Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Japon: le nombre de cas de coronavirus sur le paquebot de croisière, placé en quarantaine près de Tokyo, monte à 355

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Japon: le nombre de cas de coronavirus sur le paquebot de croisière, placé en quarantaine près de Tokyo, monte à 355 Empty Japon: le nombre de cas de coronavirus sur le paquebot de croisière, placé en quarantaine près de Tokyo, monte à 355

    Message par Jean-pierre Dim 16 Fév - 20:15

    Le nombre de cas positifs au nouveau coronavirus recensés sur le paquebot de croisière Diamond Princess en quarantaine près de Yokohama (banlieue de Tokyo) est monté à 355, a annoncé dimanche le ministre japonais de la Santé.

    « Jusqu’à présent, nous avons effectué des tests sur un total de 1.219 personnes, et 355 se sont révélés positifs », a déclaré Katsunobu Kato lors d’une émission politique matinale sur la chaîne publique NHK. Cela signifie que 70 cas de plus ont été confirmés depuis samedi. Sur ce total de personnes contaminées, 73 ne présentent pas de symptômes, a-t-il précisé.

    Plus de 3.700 passagers et membres d’équipage effectuaient une croisière sur ce bâtiment quand un passager débarqué à Hong Kong il y a plusieurs semaines a été détecté positif au coronavirus auparavant apparu dans la ville chinoise de Wuhan.

    Ce cas initial sur le navire a entraîné la mise en quarantaine du Diamond Princess dans un port du Japon. Depuis, au fil des jours et des tests, le nombre de cas ne cesse de grimper. Les personnes atteintes sont transférées dans des hôpitaux spécialement équipés au Japon.

    Face à cette situation qui s’aggrave, le gouvernement américain a décidé d’évacuer ses ressortissants sains. Un avion doit être spécialement affrété afin de les rapatrier aux États-Unis pour une mise en quarantaine de 14 jours sur deux bases militaires. Il restait samedi environ 350 citoyens américains sur le bateau.

    Le gouvernement de Hong Kong a également annoncé samedi qu’il allait prendre en charge ses quelques 330 ressortissants présents sur le navire pour les rapatrier par avion.

    Par ailleurs, en plus de 355 cas du navire, les autorités nippones ont confirmé que 53 autres personnes sur le territoire japonais avaient été infectées par le coronavirus dans différentes régions, avec une traçabilité difficile à établir pour un nombre croissant de cas.

    Les experts estiment que « des malades touchés par le coronavirus peuvent désormais apparaître n’importe où au Japon » et que les citoyens doivent prendre le plus de précautions possibles (se laver les mains très fréquemment, porter des masques, désinfecter les objets, etc.).

    Les fabricants de masques sanitaires ont du mal à suivre et les stocks dans les supérettes et parapharmacies sont faibles voire nuls. Une hausse de la production est prévue avec des subventions des pouvoirs publics.

    Le nombre de morts causées en Chine continentale par le nouveau coronavirus approchait dimanche les 1.700, tandis qu’un premier décès hors d’Asie a été signalé samedi en France.

    sudinfo.be

    3700 personnes sur ces bazars flottants !  pale  shaking Ils n'auront jamais ma clientèle ça c'est une évidence.

    Ceci-dit je plains les passagers d'être confinés dans leurs cabines sans savoir si ils sont atteints ou si ils vont l'être, je plains encore plus le personnel qui doit être obligé de travailler dans ses conditions et qui doivent allier la peur du virus et l'obligation de travailler ainsi que le fait d'être éloigné des leurs qui sont probablement très inquiets.

    Ceux que je plains le plus ce sont ceux qui travaillent dans les salles des machines et dans les entrailles du paquebot  Sad pour avoir visiter la salle des machines de gros ferrys, je sais que ces pauvres gens travaillent dans des conditions terribles et qu'ils ne voient quasiment jamais le jour.

    J'ose espéré quand même qu'ils ont pu accèder un peu au pont supérieur histoire de prendre l'air mais ce n'est même pas sur.

    Quelques photos des moteurs d'un ferry histoire de vous montrer dans quelle conditions travaille ces pauvres gars.

    Japon: le nombre de cas de coronavirus sur le paquebot de croisière, placé en quarantaine près de Tokyo, monte à 355 T_5411

    Japon: le nombre de cas de coronavirus sur le paquebot de croisière, placé en quarantaine près de Tokyo, monte à 355 T_5510

    Japon: le nombre de cas de coronavirus sur le paquebot de croisière, placé en quarantaine près de Tokyo, monte à 355 T_5710

    Les photos ne sont pas de bonnes qualitées c'était le premier numérique que j'avais acheté.

    L'homme que l'on voit c'est l'ingénieur des machines, il remonte toutes les 4 heures mais on ne m'a pas laisser prendre en photo les philippins qui travaillent quasi en permanence en petite tenue tellement il fait chaud et en permanence avec un casque sur les oreilles tellement le bruit est assourdissant.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:36