Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+3
clio
Jam
jhonny
7 participants

    mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par jhonny Mer 3 Jan - 16:05

    depart dimanche 10 juillet 1994 de baume les dames a 22h....25 t de pvc a vider a pirmassen (allemagne)....
    j'arrive chez mon client..vers 4 h du mat.....un petit dodo de 2h....et l'ouverture a 6h....
    analyse (1/2 heure)..je vides et a 8h...je telephone pour recharger ......
    je laves et recharges a wesseling pour l'espagne...me voila partit j'arrives vers midi pour laver ,personne , ok je laves et j'irai manger apres (il y a defois vaut mieux faire le contraire)..
    une fois laver (environ 1 h) je vais cherché mon bon ....ont me dit changement tu vas charger a francfort (hoecht) pour vider demain a clermont-ferrant de bonheur c'est urgent....j'aurais mieux fait de manger....
    me voila partit et j'arrives sur le coup de 17 h .....
    controle lavage ..et attente chargement , je ne suis pas seul..enfin je ressort a .....21h30...et oui...cela fait bientot 24h que je suis partit de la maison et seulement 2 h de coupure !!!!!!
    je sorts de l'usine et je reprents une autauroute(je ne sais plus les no)j'en reprends une autre ..et la...
    la cabine de l'ae se met a tanguer de tous les bouts , pire qu'un bateau , et voila le retro a gauche de cassé!!!!! je traverses l'autobahn et j'emmenes la barrière de securité avec moi et je me retrouves coincé entre la barrière et ....mon coup!!!!!et au bout de 4h me voila sortit avec quelques contusions et brulé dans le dos (et oui benné a gauche et le dos a ramassé le macadam, d'ailleurs j'ai toujours cette marque encore aujourd-hui)......mon accident....francfort....juillet .11...1994.... 19ef5ce8
    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... 8dc44250je n'ai pas pu avoir les photos du magnum (enfin ce qu'il en restait)...la semi chez spitzer a fergeischeim......
    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... 9017e82f
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par Jam Mer 3 Jan - 16:34

    Ca doit être impressionnant, mais comment cela peut-il arriver ?? Problème mécanique, d'équilibre, état de la route ou manque de vigilance ? Enfin, te voilà rescapé et encore parmi nous 12 ans après ton accident. J'espère que c'est le seul que tu as eu.
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par jhonny Mer 3 Jan - 16:47

    et oui , mais je penses plutot pour la fatigue et ne pas manger de la journée aussi, et je me rappel que je me depechais pour manger a lauterbourg car apres 22h 30 il faisait des sandwichs.....
    par contre je crois que si il avait été ouvert jour et nuit , je ne penses pas que j'aurais eu cette accident....
    mais il y a eu aussi que la cabine (qui etait tres souple a l'epoque des 1er magnum) s'est mise a tanguer et je te jure quand j'y repense ou quand j'ai repris le volant avec un 385 magnum et bien ça me faisait tout drole!!!!
    je n'ai eu a ce jour que cet accident la.... plus un accident dut au verglas au debut que je roulais avec un j7 peugeot
    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... B127daad(sur cette photo j'etais a dundee en ecosse)..........et c'est celui la que j'ai cassé a ...2 km de chez moi!!!!!!
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par clio Mer 3 Jan - 18:41

    metier à risques...vous devriez avoir une prime!!
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par Philippe.R Jeu 4 Jan - 0:14

    ha c'est une bonne idée clio, faudrai que tu en parle a mon patron :lol:
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par baraquin Jeu 4 Jan - 9:08

    personne n est a l abri , ca vas si vite !!
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par Jam Jeu 4 Jan - 12:22

    baraquin59 a écrit:personne n est a l abri , ca vas si vite !!
    En plus l'augmentation du trafic tant des voitures que des PL accrôit les risques de collision, et aussi la philosphie économique qu'on impose de + en + : le just in time.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par Philippe.R Jeu 4 Jan - 20:59

