Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+11
EUKINI
Jalna
ann'
Clavier
Ilfaitbeau
Féerire
Pelayo
lyzto
Bianchi
Jean-pierre
oscar
15 participants

    Vive le cinéma !

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Vive le cinéma ! Empty Vive le cinéma !

    Message par oscar Jeu 23 Jan 2020 - 9:32

    BONJOUR TOUT LE MONDE !

    j'ouvre une rubrique sur le cinéma , Français et international.
    Les films cultes , les films marquant par leur originalité.

    Ensuite , le cinéma est-il un vecteur pour passer des messages idéologiques?
    Certains films sont-ils en mode subliminale?
    Cinéma propagande ?
    Cinéma science fiction  est-il prédictive ?

    Donnez votre avis sur vos films préférés...Et pourquoi?

    en attendant voila un texte sur un internaute qui n'aime pas le cinéma français
    C'est son droit.

    Mais voilà ma réponse en titre de films.


    Dialogue avec l’intervenant Clavier !
    ( du forum politique)

    Profil et obsession de Clavier :
    un message sur trois est pour d’écrire « La cité de la peur »
     fan de Zemmour  la France va droit dans la guerre civile.  


    L’internaute  Clavier prétend  est sans doute victime d’une « grosse fatigue »  
    pour prétendre  que le cinéma français est de la merde !  

    Faut-il être un peu « Corniaud » pour détester  les films français ?
    Mais « qu’est-ce que tu as fait au bon dieu » Clavier  pour zapper notre cinéma franchouillard?

    C’est dans  le « Dîner de con » qui t’a donné les « Hauts des cœurs » Clavier ?

    « On connaît la chanson » « Les goûts des autres »   c’est « tais-toi »  et « marche à l’ombre «  
    Clavier sans Christian  est un « Rien du tout »

    Tes avis sentent  « la haine »  ce n’est pas très « Délicatessen »
    «  Laisse aller... c'est une valse ! » Clavier a été  traumatisé par le beur  
    du « dernier Tango à Paris »  

    Où « le père noël est une ordure » jetant les jouets sur le « gazon maudit »...

    « La Vérité si je mens ! » « Pour cent briques tu n’as plus rien «   pour réaliser un film...  

    Clavier est pour mettre le cinéma Français au « Placard ».
    « Calmos » dans ton verdict « Viens chez moi, j'habite chez une copine » c’est « L'Auberge espagnole » j’ai tous les films français en DVD.

    Pour info:
    Tout ce qui est en gras sont des films français

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173392
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Jan 2020 - 9:54

    Je ne suis pas un grand cinéphile, en fait je ne vais jamais au cinéma tous les grand classiques je les ai vu à la t.v. Ou maintenant sur l'ordinateur.

    Je n'aime pas ces grands complexe de cinéma ou tout est fait pour que vous consommiez un tas de trucs pas bons pour l'organisme.

    Est ce que le cinéma envoie des messages subliminaux ?

    Oui indubitablement il n'y a qu'à voir le nombre d'acteurs qui fument ou qui s'allument des cigarettes y pour comprendre que l'industrie du tabac est derrière ça.

    Plus grave c'est que le cinéma participe au soft power pour faire passer la bien pensance.

    Dans tous les films modernes, les valeurs de la fidélité en coupe sont complètement bafouée et ce n'est pas un hasard c'est parce que c'est comme ça que les bobos vient la société et qu'ils veulent imposer cette vision à tout le monde.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1689
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Bianchi Jeu 23 Jan 2020 - 9:58

    Et voilà, je croyais qu’oscar avait ouvert un bon sujet sérieux et il trouve encore le moyen de dénigrer le forum politique et ses membres. C’est plus fort que lui et ensuite il nous expliquera qu’il n’est est rébellion contre personne.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par lyzto Jeu 23 Jan 2020 - 10:16

    Bianchi a écrit:Et voilà, je croyais qu’oscar avait ouvert un bon sujet sérieux et il trouve encore le moyen de dénigrer le forum politique et ses membres. C’est plus fort que lui et ensuite il nous expliquera qu’il n’est est rébellion contre personne.

