Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Jean-pierre Sam 29 Fév - 17:39

    Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce 29 février à l'Assemblée nationale le recours au 49-3 sur le projet de loi sur la réforme des retraites. Détails à suivre...

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/71776-reforme-retraites-edouard-philippe-annonce-recours-49-3


    Eh bien il leur en aura fallu du temps pour en arriver-là et perdre une autre bataille face à F.I. et à l'opposition !

    C'était inéluctable depuis que l'opposition a posé tous ces amendements et ils auraient du sortir le 49.3 de suite dans la foulée, ce gouvernement est nul dans tous les compartiments de la politique et en stratégie.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Féerire Sam 29 Fév - 17:49

    gouvernement d'enflures
    ils doivent s'attendre à affronter la colère des "vrais français"
     ils vont prendre le retour du boomerang en pleine tronche et ça va commencer aux municipales
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Jean-pierre Sam 29 Fév - 18:28

    Il y a des élections dans peu de temps, ce sera l'occasion de sanctionner L.R.E.M. que ce soit les personnes qui se présentes sous cette étiquettes mais aussi de sanctionner toutes les  personnes qui serait soutenues directement ou indirectement.

    Le gouvernement n'avait pas le choix il était obligé d'en arriver là mais on voit la rouerie de ce gouvernement qui a attendu que l'épidémie se développe et que les français aient un peu l'esprit ailleurs pour lancer leur bombe atomique de la République.

    C'est de la politique de bazar faites par des amateurs, lors des élections présidentielles je pensais que Macron serait meilleurs aux commandes du pays que M. Le-Pen maintenant je me pose la question ça part dans tous les sens, c'est du grand n'importe quoi et c'est le chaos que Macron reprochait à Le-Pen.

    On voit qu'ils avaient très bien préparé leur coup, le gouvernement à interdit les rassemblement de plus de 5000 habitants comme on peut le voir sur ce site: boursorama.com

    Il est évident que le dégainement du 49.3 va provoqué des manifestations et celle-ci seront interdite sous le couvert du coronavirus, je savais que Macron était retors mais là il faut avouer qu'il bat des records.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par lyzto Sam 29 Fév - 20:36

    Jean-pierre a écrit:
    Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce 29 février à l'Assemblée nationale le recours au 49-3 sur le projet de loi sur la réforme des retraites. Détails à suivre...

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/71776-reforme-retraites-edouard-philippe-annonce-recours-49-3


    Eh bien il leur en aura fallu du temps pour en arriver-là et perdre une autre bataille face à F.I. et à l'opposition !

    C'était inéluctable depuis que l'opposition a posé tous ces amendements et ils auraient du sortir le 49.3 de suite dans la foulée, ce gouvernement est nul dans tous les compartiments de la politique et en stratégie.

    Après il fallait bien en arriver malheureusement à cela, 1 demie journée de débat pour un ? mal placé à un moment faut arrêter les conneries

    Je ne comprends pas ou il y a une défaite face aux forces communistes, il y a volonté d'avancer
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Jean-pierre Sam 29 Fév - 21:37

    Il y a défaite dans le fait qu'ils ont attendu trop de temps, dès l'annonce des 22 000 amendements, il fallait sortir le 49.3 et passer à autre chose.

    L'opposition aurait hurler mais le gouvernement aurait fait preuve d'autorité et aurait avancer ce dossier qui est enlisé depuis deux ans.

    Il ne vaut mieux pas que je sois président parce que je te garantis que les choses ne traînerait pas pendant des jours si j'ai des réformes à faire. Smile

    Là le 49.3 passe pour être sorti sous la contrainte de l'opposition, c'est une des rares fois où il est sorti contre l'opposition et il y eu une perte de temps incroyable en palabres inutiles.

    De plus ils font ça un samedi soir ce qui est une vacherie gratuite puisque ça contraint les députés à rester à Paris pour la motion de censure, ça permet aussi de ne pas avoir trop de commentaires et d'analyse sur les plateaux TV et radio et en plus ils interdisent pour le coronavirus les rassemblements de plus de 5000 personnes ce qui coupera l'herbe aux divers manifestations.