    oui, sans parler du non respect des regles de circulations, j ai l'impression depuis quelques années les gens n'on plus rien a faire des limitaions de vitesses, des panneaux d'obligation ou d'interdictions, quand a la ligne blanche continue interdisant le dépassement sur certaine route elle sert juste a la déco plus personne ne la respecte
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par baraquin Ven 5 Jan - 0:04

    detrompe toi ce n est pas une impression ! tout le monde s en fout
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par Philippe.R Ven 5 Jan - 0:57

    c'est bien se que je me disais

    Tout se perd mon cher monsieur, quelle époque vivont nous Rolling Eyes
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par baraquin Ven 5 Jan - 1:03

    et ca ne vas pas aller en s arangeant cmme beaucoup de monde roule sans permis !ou il y a de la gene y a pas de plaisir
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par Philippe.R Ven 5 Jan - 1:11

    oui, sans parler du nombre de ceux qui roulent sans assurances et qui sont souvent les mm que les premiers et son tres souvent insolvable en cas d'accident c'est la galere pour etre rembousé.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par baraquin Ven 5 Jan - 2:47

    oui mon fils a eu le probleme en plus le gars est passe en comparution immediate donc la ca a etait parfait on a tout eu dans le bab ! nos reclamations n ont pas etaient faites assez rapidement . elle est pas belle la france !!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par Jean-pierre Dim 7 Jan - 14:12

    Tu as eu de la chance de t'en sortir dans ce genre d'accident c'est souvent que le chauffeur passe sous la semi.

    C'est une profession qui à payer un lourd tribut en homme.

    Tout le monde connaît quelqu'un qui c'est tué au volant d'un camion et les raisons de ces accidents sont nombreuses mais quant il s'agit de l'inconscience d'automobiliste c'est d'autant plus rageant.

    Combien de nos collègues qui pour éviter de décimer une famille ont mis le coup de volant fatal qui les a tué laissant leurs femmes et enfants.

    Je me pose d'ailleurs la question de savoir si je le mettrais ce coup de volant car risquer ma peau pour l'erreur d'un automobiliste j'avoue que je ne suis pas chaud.

    Et oui tout fout le camp maintenant car après des années de dénigrement de la profession par les autorités plus personnes ne respectent les camions et les hommes qui sont dedans, d'ailleurs plus personnes ne respectent le travail tout simplement.

    Le gens ne se rendent pas compte que malgré les enormes progrès fait par l'industrie du poids lourds en matière de sécuritée il s'agit quant même de 40 t qui ne se manient pas comme des brouettes.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... 242-la11
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par jhonny Dim 8 Avr - 10:03

