Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Électricité, gaz, taxis... Tout ce qui change au 1er février

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Électricité, gaz, taxis... Tout ce qui change au 1er février Empty Électricité, gaz, taxis... Tout ce qui change au 1er février

    Message par Jean-pierre Sam 1 Fév - 7:48

    Chaque mois apporte de nouveaux changements dans le quotidien des Français. Découvrez ce qui vous attend à partir du 1er février.

    Tout ce qui change au 1er février : hausse des prix de l'électricité
    Mauvaise nouvelle pour les clients d’EDF, ce 1er février. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) propose une hausse de 2,4% du prix de l'électricité pour les 25 millions d’abonnés aux tarifs bleus d’EDF. Au total, c’est 21 euros supplémentaires par an, que les consommateurs pourraient dépenser pour leur électricité alors que les tarifs réglementés ont déjà augmenté de 7,7% le 1er juin 2019, puis à nouveau de 1,49% le 1er août.

    Certains ont toutefois éviter cette hausse des prix en quittant les tarifs réglementés et en souscrivant à une offre dite de "marché", avant le 1er février. En effet, grâce au médiateur national de l’énergie (site de comparateur en ligne des offres d'électricité), vous pouvez trouver des offres alternatives.

    L’offre à prix fixe "Domelec Optima 36 mois", est une des possibilités proposées. Elle coûte 1081 € par an et l’abonné est sûr que le coût de celle-ci ne risque pas de s'élever pour les trois prochaines années.

    Tout ce qui change au 1er février : hausse des tarifs des courses de taxi
    Les nouveaux tarifs des courses de taxi doivent également entrer en vigueur au 1er février 2020, peut on lire sur le site du service public. Ils sont fixés par un arrêté publié au Journal officiel du 29 décembre 2019. Le tarif minimum d’une course passe alors à 7,30€ pour tous les taxis de France. Les prix des taxis seront désormais plafonnés à 4,18€ pour la prise en charge et 1,12€ pour celui du kilomètre parcouru.

    Il existe par ailleurs des tarifs forfaitaires en ce qui concerne les déplacements entre Paris et les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et d'Orly. Ces tarifs vont également être revus à la hausse à partir du 1er février, par rapport à ceux pratiqués en 2019.

    Concernant les trajets Roissy-Paris rive droite, le tarif augmente donc de 3€, passant de 50€ à 53€. Les trajets jusqu’à Paris rive gauche atteignent, de leur côté, les 58€. Pour l’aéroport d’Orly, la hausse est de 2€, avec des prix passant de 32€ à 34€ pour la rive gauche et de 35€ à 37€ pour la rive droite. Pour éviter d'exploser votre budget déplacements, vous pourrez toujours privilégier le vélo ou les transports en commun.

    planet.fr

    C'est marrant mais je ne vois jamais dans les titres, "Tout ce qui va baisser au mois de ....."

    En fait on nous dit qu'on fait tout pour notre pouvoir d'achat mais on ne nous dit pas qu'on ne nous laisse pas la liberté d'acheter ce qu'on veut et à vrais dire je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir plus de pouvoir d'achat pour payer plus cher ce dont on a besoin.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Électricité, gaz, taxis... Tout ce qui change au 1er février Empty Re: Électricité, gaz, taxis... Tout ce qui change au 1er février

    Message par lyzto Sam 1 Fév - 11:02

    Jean-pierre a écrit:

    C'est marrant mais je ne vois jamais dans les titres, "Tout ce qui va baisser au mois de ....."

    En fait on nous dit qu'on fait tout pour notre pouvoir d'achat mais on ne nous dit pas qu'on ne nous laisse pas la liberté d'acheter ce qu'on veut et à vrais dire je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir plus de pouvoir d'achat pour payer plus cher ce dont on a besoin.

    ben si tu as le gaz qui va baisser de 3.3%, le livret A de 0.5%, moi je suis content pour le gaz car c'est mon moyen de chauffage,
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Électricité, gaz, taxis... Tout ce qui change au 1er février Empty Re: Électricité, gaz, taxis... Tout ce qui change au 1er février

    Message par Jean-pierre Sam 1 Fév - 13:46

    Je ne suis pas sur que la baisse du livret A soit une bonne nouvelle ! Smile

    Je ne suis pas chauffé au gaz mais j'apprécierai une baisse sur le carburant par exemple !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Électricité, gaz, taxis... Tout ce qui change au 1er février Empty Re: Électricité, gaz, taxis... Tout ce qui change au 1er février

    Message par Pelayo Sam 1 Fév - 16:58

    Ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre ...

    suis chauffée au gaz .. tant mieux ..

    Pour alimenter l'ordi je vais faire pédaler ma chienne Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Électricité, gaz, taxis... Tout ce qui change au 1er février Empty Re: Électricité, gaz, taxis... Tout ce qui change au 1er février

    Message par Jean-pierre Sam 1 Fév - 17:43

    SCANDALE

    Je vais te dénoncer pour maltraitance à animal !!!

    Ça tu peux faire confiance que ce qu'on gagne d'un coté, on le perd d'un autre dans quelques temps c'est l'électricité qui baissera de quelques centimes et le gaz qui augmentera.

    Comme ça la grenouille peut continuer à cuire à petit feu.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Électricité, gaz, taxis... Tout ce qui change au 1er février Empty Re: Électricité, gaz, taxis... Tout ce qui change au 1er février

    Message par lyzto Sam 1 Fév - 18:58

    Pelayo a écrit:.

    Pour alimenter l'ordi je vais faire pédaler ma chienne Mr. Green

    thumleft lol!

    Contenu sponsorisé


    Électricité, gaz, taxis... Tout ce qui change au 1er février Empty Re: Électricité, gaz, taxis... Tout ce qui change au 1er février

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:48