    Techniquement c'est bien joué, électoralement c'est un suicide politique pour les municipales beaucoup vont voter contre L.R.E.M. ou apparenté à ce parti pour les municipales ce qui aura quand même des conséquences pour les prochaines sénatoriales
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Pelayo Sam 29 Fév - 23:31

    Jean-pierre a écrit:
    Techniquement c'est bien joué, électoralement c'est un suicide politique pour les municipales beaucoup vont voter contre L.R.E.M. ou apparenté à ce parti pour les municipales ce qui aura quand même des conséquences pour les prochaines sénatoriales

    Tout à fait ! bcp de gens ignorent que les Maires votent les Sénateurs qui font les lois !

    et bien il risque fort de ne pas y avoir de REMisation rampante du Sénat ...




    C'est quoi ce gouvernement   ??Shocked

    Il passe outre :
    les G-J  -  les syndicats  - les grévistes de tous bords  - outre toute l'opposition   quelle qu'elle soit  et même le Conseil d'Etat et le MEDEF  !!!  ( et même contre qqs voix de leur propre majorité  muselée , le doigt sur la couture )

    C'est fou !!

    Ils osent faire passer une première étape de  la réforme  au forcing  ..
    n samedi   quand la France  est aux prises  de l'incertitude   de  cette épidémie  
    en prenant soin de déclarer   que tout rassemblement   de plus de 5000 personnes en milieu confiné est interdit  
    bientôt cela va être  tout rassemblement important     partout  donc   pas de manifs   !

    comme ils disent ici dans le sud  :
    Ah les petites fouines  !
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Clavier Sam 29 Fév - 23:42

    C'était la seule chose à faire pour le gouvernement .....
    pour les municipales ça ne changera rien
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Jean-pierre Dim 1 Mar - 0:00

    Clavier a écrit:C'était la seule chose à faire pour le gouvernement .....
    pour les municipales ça ne changera rien

    Pas sur, je pense quand même que quelques indécis vont reporter leurs voix sur d'autres candidats que sur ceux de L.R.E.M., il n'est pas dit que ce soit sur le R.N. qui reste quand même un parti sulfureux pour certains mais il se pourrait bien qu'on voit une percée assez nette des écolo dans cette élection qui n'en demandaient pas tant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Jean-pierre Dim 1 Mar - 0:08

    Pelayo a écrit:C'est quoi ce gouvernement ??Shocked

    Un gouvernement mal ficelé, qui à pensé pouvoir imposer des choses mal préparées à un pays de râleurs invétérés.

    Ils ont manqué de finesse, de pédagogie, d'explications et de lois correctement faites et correctement présentées.

    Ils sont en train de désespérer les français et après le dégagisme de droite, celui de gauche, nous allons assister au dégagisme du centre.

    Le fait qu'ils jouent sur le coronavirus et que les manifestations soient interdites, ça risque d'énerver quand même un grand nombre de personnes car je pense que personne ne sera dupe du faite que c'était une manœuvre réfléchie et pensée que d’interdire les manifs quelques heures à peine avant la mise en vigueur du 49.3

    Ils savent parfaitement que même avec l'interdiction le fait même de l'épidémie fera que les gens hésiteront à manifester et ils pensent qu'ainsi la loi sera plus facile à faire passer.

    Je crains fort quand même qu'il n'y ait un retour de manivelle lors des élections municipale dans un premier temps et présidentielles par la suite.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par lyzto Dim 1 Mar - 8:42

    Clavier a écrit:C'était la seule chose à faire pour le gouvernement .....
    pour les municipales ça ne changera rien

    C'est bien résumé thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Jean-pierre Dim 1 Mar - 8:55

    lyzto a écrit:
    Clavier a écrit:C'était la seule chose à faire pour le gouvernement .....
    pour les municipales ça ne changera rien