    je vais vous raconter ce qui s'est passé juste apres mon accident.......
    apres avoir été sortit de la cabine, j'etais debout, seul ,avec ma sacohe et mes papier personnel (et oui j'ai eu le reflex de prendre les papiers du camion et les miens) ,au milieu de ses girophares........tors nu et pieds nus...
    je me demandais ou j'etais et ce que je faisais ici, j' voyais les pompiers qui s'ocupaient d'un automobiliste que etait entré en colision avec ma remorque qui etait couché.......
    lui saignait au bras et me faisait un geste , qui voulait dire "ok j'ai rien"......
    ensuite un policier et venu vers moi ,en me demandant si je parlais allemand, "nein ,j'y ai repondut!....
    et apres l'ambulance m'a emmené dans un hopital le plus proche et la j'ai fais pleins d'examens qui s'averaient sans gravité , sauf, ma brulure sur le dos dut au bitume!!!!!!
    ensuite la polizei est venut me cherché.....
    il me faisait comprendre que je roulais vite (40kh dans la courbe )........
    j'ai fais ma deposition et tout le tralala.....et ensuite (toujours tors nu et pieds nus).....il me demandais si je voulais aller a l'hotel! j'vais quand meme le dos brulé et je ne pouvais pas m'appuyer!!!!!(charmant).....
    je leurs ai fait de comprendre que je voulais retouner a mon camion! ce quils ont faient!!!!!!
    ils m'ont laissé a la barriere ,qui etait fermé, et sont partit!!!!!
    et c'est la ,en voyant mon magnum , cabine decoupé en morceau que j'ai realisé ce qui s'etait passé....
    mais voila porte fermée ,que fallait-il faire?....
    etant un grand fan de film d'espionnage et bien j'ai repensé a certains film de 007 avec sean connery........
    je me suis mit a escalader la barriere, malgres mon dos qui me faisait souffrire , et je me suis retrouvé dans la cour a quelque metre de mon magnum enfin ce qu'il en restait!!!!
    et d'un coup 3 berger allemand devant moi !suspens qu'allait-il advenir de bata 25?.....
    mon coeur battaient a 1000 a l'heure, des photos de ma femme et de mon fils (qui avait 4 ans) defilaient dans ma tete ......
    je suis reté la ,sans bouger debout le regard fixé sur ses belle bete qui sont mes preferé... pour en avoir eu depuis tout jeune !...
    ils m'ont reniflé ,ils se sont couché et moi je ne faisais pas un geste , j'ai voulut un moment donné m'assoire, mais j'avais le droit a leurs belles dentitions!!!!!!
    et puis vers le matin (je suis resté , peut- 1 ou 2 h comme ça!)........et puis et venu mon sauveur ! leurs maitres!
    et apres j'ai put telephoner a mon chef pour lui dire ce que j'avais eu !......
    il etait etonné que je ne soies pas a l'hopital! .....
    il me dit : je fais le necessaire pour te rapatrié!!!!!!
    je rappels 1 h plus tard il me dit "ça sera pas avant le 15 , vu qu'il y avait le 14 juillet !....
    aller on repart dans un film, et oui ça sert quelque fois!
    je sors de la cour ,il y avait une grande descente 3 voies avec des feux rouges ! quelle aubaine !, je me suis allongé
    sur la chaussée et 10 mn apres une ambulance me ramassait (oui comme les ordures!).......
    me rapatriait a l'hopital de wiesbaden....
    et la ,encore la galere! pendant 3 h je suis resté a attendre qu'ont s'occupe de moi, et encore grace a mon courage (oui je le dit ouvertement)....
    car , au bout de ses 3 h ,j'ai sauté en bas du lit a roulette , et j'avais reperé une infirmiere qui parlait note langue et en plus etait en plus etait française (vive la france!)......
    et la j'ai eu droit a des soins plus energetique qu'au par avant ......
    j'etais dans une chambre ou il y avait deja quelqu'un ....
    je me dit ,"tient il y donne a manger et puis pas moi!"
    je me renseigne , ah ! il faiut payer ,et oui en allemagne il faut payer ton repas tout de suite ,t'as pas fric tu creves!!!!!!bon je fais une pose ,car il va y avoire encore quelque rebondissement!!!!!
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par pascal Dim 8 Avr - 10:41

    petite anecdote perso et quand mem comique:
    je vide pour un chantier chez toyota onnaing.rdv 20h pour 2 fardeaux de tubes 1.5t/chaqun. à 18h30 un chauffeur bailly livre avec une semi et grue un conteneur,il me propose de vider mes fardeaux avec sa grue,je dit ok,je debache le toit et au deuxiéme fardeaux je le guide pour le posser mais je retire pas ma main assez vite de l'elaingue quand il le pose: resultat 1.5t de fer sur deux falanges de doigt. je retire mon gant et je vois tomber mes ongles!! mais doigts sont en bouillie tout le monde panique mais jai pas mal je remonte dans la cabine pendant que les secours made in toyota arrivent et j'appel le boss qui me demande de revenir avec le camion car il a pas de chauffeur???????? direct hosto tres long pas de chirurgien pour operer avant 48h??? mon boss arrive je me barre il me reconduit chez moi je dort et le lendemain tous frais direction SOS MAINS ou en 45 minutes on me refais mes deux bouts de doigts completement.
    conclusion: un camion seul est plus important qu'un chauffeur blésser
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par Jean-pierre Lun 9 Avr - 0:28