    Sur le coup, tu es un peu lourd, je pense que tu dois t'en rendre compte quand même,
    on a bien compris que tu n'appréciais pas de trop Oscar, mais si chaque fois qu'il poste, tu ne participes que pour le rabaisser, c'est un peu con,
    Il y avait un sujet ouvert à ton pseudo, continues ta bataille dans ce coin là avec des arguments mais des bons car sans prendre parti, t'es un peu léger

    Slt Oscar
    Pas trop cinéphile,
    Le dernier vu, c'est l'affaire Dreyfus, très bon film pour le cinéphile que je suis mais un peu comme J-Pierre, un peu à la télé ou Pc
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Pelayo Jeu 23 Jan 2020 - 16:06

    C'est bien ce sujet :

    on va pouvoir donner son avis sur les films vus même si -se faire son avis   perso -c'est mieux  
    mais bon si plusieurs disent que c'est un navet ou génial ça aide quand même pour savoir si on sort dans le froid   ou on pantoufle

    le dernier film que j'ai vu  :
    Mon chien stupide   =)    pas intéressant ( film de bobos )

    enfin non c'est l'avant dernier
     le dernier   devait être tellement nul  que je ne me souviens  de rien

    je ne vais plus bcp au cinéma  
    juste pour accompagner une amie qui est seule et aime le cinéma

    On peut faire la même chose pour les livres ?? scratch
    A moins que cela existe déjà je vais voir
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par oscar Jeu 23 Jan 2020 - 16:13

    Bianchi a écrit:Et voilà, je croyais qu’oscar avait ouvert un bon sujet sérieux et il trouve encore le moyen de dénigrer le forum politique et ses membres. C’est plus fort que lui et ensuite il nous expliquera qu’il n’est est rébellion contre personne.
    Mon pauvre Bianchi !

    Comme d'habitude Bianchi, tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre.
    Le but de message n'est pas la critique Clavier et le forum politique . (on s'en fout!)

    Mais à partir d'un commentaire insignifiant, élaborer une succession de titres de films pour en faire un fil conducteur .
    J'ai déjà confectionné avec des titres d'émissions télévision le même genre de message.
    L’exercice est amusant.

    Visiblement , il n'y a que toi qui n'a rien compris comme d' habitude .
    Bianchi mon détracteur officiel sur le défouloir.àààààààà

    Bonjour Lyzto !
    Je suis assez cinéphile, mais à large spectre, j'aurai l'occasion sur le forum d'expliquer plusieurs films célèbres.
    Leur sens symbolique du scénario et surtout les sous entendu en lecture du réalisateur.
    Il y a des séquences surprenantes qui nous échappent au premier visionnage.
    Slt Oscar
    Pas trop cinéphile,
    Le dernier vu, c'est l'affaire Dreyfus, très bon film pour le cinéphile que je suis mais un peu comme J-Pierre, un peu à la télé ou Pc
    Je vais évidement voir ce film qui retrace un fait historique très intéressant mon deuxième fils ne pas tarder à le procurer
    en pirate.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173392
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Jan 2020 - 20:03

    Pelayo a écrit:On peut faire la même chose pour les livres ?? scratch
    A moins que cela existe déjà je vais voir

    Il y avait un sujet sur les livres ICI mais il n'est plus actif depuis 2006. Smile

    Si tu veux le poursuivre ou en créer un autre, il n'y a pas de soucis.

    Les livres, c'est plus mon truc, j'en ai lu beaucoup dans le temps et de toutes sortes mais je lis beaucoup moins maintenant à cause d'internet et du smartphone.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par oscar Dim 26 Jan 2020 - 15:29

    "L’ultime vague! "
    Texte écrit en 2005

    Ma petite sélection des films préférés pour mieux comprendre la nature humaine à travers le cinéma.

