Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    La Commission européenne ne dictera pas à la Belgique sa réaction face aux chars carnavalesques

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173624
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Commission européenne ne dictera pas à la Belgique sa réaction face aux chars carnavalesques Empty La Commission européenne ne dictera pas à la Belgique sa réaction face aux chars carnavalesques

    Message par Jean-pierre Mar 25 Fév 2020 - 23:48

    Les porte-paroles de la Commission européenne ont répondu très timidement ce lundi aux questions des journalistes sur le carnaval d’Alost et ses chars et déguisements taxés d’antisémitisme, présents dans le cortège de dimanche.


    La Commission «a reçu une série de plaintes» à propos du carnaval d’Alost et va «les examiner», mais elle n’a pas vocation à dicter à la Belgique l’éventuelle réponse légale à apporter aux comportements offensants dans le cadre de l’évènement, s’est borné à dire en milieu de journée Adalbert Jahnz, porte-parole pour les affaires intérieures.

    «Il est évident que les images que l’on a vues (des chars visant les juifs, NDLR) ne devraient pas parader dans des rues européennes, 75 ans après la Shoah. La Commission est fermement opposée à toute forme d’antisémitisme», a-t-il rappelé.

    Cependant, «c’est aux autorités nationales d’agir en ce qui concerne les cas individuels» comme pour le carnaval d’Alost.

    dreuz.info

    Bref et comme il n'y pas d'argent à piquer sur ce sujet, la commission européenne s'en lave les mains, débrouillez vous avec ça.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 23:41