Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Nouvelles découvertes sur le coronavirus: le virus peut survivre jusqu’à 5 semaines dans l’organisme d’un patient contaminé

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelles découvertes sur le coronavirus: le virus peut survivre jusqu’à 5 semaines dans l’organisme d’un patient contaminé Empty Nouvelles découvertes sur le coronavirus: le virus peut survivre jusqu’à 5 semaines dans l’organisme d’un patient contaminé

    Message par Jean-pierre Sam 14 Mar - 1:48

    Des chercheurs ont découvert que le virus pouvait vivre jusqu’à 37 jours dans les voies respiratoires d’un patient contaminé.

    Au fil des semaines, le monde médical en apprend chaque jour un peu plus sur le coronavirus : ses origines, les éventuelles mutations, ses effets sur le corps humain.

    Cette semaine, des chercheurs chinois ont découvert que le coronavirus pouvait subsister jusqu’à 5 semaines dans l’organisme d’une personne infectée. Soit 2,5 fois plus que la durée d’isolation actuellement prescrite. En collectant les échantillons de patients provenant de Wuhan, ils ont pu observer qu’un patient contaminé pouvait porter le virus jusqu’à 37 jours dans ses voies respiratoires.

    L’étude, publiée dans The Lancet et dont les résultats sont rapportés par nos confrères du Daily Mail, a été effectuée sur 191 patients provenant de deux hôpitaux de Wuhan. Le RNA du virus, qui transporte son code génétique, était présent en moyenne jusqu’à 20 jours après le début de la contamination. La durée minimum observée sur certains patients était de 8 jours et maximum de 37 jours.

    « Cette existence prolongée du virus fournit la justification d’une stratégie d’isolation des patients et d’interventions antivirales optimales à l’avenir », ont écrit les auteurs de l’étude. « Cela a des implications importantes à la fois en ce qui concerne les décisions de mise en quarantaine des patients et pour déterminer la durée d’un traitement antiviral ».

    sudinfo.be

    Je pense qu'il faut attendre que l'étude soit corroboré mais il faut peut être envisager que les mesures prises en ce moment de confinement soient plus longues que prévues et qu'il faille prendre son mal en patience.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:33