidémie : l’eau de javel. Le survivaliste assure en effet en avoir besoin pour désinfecter des objets qu’il croise au quotidien, ou dans sa maison, si un membre de sa famille est touché par la maladie. "Avec de l’eau de javel, je peux désinfecter les poignées de portes, les caddies de course, ou encore la pompe à essence", nous explique-t-il.

    En somme, en cette période d’épidémie et le stade 3 qui approche, "il faut savoir se préparer, sans non plus paniquer et entrer dans la paranoïa", résume Citoyen Prévoyant.

    › Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

    La suite de l'article sur: planet.fr

    Si ils ont peur de tout et tout le temps, ça ne doit pas être très rigolo dans la famille !

    Surtout, je pense que c'est plutôt inutile dans un petit village qui doit être proche de la nature, d'une part il y peu de chance qu'il soit infecté et d'autre part, dans la nature il y a largement de quoi se nourrir lorsqu'on sait où chercher.

    Une autre chose que la personne n'a pas pensé c'est que si il est le seul du village à survivre ça ne va pas être rigolo pour lui et pour sa famille. Smile

    Je ne suis pas du genre à faire des stock de réserve, advienne que pourra, j'ai quelques conserves, un peu de pâte et de ris qui traîne au fond d'un placard et ça ira très bien comme ça.

    Et vous quelques courses en plus en cas où ?



    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Survivalistes : eux, ils sont déjà prêts en cas de pénurie Empty Re: Survivalistes : eux, ils sont déjà prêts en cas de pénurie

    Message par Pelayo Sam 14 Mar - 16:02

    Au delà   d'une attitude parfois exagérée c'est vrai   je pense qu'il  y a tout de même chez ces personnes  une certaine anticipation voire une vision de l'avenir ..  

    justement  parce qu'elles  ont prévu  .. elles  ne sont pas angoissées  !!

    Ce n'est pas la peur de tout c'est   être conscient  du fait que cette société   est fragile et qu'un rien peut la mettre par terre  ... la preuve  

    dépendre de la Chine   pour plein de choses  est d' une  imbécilité  énorme
    j'espère  que les entreprises   vont  comprendre la leçon  et rapatrier au moins en Europe   les productions


    j'ai acheté   2 masques il y a  déjà plus de 2 mois  
    et du gel il y a plus d'un mois  car je voyais bien que cela allait venir !!
    je garde les masques au cas où   je serais  en contact obligatoire  

    j'ai des briquettes de jus de fruits bio  - nombreuses  - au cas où plus de fruits  ou que je ne puisse plus sortir , des boîtes de conserves de légumes  et préparé  pas mal de viande congelée + riz et pâtes complètes  pour mon chien
    + des croquettes   ( bien qu'elle ne les supporte pas mais faut bien qu'elle mange )

    hier j'étais la seule  à aller en ville avec des gants latex   .. et me sentais bien seule  Shit

    j'ai même vu un con faire la bise  à une dame et sa fille !!   Thumb down

    lundi  j'irais acheter des produits d'entretien   vers 13h   peu de monde  

    j'irai voter demain  avec mes gants mon stylo mon gel pour ma carte d'identité
    car les lieux de vote  seront bien plus  sécurisés que les magasins
    on me mettra le tampon sur ma carte d'électeur  sans la toucher  !!

    Non pas que je tienne à la vie .. pas du tout Mad
    mais tant que ma chienne est en vie j'en suis responsable puisque je suis seule maintenant avec elle
    elle fut déjà abandonnée une fois !


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Survivalistes : eux, ils sont déjà prêts en cas de pénurie Empty Re: Survivalistes : eux, ils sont déjà prêts en cas de pénurie

    Message par Jean-pierre Sam 14 Mar - 17:27

    Disons que toi tu restes dans le raisonnable en fonction des informations que tu as, il y a des survivalistes qui sont des années de stock et qui vivent en permanence dans l'angoisse de la pandémie ou de la guerre nucléaire.

    Ce n'est pas nouveau dans les années soixante, il y avait des gens qui faisaient construire des abris anti-atomiques sous leur maison alors qu'ils étaient à des kilomètres du moindre lieu stratégique.

    Je ne critique pas les gens prudents en 33 les juifs pessimistes on fuit et ont fait carrière à Hollywood les optimistes ont fini à Dachau mais je me dis que tout ces gens qui font de nos jours des pleins caddy de papier toilettes d’essuie-tout, de mouchoir en papier ne sont pas rationnels, il y a du bois en Europe pour faire de la cellulose et des usines en Europe qui peuvent fournir le double de la capacité actuelle.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Survivalistes : eux, ils sont déjà prêts en cas de pénurie Empty Re: Survivalistes : eux, ils sont déjà prêts en cas de pénurie

    Message par Pelayo Dim 15 Mar - 0:31

    Oui je reste dans le raisonnable et essaie de bien m'informer

    mais j'avoue que j'aimerais bien être plus jeune pour aller vivre vraiment à la campagne
    et cultiver mes patates .. cela sera dans une autre vie ..)

    plus pour fuir le monde -les cons - que par peur des virus ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Survivalistes : eux, ils sont déjà prêts en cas de pénurie Empty Re: Survivalistes : eux, ils sont déjà prêts en cas de pénurie

    Message par Jean-pierre Dim 15 Mar - 4:34

    Savoir ce que je sais et avoir 20 ans. Smile

    Je ne sais pas si je changerais de vie, il y a des erreurs que je ne ferais pas à la marge mais dans l'ensemble je ne crois pas que je changerai grand chose.

    Mon regret c'est de ne pas avoir le temps d'aller en Lozère plus souvent et de guère pouvoir m'occuper de la propriété familiale.

    S'éloigner des c.. est un vaste programme ma chère amie, pour avoir bourlinguer un peu partout en Europe et dans d'autres pays, je peux confirmer que des c.. il y en a de partout.

    Contenu sponsorisé


    Survivalistes : eux, ils sont déjà prêts en cas de pénurie Empty Re: Survivalistes : eux, ils sont déjà prêts en cas de pénurie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:13