Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie jamais le salaud qui m'a fait une crasse.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie jamais le salaud qui m'a fait une crasse.  Empty Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie jamais le salaud qui m'a fait une crasse.

    Message par Jean-pierre Sam 22 Fév - 0:44

    Sujet suggéré dans un message de Pelayo sur un autre sujet.

    Etes-vous rancunier ? Là encore pour moi le sujet n'est pas aussi simple qu'il y parait, à la base je ne le suis pas, je suis près à reconnaître des circonstances atténuantes ou des situations particulières, il m'est arrivé parfois de blesser des gens pour un bon mot ou un trait d'humour et je conçois qu'ils puissent m'en tenir rancune et pour cette raison j'évite d'avoir de la rancune pour quelques peccadilles.

    Par contre lorsque la coupe est pleine, c'est définitif, il y a des faits qui font que je ne reviendrais pas dessus ou des personnes qui m'ont fait des crasses gratuitement et pour lesquelles je ne passerai jamais l'éponge.

    Je ne suis pas rancunier au point de chercher la vengeance mais si celle-ci passe à porté de main je ne suis pas un saint non plus, un petit coup de Jarnac ça peut aussi faire du bien
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie jamais le salaud qui m'a fait une crasse.  Empty Re: Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie jamais le salaud qui m'a fait une crasse.

    Message par Pelayo Sam 22 Fév - 0:58

    En fait j'ai tellement de patience et de compréhension que - si après cela- on me fait une crasse ou surtout si on ne s'amende pas ( en comptant sur ma gentillesse - bref en me prenant pour une conne )
    je ne pardonne pas ...

    je ne reviens jamais sur une rupture puisque j'ai réfléchi bcp avant d'abattre mes cartes.

    en général - ce sont ceux qui font des crasses à répétition - qui critiquent bien sûr ceux qui sont rancuniers ...bein tiens !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie jamais le salaud qui m'a fait une crasse.  Empty Re: Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie jamais le salaud qui m'a fait une crasse.

    Message par Jean-pierre Sam 22 Fév - 1:11

    Je ne sais pas si je suis patient et gentil mais ce que je sais c'est qu'il faut m'en faire beaucoup avant que je ne décide de ne plus parler ou ne plus voir une personne.

    Pour les ruptures là encore c'est compliqué, je garde beaucoup de rancune envers la mère de ma fille mais il faut dire qu'elle a mis le paquet et pendant des années et là c'est ferme et définitif.

    Par contre avec certaines compagne ce fut des ruptures, pas faciles bien sur, mais je n'ai pas garder rancune contre elle voir même j'ai gardé des liens amicaux.

    Je pense que dans ce cas-là nous étions au bout de notre histoire et que la meilleure solutions était d'en arriver à une rupture.

    Là encore avec l'âge j'ai appris à faire ça ou à le subir avec plus de calme et de philosophie.

    Contenu sponsorisé


    Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie jamais le salaud qui m'a fait une crasse.  Empty Re: Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie jamais le salaud qui m'a fait une crasse.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:43