Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie Empty Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie

    Message par Jean-pierre Sam 22 Fév - 6:04

    L’article du Point consacré à l’ambiance désastreuse régnant au sein du gouvernement semble recopié sur certains écrits journalistiques de la période 2007-2012. Ministres déprimés, ambiance pesante, arrogance présidentielle… Emmanuel Macron serait en train de nous faire un bon remake des années Sarkozy. Un membre de ministère régalien passé au confessionnal du magazine l’a chuchoté à l’oreille du journaliste : « Il commence à avoir tous les symptômes Sarko. Il méprise les gens, il les toise de son intelligence. » « Il les bat, les z’humilie, il est odieux », n’a pas osé avouer l’intéressé, dont les larmes coulaient abondamment sur la cravate.

    Conformément au quinquennat précédemment évoqué, les membres de l’équipe auraient « de plus en plus de mal à supporter l’attitude cassante du Président ». Décidément, on s’y croirait. « Il prend des cours du soir auprès de qui vous savez », auraient pu avouer des huissiers du Palais.

    La suite sur: bvoltaire.fr

    C'est probablement mon instinct qui m'avait prévenu de l'arrogance du personnage et qui m'a fait voter nul aux dernières présidentielles.

    Pourtant l'homme avec quelques arguments en sa faveur, assez libéral bien que timide, jeune ce qui change un peu, bousculant la politique et les habitudes, énergique, à défaut de Fillon au second tour, j'aurais bien glissé mon bulletin de vote dans l'urne mais instinctivement je ne l'ai pas fais et je m'en félicite maintenant.

    Il s'avère à la longue que c'est un arriviste, il se fout des français et de leur bien-être, ce qui compte c'est qu'il puisse faire deux mandats à la tête de la VI ème nation la plus puissante dans le monde ce qui lui permettra de donner des conférences à prix d'or un peu partout dans le monde (et avec le bon accent pas comme en Israël) et ça lui permettra de briguer par la suite la présidence de l'U.E. qu'il rêve de diriger depuis qu'il a vu l'option d'entrer en politique et le soutient des banquiers pour le faire.

    Si on le laisse faire, cet homme dirigera tout le continent et pendant des années, c'est son ambitions profondes et même si il doit marcher sur la g.... de 60 millions de français, même si il doit humilier ses ministres et les gens de sa majorité, ce n'est pas un soucis pour lui.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5749
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie Empty Re: Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie

    Message par Clavier Sam 22 Fév - 10:02

    Les hommes politiques ont besoin d'être populaires et ils dépriment quand ils s'aperçoivent que leur action n'est pas appréciée par leurs administrés .
    Certains abandonnent mais la plupart se cramponnent alors à leurs avantages et tentent de s'en mettre le plus possible dans la poche avant l'échéance fatale. ils deviennent odieux vis à vis de ceux qui ne peuvent plus les comprendre.
    Sic transit gloria mundi.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie Empty Re: Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie

    Message par Jean-pierre Sam 22 Fév - 10:21

    C'est pour ça que je ne pense pas qu'il y ait des politiques comme les Le-Pen qui feraient exprès de ne pas accéder la la fonction suprême de la présidence.

    Quelque soit la personne et le parti politique leur envie la plus profonde c'est d'accéder au plus de ce qu'ils peuvent faire, ils s'y accrochent et même qu'ils essayent encore et encore de revenir aux avant poste pour les plus teigneux.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie Empty Re: Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie

    Message par lyzto Lun 24 Fév - 8:35

    Jean-pierre a écrit:C'est pour ça que je ne pense pas qu'il y ait des politiques comme les Le-Pen qui feraient exprès de ne pas accéder la la fonction suprême de la présidence.

    Quelque soit la personne et le parti politique leur envie la plus profonde c'est d'accéder au plus de ce qu'ils peuvent faire, ils s'y accrochent et même qu'ils essayent encore et encore de revenir aux avant poste pour les plus teigneux.