    C'est bien résumé thumleft

    Résumé avec lequel je ne suis pas d'accord, bien sur pour les municipales L.R.E.M. était déjà en mauvaise posture mais j'attends de voir les prochains sondage pour Buzyn à Paris avant de me pronncer, je pense quand même que certaines personnes vont avoir le 49.2 en travers de la gorge et si ce n'est pas tant l'emploi d'un article qui après tout est dans la constitution, c'est surtout la manière dont c'est fait en le présentant un samedi soir pour em.... l'opposition et s'éviter le plus possible d'info négative à la télé ou à la radio et en même temps d'interdire les rassemblements de plus de 5000 personnes ce qui empêchera les gens de manifester spontanément et les syndicats d'organiser des manifestations.

    Non je ne suis pas d'accord avec vous deux, c'était la seule chose à faire oui mais c'est bien trop tard et oui ça aura un impact négatif sur les municipales et Mélenchon à tenter de suite d'amener les électeurs sur ce terrain là.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par lyzto Dim 1 Mar - 9:07

    Jean-pierre a écrit:
    lyzto a écrit:
    Clavier a écrit:C'était la seule chose à faire pour le gouvernement .....
    pour les municipales ça ne changera rien

    C'est bien résumé thumleft

    Résumé avec lequel je ne suis pas d'accord, bien sur pour les municipales L.R.E.M. était déjà en mauvaise posture mais j'attends de voir les prochains sondage pour Buzyn à Paris avant de me pronncer, je pense quand même que certaines personnes vont avoir le 49.2 en travers de la gorge et si ce n'est pas tant l'emploi d'un article qui après tout est dans la constitution, c'est surtout la manière dont c'est fait en le présentant un samedi soir pour em.... l'opposition et s'éviter le plus possible d'info négative à la télé ou à la radio et en même temps d'interdire les rassemblements de plus de 5000 personnes ce qui empêchera les gens de manifester spontanément et les syndicats d'organiser des manifestations.

    Non je ne suis pas d'accord avec vous deux, c'était la seule chose à faire oui mais c'est bien trop tard et oui ça aura un impact négatif sur les municipales et Mélenchon à tenter de suite d'amener les électeurs sur ce terrain là.

    Arrête, si dès le départ le gvt avait prit la décision de passer en force, tu aurais mis en avant le fait qu'il n'avait même pas essayé de discuter via un article fort séduisant de b.voltaire,
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Jean-pierre Dim 1 Mar - 9:14

    C'est là où tu te trompe mon cher Lyzto, je n'aurais pas critiqué l'emploi du 49.3 dans les 24 h après le dépôt des 22 000 amendements de l'opposition, au contraire j'aurais dit que pour une fois ce gouvernement à pris une décision rapide, logique et inévitable.

    Tu noteras que je ne critique pas l'emploi de cet article de la constitution mais c'est le moment où il est employé qui me fait dire que c'est un gouvernement d'amateur.

    Même si je mets pas mal d'article de Boulvard voltaire, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils écrivent, je suis un esprit libre et un homme libre de ses pensées.

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par lyzto Dim 1 Mar - 9:40

    J'ai un peu l'impression que je suis passé d'un forum pro LREM à un pro extrême droite, alors l'impression de liberté de penser !!!!!, c'est vrai que je me sens un peu seul pour te répondre non pour défendre systématiquement le LREM dont je ne suis nullement encarté mais essayer de répondre avec un peu de neutralité mais je suis conscient que ce n'est pas facile devant des gens encartés jusqu'au coup
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Clavier Dim 1 Mar - 9:51

    Le ton a changé depuis les débuts d'Internet .......
    Le zemmourisme a gagné du terrain comme tu peux en juger,
    les gens de gauche commencent à raser les murs et à disparaître et ceux que vous appelez l'extrême droite ( à tort) c'est à dire les souverainistes prennent petit à petit le dessus .
    C'est ainsi .
    Il n'y a pas vraiment d'encartés sinon les partis politiques s'en vanteraient à n'en plus finir.
    Il n'y a que des électeurs, un peu plus remontés, et qui s'assument sur les divers forums !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Jean-pierre Dim 1 Mar - 9:56

    Je ne suis encarté nulle part mon cher Lyzto je l'ai dis et répété je ne crois pas au programme économique de R.N. et je me classe plus dans la droite dure et libérale que dans l'extrême droite.

