Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Assistants d'eurodéputés MoDem : François Bayrou a été mis en examen pour "complicité de détournement de fonds publics"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173527
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Assistants d'eurodéputés MoDem : François Bayrou a été mis en examen pour "complicité de détournement de fonds publics" Empty Assistants d'eurodéputés MoDem : François Bayrou a été mis en examen pour "complicité de détournement de fonds publics"

    Message par Jean-pierre Ven 6 Déc - 22:31

    Le président du MoDem avait été entendu toute la journée par les magistrats du pôle financier du tribunal de Paris.

    François Bayrou a été mis en examen vendredi 6 décembre soir pour "complicité de détournement de fonds publics" dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs des assistants de députés européens du MoDem, a appris franceinfo de source judiciaire. Le président du MoDem a été entendu toute la journée de vendredi par les magistrats du pôle financier du tribunal de Paris.

    "Cette mise en examen, annoncée à l'avance dans les journaux, a été décidée à l'encontre de tous les éléments de preuves produits", a réagi auprès de l'AFP l'avocat de François Bayrou, Me Pierre Cornut-Gentille. "La suite de l'instruction démontrera qu'elle est totalement infondée".

    Une douzaine de responsables du MoDem mis en examen
    Une douzaine de responsables du mouvement ont d'ores et déjà été mis en examen depuis la mi-novembre dans cette affaire, dont l'ex- eurodéputée et ancienne ministre des Armées Sylvie Goulard, l'ancien garde des Sceaux Michel Mercier ou le directeur financier du parti centriste Alexandre Nardella. Mercredi, c'est la vice-présidente du MoDem et ancienne ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez qui a été mise en examen mercredi pour "détournement de fonds publics".

    Dans cette enquête, les magistrats cherchent à déterminer si des collaborateurs parlementaires ont été rémunérés par les fonds du Parlement européen alors qu'ils étaient en réalité affectés à d'autres tâches pour le MoDem.

    François Bayrou, actuel maire de Pau avait assuré jeudi 28 novembre qu'il ne démissionnerait de la mairie s'il était mis en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs des assistants d'eurodéputés de son parti. En juin 2017, l'ouverture de l'enquête préliminaire avait entraîné sa démission du gouvernement alors qu'il était ministre de la Justice, ainsi que celles de Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes et de Sylvie Goulard, ministre des Armées.

    Tiens le père la vertu qui ce fait épingler comme un vulgaire député du R.N. ! Smile Il y a de quoi sourire quand même tellement cet homme est un perdant.

    Toute sa vie il n'a pas hésiter à utiliser toutes les bassesses pour essayer d'arriver au plus haute fonction de l'état mais il a lamentablement échoué à n'être autre chose qu'un maire, un chez de parti qu'il a volé au centriste et éphémèrement il fut ministre mais non pour ses capacités à l'être mais pour faire un bon équilibre dans un gouvernement.

    Ce qui va être intéressant à regarder c'est de savoir si il se représentera à la Marie de Pau et, comme c'est un soutien de Macron de savoir si cette mise en examen ne va pas affaiblir quelque peu le président de la République.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 15:19