Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Empty Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct»

    Message par Jean-pierre Mer 8 Jan - 0:18

    Le 7 janvier 2015, la rédaction du journal satirique était décimée par une attaque djihadiste qui a plongé la France dans l’effroi.

    Personne n'a oublié. A l'occasion des 5 ans du terrible attentat qui a frappé sa rédaction, Charlie Hebdo publie ce mardi un numéro anniversaire dans lequel il s'en prend aux « nouveaux gourous de la pensée formatée » et donne la parole à des proches des victimes de cette attaque.

    « Hier, on disait merde à Dieu, à l'armée, à l'Église, à l'État. Aujourd'hui, il faut apprendre à dire merde aux associations tyranniques, aux minorités nombrilistes, aux blogueurs et blogueuses qui nous tapent sur les doigts comme des petits maîtres d'école », écrit Riss, le directeur de la rédaction, dans son éditorial.

    « Aujourd'hui, le politiquement correct nous impose des orthographes genrées, nous déconseille d'employer des mots supposés dérangeants […] », ajoute-t-il, fustigeant les « nouveaux censeurs » qui « se croient les rois du monde derrière le clavier de leur smartphone ». « Les flammes de l'enfer d'autrefois ont laissé la place aux tweets délateurs de maintenant », assène-t-il.

    « Nouvelles censures… Nouvelles dictatures »
    Le dessin de la Une est signé Coco : un smartphone géant affichant les logos de grands réseaux sociaux écrase la langue et les bras d'un dessinateur, avec ce titre « Nouvelles censures… Nouvelles dictatures ». L'avocat du journal, Me Richard Malka, critique aussi dans une tribune « les mille et une manifestations du tyranniquement correct ambiant ».

    Le journal satirique laisse la parole à des proches de ses journalistes assassinés, comme Maryse Wolinski, veuve du célèbre dessinateur. Elle décrit « la vie d'après » comme n'ayant « ni couleur ni saveur », et pose de nouveau certaines des questions nées après l'attentat qui a fait 12 morts le 7 janvier 2015 : pourquoi la surveillance de Charlie Hebdo, journal satirique menacé cinquante fois par jour, a-t-elle été supprimée fin novembre 2014? Pour faire des économies? Pour protéger les policiers? Secret-défense! »

    La veuve de Cabu, Véronique Cabut, rend pour sa part hommage aux victimes et remercie « l'équipe actuelle de continuer chaque semaine ce sport de combat pour la liberté d'expression ». Quant à la mère de Charb, Denise, elle se remémore le parcours de son fils et « sa force de caractère, son acharnement au travail, sa curiosité permanente ». « On nous a traités de parents indignes quand il a dessiné Mahomet. Mais nous, on savait mieux que personne qu'il défendait des principes, nous connaissions mieux que quiconque ses valeurs et on admirait sa lucidité et son courage », dit-elle.

    leparisien.fr

    Je suis rarement d'accord avec ce qu'écrit Charlie-Hebdo mais pour une fois je suis entièrement d'accord, une poignée de terroriste de la pensée ou d'associations de police de la pensée font qu'il n'est plus possible d'écrire ou de parler librement dans ce pays.

    Nous sommes dans une société policée par la politique de la bien pensance et de la pensée unique, il faut penser bien ou sinon vous êtes un monstre un raciste un dégénéré et pire encore.

    Là je m'insurge vivement je suis pour la liberté de parole et d'opinion quelle qu'elle soit, un peu comme aux Etats-Unis ou l'on ne tombe pas sous le coup de la loi pour exprimer clairement ses opinions.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Empty Re: Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct»

    Message par oscar Mer 8 Jan - 10:04

    "Jean-pierre
    Nous sommes dans une société policée par la politique de la bien pensance et de la pensée unique, il faut penser bien ou sinon vous êtes un monstre un raciste un dégénéré et pire encore.
    Le pire dans tout ça!
    on n'ose plus rien dire nulle part , nous allons vers une solitude personnelle sans fond .
    Là je m'insurge vivement je suis pour la liberté de parole et d'opinion quelle qu'elle soit, un peu comme aux Etats-Unis ou l'on ne tombe pas sous le coup de la loi pour exprimer clairement ses opinions.[
    Une des principales qualité des mœurs américaines: "ils sont pragmatique!"
    Ils n'ont pas peur non plus de ce regarder dans la glace.
    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Carica12
    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Dessin10
    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Dessin17
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Empty Re: Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct»