    Je suis content de lire cela car c'est la vérité et puis tu te rends compte amener un parti au pouvoir criblé de dettes, de ce coté là, je ne pense qu'ils font exprès de s'endetter encore qu'ils ne font rien pour le cacher, ils annoncent carrément la couleur, je dois reconnaître que c'est tout à leur honneur d'avoir la franchise de montrer aux naïfs leurs incompétences en matière financière
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5749
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie Empty Re: Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie

    Message par Clavier Lun 24 Fév - 10:07

    L' incompétence financière n'est pas trop grave pour moi, une politique énergique en vient rapidement à bout Il suffit d'un Pinay à qui on donne carte blanche .....
    Je me détermine plutôt sur la volonté réelle de changer de système et de revenir au bon sens passé.....
    je suis un conservateur donc !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie Empty Re: Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie

    Message par Féerire Lun 24 Fév - 11:44

    et bien moi ,peut importe les dettes je continuerai à voter pour le RN 
    plutôt que de voter pour un branleur voleur et menteur 
    la macronie et sa troupe de guignols incompétents et cons pétants me dégoûtent au plus haut point 
    ça..........c'est fait !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie Empty Re: Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie

    Message par Jean-pierre Lun 24 Fév - 18:16

    lyzto a écrit:

    Je suis content de lire cela car c'est la vérité et puis tu te rends compte amener un parti au pouvoir criblé de dettes, de ce coté là, je ne pense qu'ils font exprès de s'endetter encore qu'ils ne font rien pour le cacher, ils annoncent carrément la couleur, je dois reconnaître que c'est tout à leur honneur d'avoir la franchise de montrer aux naïfs leurs incompétences en matière financière

    Je voudrais volontiers connaître l'état de santé financière de L.R.E.M. et surtout d'où viennent les capitaux qui ont permis à ce parti de démarrer mais c'est un autre sujet.

    Je pense mon cher ami qu'il y a deux facteurs (non non pas Besancenot Smile ) que tu ne prends pas en compte, la première c'est qu'une partie des recettes vient de l'état en fonction du nombre d'élu et des résultats des élections et là forcément si le P.C. s'en sort bien jusqu'à présent le R.N. avec le front républicain n'a eu que peu ou pas d'élu au cour de ces dernières années, donc moins de revenus que les autres partis.

    Le second facteur, (toujours pas Besancenot) c'est que avoir des soucis d'argents ça permet de se victimiser, ce pays n'est pas démocratique, personne ne veut nous prêter de l'argent, les banques nous craignent parce que nous préférons le peuple à eux, etc .... et je pense qu'il y a une part d'entretenu dans la dette du R.N., je pense que ça fait parti du jeu politique de ce parti.

    D'ailleurs il est amusant de constater que tous les médias alternatifs, extrême droite extrême gauche jouent sur la même corde sensible.

    La chose intéressante à voir après les prochaines élections c'est en fonction du nombre d'élus que ce parti aura qu'elle sera l'état de leurs finances par la suite.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173601
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie Empty Re: Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie

    Message par Jean-pierre Lun 24 Fév - 18:20

    Féerire a écrit:et bien moi ,peut importe les dettes je continuerai à voter pour le RN 
    plutôt que de voter pour un branleur voleur et menteur 
    la macronie et sa troupe de guignols incompétents et cons pétants me dégoûtent au plus haut point 
    ça..........c'est fait !

    A noter ma chère Féerie que si L.R.E.M. n'a pas de dettes officielle, il n'en va pas de même dans la conduite de l'état ou la dette publique continue à filée et cette dette il faudra la payer un jours et ce sont nos enfants et petits enfants qui la payeront et Macron y aura participé grandement.

    Par contre tu frises la diffamation, officiellement il n'y a qu'un branleur reconnu dans ce parti. Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie Roool

    Contenu sponsorisé


    Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie Empty Re: Ambiance de plomb dans les couloirs de la Macronie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 23:42