Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Retraite: Mélenchon assure ne pas savoir combien il touchera, le 1er questeur de l'Assemblée lui répond

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Retraite: Mélenchon assure ne pas savoir combien il touchera, le 1er questeur de l'Assemblée lui répond Empty Retraite: Mélenchon assure ne pas savoir combien il touchera, le 1er questeur de l'Assemblée lui répond

    Message par Jean-pierre Lun 23 Déc - 20:18

    Invité sur BFMTV ce dimanche, le leader de La France insoumise a assuré qu'il ne pourrait pas "se passer de sa retraite".
    Si Emmanuel Macron a annoncé qu'il renonçait à sa future retraite de président de la République, Jean-Luc Mélenchon a quant à lui confié qu'il n'aura pas les moyens de se passer de sa pension. "Je ne peux pas m'en passer et je n'ai pas gagné de manière indigne cet argent. J'ai cotisé toute ma vie", a-t-il expliqué sur notre antenne ce dimanche. Selon lui, seuls "les seigneurs, les très riches, les importants peuvent se permettre ce genre de libéralité".

    Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs assuré qu'il ne connaissait pas le montant de la retraite à laquelle il aurait droit. Une incertitude à laquelle a répondu Florian Bachelier, premier questeur à l'Assemblée nationale, en charge de l'administration de l'Assemblée.

    Réagissant aux propos du leader de La France insoumise sur notre antenne, le député LaREM a évalué sur Twitter le montant de la retraite de Jean-Luc Mélenchon à 8500 euros mensuels. Précisant qu'il s'agissait des cotisations pour "62 années de mandats cumulés", comme pour souligner son ancienneté dans la vie politique.

    Elu sénateur de l'Essonne en 1986, Jean-Luc Mélenchon a par la suite été adjoint au maire de Massy, conseiller général de l'Essonne puis président délégué du conseil général. En 2000, il est nommé ministre délégué à l'Enseignement professionnel dans le gouvernement de Lionel Jospin puis retrouve les bancs du Sénat de 2004 à 2010. Après avoir été député européen pendant sept ans (de 2009 à 2017), il rejoint l'Assemblée nationale en juin 2017 comme député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône.

    bfmtv.com

    Avec les 8500 € sur un mois, il peut vivre pendant un an en Lozère ! Smile Ceci-dit très franchement qu'on lui donne cette somme tout les mois pour qu'il prenne sa retraite, je ne suis pas contre du tout. Smile

    En fait je me demandais pourquoi Macron avait avait annoncé qu'il ne toucherait pas sa retraite de président et je viens de trouver la réponse, c'est pour faire tomber dans le panneau des gens comme Mélenchon qui se sont précipités pour critique l'action du président oubliant qu'eux même touchent des fortunes alors qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie et qu'ils ne vivent que de leurs revenus de la vie publique.

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:21