    Message par Féerire Mer 8 Jan - 10:26

    bonjour Jean pierre et Oscar
    si nous n'avons pas le droit ,prenons le
    marre de tous ces dictateurs quels qu'ils soient 
    je n'ai jamais été fan de Charlie hebdo ,mais sur ce coup la je dis m**** à la censure 
    marre de céder à celles et ceux qui veulent faire rentrer les français dans un moule ,je laisse ça aux bénis oui oui
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Empty Re: Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct»

    Message par oscar Mer 8 Jan - 10:40

    Féerire a écrit:bonjour Jean pierre et Oscar
    si nous n'avons pas le droit ,prenons le
    marre de tous ces dictateurs quels qu'ils soient 
    je n'ai jamais été fan de Charlie hebdo ,mais sur ce coup la je dis m**** à la censure 
    marre de céder à celles et ceux qui veulent faire rentrer les français dans un moule ,je laisse ça aux bénis oui oui
    Bonjour Férire!
    je suis pas contre leurs dessins de Charlie Hebdo assez grossier, mais amusant.
    Tant que ça en jette en pleine poire .
    Je suis bon public quand il s'agit des artistes .
    Avoir des idées de dessins ce n'est pas facile ensuite il faut passer à la réalisation.

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Carica19


    Dernière édition par oscar le Mer 8 Jan - 10:51, édité 2 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Empty Re: Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct»

    Message par Féerire Mer 8 Jan - 10:47

    bonjour Oscar
    j'aime les caricatures et les tiennes sont extra
    par conte chez Charlie hebdo ,parfois ça piquait les yeux ,certaines des leurs étaient parfois assez salaces ,et perso je trouve ça choquant ,jamais je n'investirai un centime d'euro dans leur bouquin ,ils ont jeté de l'huile sur le feu et ils l'ont payé très  cher
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Empty Re: Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct»

    Message par oscar Mer 8 Jan - 10:59

    Féerire a écrit:bonjour Oscar
    j'aime les caricatures et les tiennes sont extra
    par conte chez Charlie hebdo ,parfois ça piquait les yeux ,certaines des leurs étaient parfois assez salaces ,et perso je trouve ça choquant ,jamais je n'investirai un centime d'euro dans leur bouquin ,ils ont jeté de l'huile sur le feu et ils l'ont payé très  cher
    Feerire !
    chacun son style  Charlie hebdo fait dans le lourd et le gras.
    (je parcours le journal quand je suis au centre commercial)
    Mon inspiration est plutôt dans le jeux de mot (bon ou mauvais) je tente des trucs .
    Il y a l'idée du dessin...ensuite la réalisation  avec sa bulle exercice vraiment pas facile temps de la réalisation cela va de 1 heure à trois heures en fonction de la complexité de l'illustration

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Oscar-10
     ce dessin plus 2 heures en vacance à ibiza.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Empty Re: Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct»

    Message par Jean-pierre Mer 8 Jan - 18:21

    Je n'aime ni le écrits ni les dessins de Charlie Hebdo mais je me battais pour qu'ils puissent continuer a les faire parce que c'est ça le liberté d'expression.

    Pour ce qui est des censeurs et de la police de la pensée, ils sont mal tombe avec moi car ils n'ont pas de prise, je suis ce que je pense et je mets mes actes en conformité avec ce que je dis.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Empty Re: Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct»

    Message par oscar Mer 8 Jan - 18:27

    Jean-pierre a écrit:Je n'aime ni le écrits ni les dessins de Charlie Hebdo mais je me battais pour qu'ils puissent continuer a les faire parce que c'est ça le liberté d'expression.