    Clavier à raison de dire que beaucoup de gens sont classés à l'extrême droite alors que ce ne sont que des gens qui sont en opposition avec la gauche et qui ont des idées plutôt souverainistes, c'est une erreur, tout le monde n'adhère pas à l'idéologie d'extrême droite mais de plus en plus de personnes s'oppose à l'idéologie de gauche et du centre.

    Tu notera qu'à la différence du forum de Fonck1, tu as toute latitude de dire ce que tu veux et sur tous les sujets que tu le souhaites et j'aimerais aussi que tu notes que j'essayes de mettre des sujets de société ou autre mais qui malheureusement n'ont guère de succès.

    Je déplore en effet que des personnes comme Francis15 ou ilfait beau ne donnent plus de nouvelles, c'est plus amusant de répondre à divers personnes de divers opinions politiques que de tourner en rond.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Féerire Dim 1 Mar - 12:49

    lyzto a écrit:J'ai un peu l'impression que je suis passé d'un forum pro LREM à un pro extrême droite, alors l'impression de liberté de penser !!!!!, c'est vrai que je me sens un peu seul pour te répondre non pour défendre systématiquement le LREM dont je ne suis nullement encarté mais essayer de répondre avec un peu de neutralité mais je suis conscient que ce n'est  pas facile devant des gens encartés jusqu'au coup
    Lyzto ,je pense que tu as  quand même remarqué que le forum de Jean pierre n'a rien a voir avec celui du gourou fonck1 àààààààà
     et nous ,encartés ou pas ,on t'aime beaucoup   laura1214
    meme si nos avis sont différents ,on aime discuter entre gens de bonne compagnie   cheers
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par lyzto Dim 1 Mar - 15:01

    Jean-pierre a écrit:Je ne suis encarté nulle part mon cher Lyzto je l'ai dis et répété je ne crois pas au programme économique de R.N. et je me classe plus dans la droite dure et libérale que dans l'extrême droite.

    Clavier à raison de dire que beaucoup de gens sont classés à l'extrême droite alors que ce ne sont que des gens qui sont en opposition avec la gauche et qui ont des idées plutôt souverainistes, c'est une erreur, tout le monde n'adhère pas à l'idéologie d'extrême droite mais de plus en plus de personnes s'oppose à l'idéologie de gauche et du centre.

    Tu notera qu'à la différence du forum de Fonck1, tu as toute latitude de dire ce que tu veux et sur tous les sujets que tu le souhaites et j'aimerais aussi que tu notes que j'essayes de mettre des sujets de société ou autre mais qui malheureusement n'ont guère de succès.

    Je déplore en effet que des personnes comme Francis15 ou ilfait beau ne donnent plus de nouvelles, c'est plus amusant de répondre à divers personnes de divers opinions politiques que de tourner en rond.

    Je suis obligé de faire avec ma solitude avec la bande d'extrêmistes que vous êtes àààààààà Sad , peut être que certains n'ont pas ma patience
    Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que je ne défends pas Macron"l'homme" mais sa politique par contre je pense que je pourrais devenir populiste si l'idée du centre actuel n'avance à rien mais surtout pas adhérant au RN des LePen, j'y crois pas
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par lyzto Dim 1 Mar - 15:28

    Féerire a écrit:
    lyzto a écrit:J'ai un peu l'impression que je suis passé d'un forum pro LREM à un pro extrême droite, alors l'impression de liberté de penser !!!!!, c'est vrai que je me sens un peu seul pour te répondre non pour défendre systématiquement le LREM dont je ne suis nullement encarté mais essayer de répondre avec un peu de neutralité mais je suis conscient que ce n'est  pas facile devant des gens encartés jusqu'au cou
    Lyzto ,je pense que tu as  quand même remarqué que le forum de Jean pierre n'a rien a voir avec celui du gourou fonck1 àààààààà
     et nous ,encartés ou pas ,on t'aime beaucoup   laura1214
    meme si nos avis sont différents ,on aime discuter entre gens de bonne compagnie   cheers

