Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Municipales: à Montpellier, Rémi Gaillard fait mieux que LREM selon ce sondage

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174467
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Municipales: à Montpellier, Rémi Gaillard fait mieux que LREM selon ce sondage Empty Municipales: à Montpellier, Rémi Gaillard fait mieux que LREM selon ce sondage

    Message par Jean-pierre Sam 7 Mar 2020 - 9:50

    Selon un sondage Ifop, l'humoriste comptabilise quatre points d'avance sur le député Patrick Vignal.

    POLITIQUE - C’est en faisant n’importe quoi qu’on dépasse LREM. Dans un sondage Ifop pour Midi Libre et Sud Radio dévoilé ce vendredi 6 mars, l’humoriste Rémi Gaillard, à la tête d’une liste citoyenne pour les élections municipales de Montpellier, est crédité de 9% d’intentions de vote. Un score de quatre points supérieurs à la liste LREM menée par le député de l’Hérault Patrick Vignal (5%).

    Celui qui promet de rendre “Montpellier so fresh again”, a récemment publié une vidéo détaillant ses propositions sur sa page Facebook. Un programme qui a eu son petit succès chez les gilets jaunes, la séquence ayant été partagée par Éric Drouet en personne aux quelque 283.000 membres de son groupe “La France en colère”.

    Au-delà de cette anecdote quelque peu révélatrice sur l’état du parti présidentiel, l’enseignement principal de ce sondage reste l’éparpillement du vote écologiste dans la préfecture de l’Hérault. À la mi-janvier, la candidate investie par EELV après sa victoire à la primaire, Clothilde Ollier, était annoncée gagnante dans tous les cas figures.

    Mais quelques jours plus tard, le parti écolo lui avait retiré l’investiture en raison de dissensions internes. Résultat, l’offre écologiste à Montpellier est désormais séparée en trois candidatures, celle de Clothilde Ollier, celle de Coralie Manton (EELV) et celle de Jean-Louis Roumégas (perdant de la primaire parti depuis en solo).

    Selon ce sondage Ifop, la première est créditée de 9% d’intentions de vote, la seconde de 8% et le troisième de 3%. Faute d’alliance entre les trois qui aurait pu donner un score à 20%, c’est le maire sortant Philippe Saurel qui est annoncé en pole position au premier tour du scrutin avec 19%. Suivent derrière lui le milliardaire Mohed Altrad, président du club de rugby local (12%), et le socialiste Michaël Delafosse (11%).

    Alex Larue (LR-UDI), Alenka Doulain (LFI) et Olaf Rokvam (RN) sont eux annoncés à 7%, quand les listes UPR et LO, menées respectivement par Kamy Nazarian et Maurice Chaynes comptabilise chacune 1% d’intentions de vote.


    huffgtonpost.fr

    Voir L.R.E.M. battu par un comique, c'est quand même très amusant et je connais quelqu'un qui habite dans cette région et qui est un fanatique de Macron qui doit enrager si il n'est pas écœuré que son petit protégé soit si mal compris.

    Ce qui est aussi intéressant c'est le manque de sérieux de E.E.V. qui investit puis retire l'investiture, dont l'une des personnes battue à la primaire se présente quand même etc ... bref visiblement pas des gens à mettre à la tête d'une ville car au vu des distensions qu'il y a dans le parti c'est une grosse régression qui se profilerait à l'horizon.

    Pourtant, c'est une belle ville qui mériterait beaucoup mieux, à l'instar d'une des villes voisines, d'avoir un bon Maire sachant gérer les choses avec intelligence.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Municipales: à Montpellier, Rémi Gaillard fait mieux que LREM selon ce sondage 242-la11

      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai 2024 - 8:20