Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    IMPACTS DES MOUVEMENTS SOCIAUX SUR L’ACTIVITÉ DU TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    IMPACTS DES MOUVEMENTS SOCIAUX SUR L’ACTIVITÉ DU TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES Empty IMPACTS DES MOUVEMENTS SOCIAUX SUR L’ACTIVITÉ DU TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES

    Message par Jean-pierre Sam 15 Fév - 21:25

    Selon une enquête de la Fédération nationale des transports routiers, 60 % des entreprises interrogées ont été impactées par les grèves, et le manque à gagner est estimé à 15 % en moyenne.

    La Fédération nationale des transports routiers (FNTR) a interrogé ses adhérents en janvier pour évaluer l’impact des mouvements sociaux depuis début décembre sur leur activité. Sur les 826 entreprises répondantes, 60 % ont déclaré avoir été affectées. La part d’entreprises impactées varie fortement en fonction des régions : de 39 % en Bourgogne-Franche-Comté à 100 % dans le Centre-Val de Loire. Dans l’ensemble, les transporteurs implantés dans le Nord-Est ont été moins touchés tandis que ceux du Nord-Ouest, du Sud-Est et d’Île-de-France ont plus souffert. Cette proportion augmente, par ailleurs, avec la taille des entreprises : les TPE ayant moins souvent déclaré avoir été affectées (47 % pour les entreprises de moins de 10 salariés, 64 % entre 11 et 49 salariés, 69 % entre 50 et 249 salariés et 75 % pour les entreprises de plus de 250 salariés).

    Concernant l’impact des grèves sur le chiffre d’affaires, au contraire, il est plus important chez les petites entreprises (19,5 % de manque à gagner estimé chez les entités de moins de 10 salariés) que chez les grandes entreprises (10 %). En moyenne, l’impact négatif s’élèverait à 15 %. À ce manque à gagner s’ajoutent les surcoûts qu’ont subi la quasi-totalité des entreprises. 80 % d’entre elles en ont déclarés : augmentation des kilomètres à vide ou additionnels engendrant une consommation accrue de gasoil ou des heures supplémentaires, pénalités… La part des entités impactées par ces surcoûts varie un peu moins en fonction des régions : le taux le plus faible est observé en Nouvelle-Aquitaine avec 69 % et le plus élevé en Bretagne avec 98 %.

    lesechos-etudes.fr

    Parfois je me dis que la France serait réellement un pays riche et puissant si il n'y avait pas toutes ces grèves à répétition qui flinguent littéralement l'économie de ce pays.

    Ce qui m'étonne c'est que malgré l'extrême gauche et les syndicats extrémiste nous restons une nation économiquement puissante, à force de grèves et de désordres ils nous ruinent petit à petit mais l'économie tente de faire de la résistance grâce à l’ingéniosité de nos chefs d'entreprises.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:42