    Je te remercie de ton amitié, je n'en doutes pas, laura1214


    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Pelayo Dim 1 Mar - 16:24

    Je ne suis encartée dans aucun parti   ni aucune idéologie parce que
    sur certains sujets    je suis même    très très gauche  ( défense des homo, écologie, avortement, partité  défense des femmes     ..etc..)
    et sur  d'autres   très droite  : suis pour le travail  le respect   de l'autorité  ( police )  et archi contre le nazislamisme  ( qui lui  est une idéologie fasciste  )

    le RN étant  - trop conservateur   sur le statut des femmes  qu'il verrait bien revenir à la maison et faire des tas de gosses - me dérange  vraiment  !

    par contre c'est le seul qui lutte actuellement vraiment contre l'émigration musulmane   à gogo,  l'islamisation
    et contre cette  l'Europe toute puissante ;  comme c'est pour moi l'urgence  des urgences
    je suis   prête à voter pour  ...pour un temps  
    après on verra   ...

    l'intérêt c'est de débattre .. Macron et sa méthode -- qui refuse le débat ou organise de faux débats et tort le cou au dialogue quand cela ne va pas dans son sens -- me semble extrêmement dangereux -lui !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Féerire Dim 1 Mar - 17:50

    Pelayo a écrit:Je ne suis encartée dans aucun parti   ni aucune idéologie parce que
    sur certains sujets    je suis même    très très gauche  ( défense des homo, écologie, avortement, partité  défense des femmes     ..etc..)
    et sur  d'autres   très droite  : suis pour le travail  le respect   de l'autorité  ( police )  et archi contre le nazislamisme  ( qui lui  est une idéologie fasciste  )

    le RN étant  - trop conservateur   sur le statut des femmes  qu'il verrait bien revenir à la maison et faire des tas de gosses - me dérange  vraiment  !

    par contre c'est le seul qui lutte actuellement vraiment contre l'émigration musulmane   à gogo,  l'islamisation
    et contre cette  l'Europe toute puissante ;  comme c'est pour moi l'urgence  des urgences
    je suis   prête à voter pour  ...pour un temps  
    après on verra   ...

    l'intérêt  c'est de débattre  .. Macron et sa méthode --  qui refuse le débat ou organise de faux débats   et tort le cou au dialogue quand cela ne va pas dans son sens --   me semble extrêmement dangereux -lui !
    ça Pelayo c'etait avant ,il faut de temps en temps remettre les pendules à l'heure 
    Marine n'a rien contre les homos,ni contre les femmes qui bossent   Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Jean-pierre Dim 1 Mar - 20:18

    Pelayo a écrit:Je suis obligé de faire avec ma solitude avec la bande d'extrêmistes que vous êtes Very Happy Sad , peut être que certains n'ont pas ma patience

    Tu n'est pas si seul que ça, l'ami Oscar n'est pas si loin que ça de ton courant de pensée, enfin c'est ce qu'il me semble mais pour le moment en vacance dans les îles, difficile de traiter des affaires courante en France

    Crois-moi que je suis désolé de ta solitude qui n'est pas de ma volonté bien au contraire j'aimerais avoir des membres de tous bords et que nous puissions échanger sur divers sujets, ils seraient les bienvenus.

