Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Coronavirus: privilégiez les paiements sans contact, l’OMS émet un avertissement contre les billets de banque

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173857
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus: privilégiez les paiements sans contact, l’OMS émet un avertissement contre les billets de banque Empty Coronavirus: privilégiez les paiements sans contact, l’OMS émet un avertissement contre les billets de banque

    Message par Jean-pierre Mer 4 Mar 2020 - 22:06

    L’Organisation mondiale de la santé a expliqué que le coronavirus COVID-19 pouvait se retrouver et être transmis par les billets de banque et invite donc la population à privilégier les paiements par carte.

    C’est une mise en garde sérieuse qu’émet aujourd’hui l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la lutte contre le coronavirus. En effet, celle-ci incite les gens à opter pour le paiement par carte car, selon elle, les billets de banque pourraient propager la maladie.

    C’est en tout cas ce que rapporte le Mirror ce mercredi, en citant l’OMS qui a déclaré que le coronavirus Covid-19 pouvait être transporté et transmis de personne à personne par les billets de banque.

    Un porte-parole de l’organisation a confié au Telegraph « savoir que l’argent change fréquemment de mains et qu’il peut ramasser toutes sortes de bactéries et virus. Nous conseillons aux gens de se laver les mains après avoir manipulé des billets de banque et d’éviter de toucher leur visage. Dans la mesure du possible, il serait également conseillé d’utiliser les paiements sans contact pour réduire le risque de transmission ».

    De l’autre côté de la Manche, la Banque d’Angleterre encourage d’ailleurs le lavage fréquent des mains, affirmant que les billets « peuvent être porteurs de bactéries ou de virus ». Une étude menée par la London Metropolitan University a également que les billets de 5 et 10 £ contenaient huit types de bactéries (Listeria, staphylocoque doré…).

    Nul doute que dans ce contexte, il vaut mieux éviter les risques.

    sudinfo

    Ça parait logique bien sur mais quelque part mon esprit complotiste me dit que que ça arrange bien les banques et les gouvernement et qu'ils auraient souffler cette recommandation à l'O.M.S. que je n'en serais pas autrement surpris.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Coronavirus: privilégiez les paiements sans contact, l’OMS émet un avertissement contre les billets de banque Empty Re: Coronavirus: privilégiez les paiements sans contact, l’OMS émet un avertissement contre les billets de banque

    Message par Pelayo Jeu 5 Mar 2020 - 0:34

    tiens donc !!   manquait plus que ça et pourquoi pas se faire aussi un compte en bitcoins !  

    déjà que bcp de billets comportent des traces de cocaïne  ..

    bon bein on mettra des gants   .. pas confiance dans ce paiement par contact.

    en effet ce virus reste vivant sur les objets entre 4 et 5 heures   .. What a Face

    taper son code sur les boîtiers où tout le monde tape ... partout on peut l'attraper Shit

    je plains ceux qui prennent le métro !!

    j'ai fait des courses .. je rentre chez moi je me lave bien bien les mains mais qui dit que les choses que j'ai touchées et que je vais ranger dans mon frigo ou dans un placard ne sont pas contaminées ??

    je me relave les mains dès que je touche qqs chose entré chez moi moins de 5h avant ?? pale

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Coronavirus: privilégiez les paiements sans contact, l’OMS émet un avertissement contre les billets de banque Empty Re: Coronavirus: privilégiez les paiements sans contact, l’OMS émet un avertissement contre les billets de banque

    Message par lyzto Jeu 5 Mar 2020 - 9:59

    Moi qui n'est pas l'esprit complotiste, il n' ya qu'une chose à faire , rester chez soi en admettant que l'on soit seul, vivre de son jardin, des oeufs de ces poules uniquement élevées aux restes bio de la maison, flinguer un chevreuil ou un sanglier en espérant qu'il n'a pas été faire ses courses dans les poubelles de LIDL, l'est pas belle la vie mais ne serais je pas en train de dévoiler un programme politique ?? anastasia83
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173857
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus: privilégiez les paiements sans contact, l’OMS émet un avertissement contre les billets de banque Empty Re: Coronavirus: privilégiez les paiements sans contact, l’OMS émet un avertissement contre les billets de banque

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Mar 2020 - 12:42

    Disons que depuis que j'ai besoin de lunette pour voir de près, j'avoue que j'utilise plus le sans contact que ce soit avec la carte ou avec le GSM, c'est pratique j'ai mon GSM toujours à porter de main et ça m'évite de chercher de la monnaie de partout.

    Comme je fais mes courses dans des magasins bio je me dis qu'il y a peut-être moins d'infection qui coure mais de toute manière, je ne change pas mes habitudes pour autant, je me lavais déjà assez fréquemment les mais dans le travail parce que toucher le volant avec des mains sale ce n'est pas agréable et je vis quand même dans le camion et je n'utilise l'hydroalcoolique que lorsque je suis obligé de toucher des écrans d'ordinateurs dans les sociétés où je vais.

    D'ailleurs, j'aimerais bien vois les études dans quelques mois ou années sur les effets de ce truc là sur la peau, je me demande si il n'y aura pas de recrudescence de cancer de la peau à cause de ça.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Coronavirus: privilégiez les paiements sans contact, l’OMS émet un avertissement contre les billets de banque Empty Re: Coronavirus: privilégiez les paiements sans contact, l’OMS émet un avertissement contre les billets de banque

    Message par Pelayo Jeu 5 Mar 2020 - 12:45

    oui JP j'y ai déjà pensé !

    moi quand j'en mets ça me pique la peau un moment ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173857
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coronavirus: privilégiez les paiements sans contact, l’OMS émet un avertissement contre les billets de banque Empty Re: Coronavirus: privilégiez les paiements sans contact, l’OMS émet un avertissement contre les billets de banque

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Mar 2020 - 13:23

    En tout cas ça dessèche la peau sérieusement et pour bien faire il faudrait mettre de la crème avant.

    Bref du pognon en plus pour les labo pour un truc que l'on peut remplacer avantageusement par du simple savon et de préférence du savon bio qu'on peut faire chez soi.

    Contenu sponsorisé


    Coronavirus: privilégiez les paiements sans contact, l’OMS émet un avertissement contre les billets de banque Empty Re: Coronavirus: privilégiez les paiements sans contact, l’OMS émet un avertissement contre les billets de banque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:44