Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Cet avion électrique peut voler une année sans pause

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cet avion électrique peut voler une année sans pause Empty Cet avion électrique peut voler une année sans pause

    Message par Jean-pierre Mer 19 Fév - 22:05

    Cet avion électrique propulsé grâce à l’énergie solaire est conçu pour rester dans les airs pendant un an. Cette semaine, il a réussi son premier vol d’essai. Le PHASA-35 est un véhicule autonome, qui se situe à mi-chemin entre l’avion et le satellite, ce dernier peut voler jusqu’à 20 km d’altitude. Il est le fruit d’une collaboration BAE Systems et Prismatic, mais il a prit son envol depuis base de lancement de Woomera, au sud de l’Australie.

    Grâce à son envergure de 35 m entièrement recouverte par des panneaux solaires, cet avion obtient assez d’énergie pour la journée, et peut également en stocker suffisamment pour la nuit. Pendant son vol d’essai, le PHASA-35 a volé à une altitude de 2 km, ce qui est bien loin des 20 km prévus, mais ces premiers tests se sont tout de même avérés positifs. De plus, le chantier autour de cet avion a commencé il y a seulement 2 ans, c’est incroyable qu’il puisse afficher de tels résultats lors de ce premier vol en si peu de temps.

    Cet avion présente des caractéristiques prometteuses
    Ian Muldowney, directeur de l’ingénierie chez BAE Systems, a déclaré : « c’est un résultat précoce exceptionnel qui montre que nous pouvons relever le défi que le gouvernement britannique a lancé à l’industrie pour qu’elle fournisse un Système de combat aérien du futur au cours de la prochaine décennie ».

    Sur le modèle du réseau de satellites Starlink déployé par Elon Musk via son entreprise SpaceX, cet avion pourrait également servir à déployer le réseau 5G. Faut-il encore qu’il ait les capacités de transporter les antennes 5G qui peuvent facilement dépasser 40 kg. À ce jour, la charge utile maximum du PHASA-35 est de 15 kg.

    BAE Systems confirme que d’autres essais auront lieu au cours de cette année. Dans le cas où ces derniers se passent aussi bien que le premier, le PHASA-35 devrait être officiellement lancé d’ici très peu de temps.

    presse-citron.net

    15 kilos ! Nous sommes encore loin de l'A380 ou du Béluga mais c'est déjà un début et je suppose que c'est l'avenir.

    Franchement voler des heures sans le bruit des réacteurs ça doit quand même être le top.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:28