    Extrémiste ? c'est plus compliqué que ça, je ne vais pas me répéter au sujet du parti de M. Le-Pen, je l'ai déjà écrit, il y a des choses que fait Macron qui ne sont pas mauvaise sur le fond mais c'est la forme qui ne va pas et comme je te l'ai dis, j'ai hésité à voter pour lui au deuxième tour mais je n'avais pas suffisamment confiance dans l'homme pour qu'il applique les bons cotés de son programme pour que je le fasse.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Pelayo Lun 2 Mar - 1:27

    Jean-pierre a écrit:
    Pelayo a écrit:Je suis obligé de faire avec ma solitude avec la bande d'extrêmistes que vous êtes Very Happy Sad , peut être que certains n'ont pas ma patience


    Tu n'est pas si seul que ça, l'ami Oscar n'est pas si loin que ça de ton courant de pensée, enfin c'est ce qu'il me semble mais pour le moment en vacance dans les îles, difficile de traiter des affaires courante en France

    Crois-moi que je suis désolé de ta solitude qui n'est pas de ma volonté bien au contraire j'aimerais avoir des membres de tous bords et que nous puissions échanger sur divers sujets, ils seraient les bienvenus.

    Extrémiste ? c'est plus compliqué que ça, je ne vais pas me répéter au sujet du parti de M. Le-Pen, je l'ai déjà écrit, il y a des choses que fait Macron qui ne sont pas mauvaise sur le fond mais c'est la forme qui ne va pas et comme je te l'ai dis, j'ai hésité à voter pour lui au deuxième tour mais je n'avais pas suffisamment confiance dans l'homme pour qu'il applique les bons cotés de son programme pour que je le fasse.


    euh     euh je n'ai pas écrit ça  JP ? scratch scratch   ou je perds la boule ????   What a Face

    de plus   je suis une femme j'aurais écrit  obligée  
    ==============

    Féerire a écrit:
    ça Pelayo c'etait avant ,il faut de temps en temps remettre les pendules à l'heure
    Marine n'a rien contre les homos,ni contre les femmes qui bossent   Wink

    Oui sur les homos le RN a bcp évolué  ..   mais ce soir Nicolas Bay ( RN   ) disait - lors d'un débat   sur la baisse de la natalité  en france -
    quand même  que  les femmes  doivent avoir le droit de rester à la maison  et de travailler si seulement elles le veulent  ..  

    ça résonne quand même   comme une invitation à rester plus à la maison et faire des gosses ..

    mais bon peu importe !!    pour moi l'urgence c'est  :
    arrêter l'immigration musulmane  ( la non musulmane  je suis moins contre )  et de recadrer sérieusement les Musulmans " français "  
    + freiner  la dictature de Bruxelles
    donc
    =) pour l'augmentation massive des élus RN partout  .. surtout les Maires
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Jean-pierre Lun 2 Mar - 12:57

    Pelayo a écrit:euh euh je n'ai pas écrit ça JP ? scratch scratch ou je perds la boule ???? What a Face

    Toute mes excuses miss, c'est l'ami Lyzto qui écrit ça et à qui je répondais, en voulant aller trop vite parfois on fait des bêtises.

    ça résonne quand même comme une invitation à rester plus à la maison et faire des gosses ..

    Je ne connais pas les intentions de se partis à ce sujet mais ce que je sais c'est qu'il y a des femmes qui resteraient volontiers à la maison ou qui travailleraient moins pour mieux s'occuper de leurs enfants et parfois d'elles parce qu'elles ont aussi un rythme d'enfer parfois dans les grandes citées.

    D'accord avec tes priorités sauf pour l'Union-Européenne qu'il faut exploser ou qu'il faut entièrement refondre sur des partenariats trans-nationaux et stopper le plus rapidement possible l'usine à gaz aux ordres de la finance qu'est l'Union-Européenne.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Féerire Lun 2 Mar - 18:44

    jean pierre a écrit:Je ne connais pas les intentions de se partis à ce sujet mais ce que je sais c'est qu'il y a des femmes qui resteraient volontiers à la maison ou qui travailleraient moins pour mieux s'occuper de leurs enfants et parfois d'elles parce qu'elles ont aussi un rythme d'enfer parfois dans les grandes citées.

    tu sais ça fait des années que je dis que
    le jour ou on proposera un salaire aux mamans qui 'veulent" rester au foyer j'aurai opté pour exercer le plus beau métier du monde celui de MAMAN  cheers

    Contenu sponsorisé


    Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3  Empty Re: Réforme des retraites : Edouard Philippe annonce le recours au 49-3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:47