    La série du prisonnier.................(le paradoxe )
    Vol au dessus d’un nid coucou...  (l'intrus)
    2001 l’odyssée de l’espace.
    ...  (l'évasion du dernier homme )

    Docteur Fôlamour
    Orange mécanique
    Les sentiers de gloire
    Brazil
    La planète des singes
    Apocalypse-now

    Et tous les films qui ont un rapport avec le jeu d’échecs.
    Et les mathématiciens, et le fameux projet Manhattan…
    « Maître de l’ombre »…
    « Pi »… mathématique
    « Will Hunting »… mathématique
    « 23 »… informatique
    « Antitrust »…informatique

    Puis pour en revenir à cette étonnante une série anglaise.
    Un renversant feuilleton sur la symbolique hiérarchique humaine.
    Pour tous ceux qui savent décrypter les non dit volontaire  du scénario…

    Vive le cinéma ! Images11
    Et  l'incroyable symbolique du logo Vélo de la série qui explique tout en une seule image.

    « Le prisonnier » le numéro 6 commence par un slogan percutant : « Je suis un homme libre ! »
    Et un autre « Bonjour chez vous !

    Dans l’avant dernier épisode Le Numéro 6  dit au numéro 2 :
    : « Je sais tout !...Et j’en sais déjà de trop ! »

    Je crois que certains individus en savent beaucoup à l’insu du reste du monde…
    C’est eux qui seront les décideurs gestionnaires dans l'avenir.

    L’intelligence créatrice et même anticipatrice d’auteurs, ils ont fait dans leurs temps du prédictible assez juste
    sur notre époque et l’échafaudage du futur.

    « La meilleur façon de prédire l’avenir, c’est de l’inventer ! » disait L’homme à la cigarette dans X Files.

    Néanmoins, certains signes avant coureurs indiquent une mutation importante de la société.
    Peut-être que l’avenir de l’humanité va subir des soubresauts, des rejets comme dans une mauvaise  greffe d’organe.
    Soit la mutation réussie, avec un traitement consolidation, soit on va vers une point de rupture de non retour.

    Mais d’autres paramètres inattendus peuvent jouer contre la mondialisation galopante.
    Comme l'explique les analystes de la CIA en Virginie.
    Une pandémie généralisé  mortelle mondiale accompagné de catastrophe climatique d'une ampleur sans précédant.

    Mais seul le numéro 1 pourrait nous le confirmer,  mais il a démissionné en compagnie du prisonnier le numéro 6 dans un autre monde.

    Bonjour Chez vous !

    Vive le cinéma ! Salle_10
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1689
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Bianchi Dim 26 Jan 2020 - 19:33

    Tu joues aux échecs?
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1689
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Bianchi Dim 26 Jan 2020 - 20:05

    Et j’aime beaucoup Will Hunting voilà un point sur lequel nous nous rejoindrons. Sur le thème des mathématiques, il y a également un très film, Un homme d’exception avec Russel Crowe, film qui traite aussi du thème de la pathologie mentale qui semble t'intéresser.

    Plus ou moins lié aux mondes des mathématiques, nous avons le film Imitation Game sur la vie de Alan Turing, considéré comme le père de l'informatique.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173392
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Jean-pierre Lun 27 Jan 2020 - 0:21

    Moi je joue aux échecs, ça fait un petit temps que je n'ai pas fais une partie car je manque de temps mais les échecs est un jeu que j'ai toujours aimé pratiquer.

    Il y a eu quelques bon filme sur les échecs dont prodige le film biographique de Fischer l'un des plus grand Maître de la discipline.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par oscar Lun 27 Jan 2020 - 7:20

    Jean-pierre a écrit:Moi je joue aux échecs, ça fait un petit temps que je n'ai pas fais une partie car je manque de temps mais les échecs est un jeu que j'ai toujours aimé pratiquer.

    Il y a eu quelques bon filme sur les échecs dont prodige le film biographique de Fischer l'un des plus grand Maître de la discipline.

    "La symbolique des Échecs dans la politique"

    Serez vous gagnant ou perdant dans l'échiquier des politiques?

