Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Mots de passe : en fait, vous avez tout faux !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mots de passe : en fait, vous avez tout faux ! Empty Mots de passe : en fait, vous avez tout faux !

    Message par Jean-pierre Mar 10 Mar - 23:05

    Les mots de passe complexes ne feraient plus peur aux hackers. Les majuscules, chiffres et caractères spéciaux ne suffisent plus à rendre les mot de passe sécurisés. Découvrez la bonne démarche à suivre.

    Les mots de passe à rallonge et truffés de caractères spéciaux ne seraient plus efficaces. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Bill Burr, ex-reponsable du NIST (National Institute of Standards and Technology) au Wall Street Journal lundi. L’intéressé est pourtant celui qui, en 2003, préconisait dans un document de huit pages, l’utilisation de ce type de mots de passe.

    A l’époque, il fut l’un des premiers à conseiller d’intégrer dans les mots de passe, des majuscules, des chiffres ou des caractères spéciaux. Bill Burr préconiseait également de changer de mots de passe régulièrement, à savoir tous les trois mois. Aujourd’hui les algorithmes des hackers se seraient adaptés à ce type de code. Il ne leur faudrait que quelques heures pour cracker un mot de passe comme "1$!Th0m4s!$1", ainsi que l'explique Bill Burr au Wall Street Journal.

    A lire aussi : Bien choisir son mot de passe

    Les suites de mots sont préférables

    Les règles imposées par Bill Burr en 2003 étaient beaucoup trop contraignantes pour les internautes. Ces derniers se sont donc tournés vers la facilité en utilisant des mots simples auquels ils ajoutaient seulement quelques caractères spéciaux. Ce processus a permis aux hackers d’adapter leur système de déchiffrage.

    A présent l’ex-responsable du NIST, préconise d’utiliser des suites de mots simples mais n’ayant aucun lien entre eux. Ainsi, un mot de passe de type "thomasmyrtillecamionpoisson" ou "mamanchampignonoignondringdring" serait aujourd’hui ce qu’il y a de plus efficace, comme nous l’indique Fredzone.

    planet.fr

    Ça ne m'arrange pas ce genre d'article parce que c'est ce que je fais avec mes mots de passe et si tout le monde fait ça, les hackeurs vont trouver la parade et pourraient trouver les miens. Mots de passe : en fait, vous avez tout faux ! Grrrr03 Mots de passe : en fait, vous avez tout faux ! Grrrr25

    Jusqu’à présent je n'ai pas eu de soucis avec mes mots de passe mais je connais quelques personnes qui ce sont fait pirater leurs mots de passe sur leur boite courriel et ils ont été obligé de changer de boite courriel ce qui peut être embêtant si ils n'ont pas changé leur adresse courriel dans les sites ou forums où ils sont inscrits.

    J'ai eu ce souci avec la boite courriel Voila dans le temps qui était la boite courriel de yanadoo et lorsqu'ils l'ont fermer il y a des sites ou je ne l'avais pas changer si si je pers le mot de passe, je ne saurais pas le retrouver en cliquant sur: "mot de passe perdu"

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Mots de passe : en fait, vous avez tout faux ! Empty Re: Mots de passe : en fait, vous avez tout faux !

    Message par Pelayo Mer 11 Mar - 0:25

    C'est bizarre  ..scratch

    il suffit de comprendre le truc  et en mettant  faisant tourner l'ordi  pour trouver  les 3 - 1º lettres d'un mot  =)  la suite  de chaque mot se trouve vite avec le programme ..  
    des MYR  + qq chose  ou CHAM  ...il n'y en a pas des milliers  

    j'ai un mot de passe   différent pour chaque forum et chaque site  où je suis inscrit pour éviter  qu'un trouvé donne la clé pour tout

    c'est la plaie  - j'ai un carnet   répertoire   avec tout noté

      mais  le début  commence toujours pareil  et je ne l'ai pas écrit -il est dans ma tête.
    Je n'ai écrit que la suite   si on me vole mon carnet
    faudrait déjà que le voleur sache qu'avant le MP noté il y a autre chose Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mots de passe : en fait, vous avez tout faux ! Empty Re: Mots de passe : en fait, vous avez tout faux !

    Message par Jean-pierre Mer 11 Mar - 5:36

    J'avoue que pour les forums ou certains sites, j'ai le même ce n'est que pour les sites vraiment important que j'ai des mots de passes différents.

    Vu que je suis toujours en déplacement, il faudrait que je trimbale mon carnet avec moi et ça ce n'est pas une bonne idée Smile mais ceci-dit, ta technique est excellente.

    Contenu sponsorisé


    Mots de passe : en fait, vous avez tout faux ! Empty Re: Mots de passe : en fait, vous avez tout faux !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:16