    Pour ce qui est des censeurs et de la police de la pensée, ils sont mal tombe avec moi car ils n'ont pas de prise, je suis ce que je pense et je mets mes actes en conformité avec ce que je dis.
    Jean Pierre Charlie Hebdo n'a qu'un mérite c'est d'exister , comme mes réalisation d’ailleurs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Empty Re: Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct»

    Message par Jean-pierre Mer 8 Jan - 18:39

    C'est la pluralité des expressions qui est intéressante, si cette revue n'existait pas nous ne pourrons pas combattre son idéologie.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Empty Re: Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct»

    Message par oscar Mer 8 Jan - 18:51

    Jean-pierre a écrit:C'est la pluralité des expressions qui est intéressante, si cette revue n'existait pas nous ne pourrons pas combattre son idéologie.
    Aujourd'hui, les gens sont contre tout à l'aide de trois mots!
    Les individus veulent de la reconnaissance que sur leur posture de dénigrement.
    Ils ont tout faux.
    La reconnaissance on l'obtient que sur des efforts personnels dans une activité.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Empty Re: Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct»

    Message par Jean-pierre Mer 8 Jan - 18:57

    Oscar a écrit:Les individus veulent de la reconnaissance que sur leur posture de dénigrement.

    Les gens veulent de la reconnaissance tout prix, si il faut être dénigrant pour ça ils le sont, si il faut être gluants, ils le sont, si il faut approuver la police de la pensée ils approuvent, tout pour peu qu'il y ait une once de reconnaissance
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Empty Re: Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct»

    Message par oscar Jeu 9 Jan - 7:47

    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Les individus veulent de la reconnaissance que sur leur posture de dénigrement.

    Les gens veulent de la reconnaissance  tout prix, si il faut être dénigrant pour ça ils le sont, si il faut être gluants, ils le sont, si il faut approuver la police de la pensée ils approuvent, tout pour peu qu'il y ait une once de reconnaissance
    Bonsoir Jean Pierre !
    j'ai beaucoup appris en lisant ce livre.

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Livre-10
    Ensuite j'ai mis en pratique sur mes promenades en brocantes.
    Le premier constat :
    Pour convaincre,  il faut séduire donné toujours a son interlocuteur la sensation que c'est lui qui domine les débats .
    Jamais en forçant le trait...(sauf dans la caricature gratuite d'humour)

    Ni en imposant avec virulences  ses idées...
    Le frontal appartient à une autre époque , aujourd'hui on distille ses idées , toute l'astuce est de bien réglé le compte goutte de la perfusion.
    Pour gagner dans la vie, il faut savoir ce qu'on peut se permettre de perdre.
    Comme aux échecs.  

    Le candidat Macron en 2017  à jouer la carte grand angle de la séduction :
    "je ne suis ni à droite, ni à gauche !"    
    Macron a jouer le flou artistique sur ses réelles intentions une fois au pouvoir.
    J'adore le monde commercial que des individus intelligents, mais surtout des menteurs, ils sont capables  de vous vendre du sable dans le désert.  
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Empty Re: Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct»

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Jan - 20:13

    Il y a bien longtemps, j'avais lu un livre sur les divers technique de vente, c'est un peu le même genre d'ailleurs, pour être un bon vendeur, il il faut être un bon manipulateur.

    Cela fait une dizaine d'années maintenant que j'organise des marches tous les dimanches, si tout le monde vient, nous sommes plus d'une trentaine et tout l'art de l'organisation c'est de laisser croire que c'est démocratique et que chacun peut prendre des décisions alors qu'en fait il n'y a qu'une personne qui décide et qu'une personne qui maintient la cohésion du groupe.

    Oscar a écrit:J'adore le monde commercial que des individus intelligents, mais surtout des menteurs, ils sont capables de vous vendre du sable dans le désert

    Ma fille est une commerciale qui visiblement gagne bien sa vie et son compagnon est lui directeur commercial en charge de la moitié de la France dans sa société. Smile

    Ce ne sont pas vraiment des menteurs mais ce sont des gens qui sont capables de vous persuader que le sable que tu as chez toi n'est pas aussi bon que celui qu'ils te proposent. Smile

    Contenu sponsorisé


    Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct» Empty Re: Cinq ans après l’attentat, Charlie Hebdo dénonce «la pensée formatée» et «le politiquement correct»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:50