    La politique a une manière manichéen de procéder, elle me fait penser à une vaste partie d’échec.
    Les pions sont le peuple.
    Les politiciens les grosses pièces.


    Les pions n’ont comme seul choix d’avancer en ligne droite et leur amplitude d'action réelle (élection) et de mouvement est restreinte en rapport aux autres pièces.

    Sauf si tout le peuple (des pions) solidairement avance se protégeant les uns et les autres  comme un seul homme.
    De façon pyramidale vers le centre 32 cases de l’échiquier.

    Les grosses pièces politiques sont bloquées dans leurs propres emplacements d'origine.
    La potentialité des grosses pièces adverse demande de l’espace vital sur l’échiquier pour des mouvements d'actions.

    D’où l'impression:"Le champs libre!"

    Les pièces dominantes peuvent être bloquées par les pions qui avancent en se protégeant les uns les autres. (Solidarité collective)

    Donc les poins humains sont aussi redoutable par leur masse solidaire.
    Et surtout par le mimétisme d’ensemble.

    Un pertinent cavalier  vous fait une fourchette en faisant échec au Barnum !

    On comprend mieux ainsi que les politiciens pour casser cette synergie d’ensemble des pions électeurs.
    On introduit dans leur stratégie par l'intermédiaire des médias.
    Des incertitudes.
    Peurs.
    Précarité.
    De la compétions entre les poins humains.
    Des boucs émissaires exutoire de diversion à haïr par la collectivité.

    L'objectif est de réduire considérablement l’ennuyeux effet possible de coalisation/ coagulation de la force d’ensemble des pions.

    La synergie symbolique échecs transpose bien ce raisonnement  de notre société.

    L'Homme politique présidentiel n'est plus qu'un DRH aux ordres des directives du Barnum Européen et de l’économie mondialiste
    oscar.

    Vive le cinéma ! Macron18
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1689
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Bianchi Lun 27 Jan 2020 - 8:44

    Jean-pierre a écrit:Moi je joue aux échecs, ça fait un petit temps que je n'ai pas fais une partie car je manque de temps mais les échecs est un jeu que j'ai toujours aimé pratiquer.

    Il y a eu quelques bon filme sur les échecs dont prodige le film biographique de Fischer l'un des plus grand Maître de la discipline.
    Nous pourrions nous jouer une partie à l’occasion sur internet.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par oscar Lun 27 Jan 2020 - 10:59

    Clint Eastwood : l'homme sage c'est celui qui connait ses limites !

    Bonjour tout le monde !

    Ce qui m'amuse le plus sur la toile du pas très Net est la symbolique de l'avatar qui résume en subliminale le profil psychologique  de l'internaute.

    Je suis gâtée dans le décryptage, mieux que la graphologie , le dictionnaire étonnant des symboles.
    J'adore l'acteur et réalisateur Clint Eastwood.

    Pas spécialement parce qu'il tient un 44 magnum à l'écran dans la série de films de " l'inspecteur Harry"…
    Avant tout Clint sait dans ses dialogues de films , il  faire mouche dans de succulentes répliques.

    J'aime quand il déclare dans un film : « l'homme sage c'est celui qui connaît ses limites ! »
    Entre deux rasades d'un tir intensif.

    Certains spectateurs ne voient que le côté rentre dedans du personnage.

    En réalité Clint Eastwood est un homme comme on les aime.
    Il a su changer son image de marque pour une sensibilité plus humaine…

    Sauf que ses fans de la première heure,  le voient toujours en héros dominateur.
    Dommage que ceux qui s'identifient à leur héros ne subisse pas aussi cette positive mutation.
    oscar
    Vive le cinéma ! Harry-10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173392
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Jean-pierre Lun 27 Jan 2020 - 20:29

    Bianchi a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Moi je joue aux échecs, ça fait un petit temps que je n'ai pas fais une partie car je manque de temps mais les échecs est un jeu que j'ai toujours aimé pratiquer.