    Au secours, c'est une saga ton histoire, je crois qu'en fait le mieux c'est de se laisser embarquer par les service d'urgence jusqu'à ce que le patron de la boite te rapatrie ou ton assurance qui à u service de rapatriement.

    J'ai quasiment toujours travailler pour des petits patron et il faut bien avouer que lorsqu'il y a des accidents ceux ci sont moins armée qu'une grosse société qui bénéficie de toute les assistance.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... 242-la11
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par jhonny Lun 9 Avr - 7:51

    mais ,c'est pas fini........

    j'ai un frere qui habite a strasbourg(heureusement!)........
    en regardant la tv allemande ,voila pas qu'il tombe sur une pub...ou il vois un bahut couché sur l'autoroute, un schmidt avec un magnum....
    pour la pub , il faut savoir que pour sensibilisé les telespectateurs, ils passent un accident de la route (je ne sais pas si cela se fait encore aujourd hui)........
    mon frangin voyant ça telephone a ma femme (je ne l'avait encore pas appelée,mais mon patron l'avait fait)......
    ma femme ne sachant pas dans quel hopital j'etais , lui dit simplement que c'etait du coté de francfort.....
    apres des recherches ,il reussit a trouver ou je me trouvait!!!
    il m'appel , le lendemain (13 juillet)......je lui explique la route pour venir a wiesbaden ,car la 1ere chose qu'il m'a dit "je viens te chercher!".........
    4 h apres je vois la 205 arrivée et je pousses un ouf!!!!!!
    mais voila ,l'hopital ne voulait pas me laisser sortir ,car ils voulaient que ça soit eux qui me remmenent en france mais pas avant le 15!!!!...
    heureusement que ma belle-soeur parlait leur langues!!!!!!
    apres avoir negocié , ont a put repartir sur strasbourg!
    la j'ai appelé un copain qui est a sont compte dans les ambulances et il est venu m cherché et je suis rentré chez moi le 13 juillet a 21h.........et je suis reté 6 moi a l'arret.....
    le temps que mon patron retape la citerne et me trouvé un tracteur!!!!!!.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par Jean-pierre Lun 9 Avr - 7:57

    En effet ce n'est pas banal, c'est vraiment une chance que ton frère ai regarder cette émission la et qu'il percute que ça peut être toi qui est dans cette accident.

    6 mois d'arrêt tu as du être sérieusement touché quand même



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... 242-la11
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par jhonny Lun 9 Avr - 9:02

    oui ,mais disont que mon patron n'avait pas de roue de secour ,j'avais mal au dos et il a fallut resorbé cette brulure ,ou j'avais pas mal de caillou, j'en retires encore aujourd hui ,alors le temps de l'immobilisation du vehicule a fait que je me suis soigné correctement et j'ai put ,enfin m'occuper de mon gamin....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par Jean-pierre Lun 9 Avr - 12:46

    C'est un bien pour un mal dans ce cas là.

    C'est aussi le problème de bosser pour une petite boit, si n a un pépin elles n'ont souvent pas les moyens de racheter un ensemble neuf et souvent le gars, non seulement à un accident, mais encore risque de perdre sont emplois.

    Et parfois alors qu'il n'est responsable de rien car lors de l'accident ce n'est pas lui qui l'avait provoqué, comme c'est arrivé à un collègue.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... 242-la11

    Contenu sponsorisé


    mon accident....francfort....juillet .11...1994.... Empty Re: mon accident....francfort....juillet .11...1994....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 1 Juin - 23:50