    Il y a eu quelques bon filme sur les échecs dont prodige le film biographique de Fischer l'un des plus grand Maître de la discipline.
    Nous pourrions nous jouer une partie à l’occasion sur internet.

    C'est une idée mais comme je te l'ai dis, je manque de temps pour ça, la partie pourrait durer des semaines.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1689
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Bianchi Lun 27 Jan 2020 - 22:17

    Faudra trouver le temps de se faire ça. Ce je souhaiterais aussi ce serait d'affronter oscar. Une rivalité est née entre nous. Quoi de mieux que de concrétiser notre opposition que dans le cadre d’une compétition. Oscar releverait-il ce défi?

    Et ainsi nous pourrions même aller jusqu'à jouer un tournoi du défouloir. Peut être que d’autres joueurs voudraient ce joindre à nous.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par oscar Mar 28 Jan 2020 - 8:13

    Le film du jour que je conseille!

    « Brazil »
    Voilà un film que je ne suis pas prêt d’oublier !
    La musique est vraiment envoûtante.

    Elle illustre bien l’ambiance baroque du Film.
    Brazil est l’histoire d’un petit fonctionnaire dans un mon surréaliste où tout est sous contrôle
    d’une administration intraitable comme dans la société évoqué dans 1984 de George Orwell.

    Notre petit fonctionnaire rêve d’un monde poétique dans les bras d’une femme sublime.

    En tripotant l’ordinateur de gestion des individus répertoriés en numéros informatique, une erreur se produit, voila notre héros embarqué malgré lui dans une affaire de terrorisme contre l’état totalitaire.

    C’est rare une ambiance pareil dans un film.
    Hallucinatoire, délirant dans sa mise en scène loufoque.
    Film à voir et revoir absolument pour passer 2 heures de pur bonheur visuel.
    Bonjour chez vous!

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Féerire Mar 28 Jan 2020 - 19:18

    des films que je n’oublierai pas et que j'ai adorés c'est le silence des agneaux et les suites de ce film
    je suis plutôt thriller  que comédie ou romance  àààààààà
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Ilfaitbeau Mar 28 Jan 2020 - 19:54

    Dialogue avec mon jardinier.
    Avatar.
    Un singe en hiver.

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par lyzto Mar 28 Jan 2020 - 20:01

    j'aime bq Tarantino donc
    -Pulp fiction
    -Django unchained
    Ca ne m'empêche pas de regarder avec émerveillement le vieux fusil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173392
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Jean-pierre Mar 28 Jan 2020 - 21:05

    Dialogue avec mon jardiner c'est bien ?

    Je ne l'ai pas encore vu mais je l'ai en stock dans l'ordi.

    Avatar, le vieux fusil, un singe en hiver je les ai vu, ce sont vraiment des grands films.

    De tarantino, j'ai bien aimé Kill-Bill et aussi Inglorius Basterds
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Ilfaitbeau Mar 28 Jan 2020 - 22:01

    Jean-pierre a écrit:Dialogue avec mon jardiner c'est bien ?

    Je ne l'ai pas encore vu mais je l'ai en stock dans l'ordi.

    J'ai beaucoup aimé, c'est fin, simple, émouvant.

    Et je connais a maison où ça a été tourné àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173392
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Jean-pierre Mar 28 Jan 2020 - 22:03

    J'ai regardé la bande annonce, ça à l'air sympa, il faut juste que je trouve un peu de temps pour le regarder.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par oscar Mer 29 Jan 2020 - 7:10

    annulé lien ne fonctionne pas!


    Dernière édition par oscar le Mer 29 Jan 2020 - 8:35, édité 11 fois
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Ilfaitbeau Mer 29 Jan 2020 - 7:41

    Monica Bellucci est une grande philosophe, j'aurais bien passé du temps avec elle pour discuter.
    Elle a beaucoup de ... comment dire ... de conversation àààààààà

    Contenu sponsorisé


    Vive le cinéma ! Empty Re: Vive le cinéma !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:47