Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Les déplacements de Ségolène Royal pointés du doigt: "Pourquoi tant d'acharnement? Je dérange encore?"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les déplacements de Ségolène Royal pointés du doigt: "Pourquoi tant d'acharnement? Je dérange encore?" Empty Les déplacements de Ségolène Royal pointés du doigt: "Pourquoi tant d'acharnement? Je dérange encore?"

    Message par Jean-pierre Ven 15 Nov - 19:28

    L'ex-candidate à la présidentielle française de 2007, Ségolène Royal, actuellement "ambassadrice des pôles", a été accusée vendredi par la radio publique Franceinfo d'utiliser les moyens alloués par le ministère des Affaires étrangères dans la promotion d'autres activités, des "insinuations" "calomnieuses" selon l'intéressée. L'enquête de Franceinfo rapporte que Mme Royal dispose, en vertu de son statut d'ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, de trois collaborateurs et d'une enveloppe de 100.000 euros de frais de mission par an, mis à disposition par le ministère des Affaires étrangères.

    Mais selon la chaîne d'information, son assistante personnelle et son conseiller en communication attachés à son cabinet d'ambassadrice l'ont, ensemble ou séparément, accompagnée à plusieurs reprises depuis un an et demi sur des événements sans rapport avec son activité d'ambassadrice.

    Certaines des activités pointées concernent la promotion du livre de l'ex-ministre socialiste de l'Environnement en 2018 ou de sa fondation "Désirs d'avenir pour la planète".

    Franceinfo relève aussi des factures de taxis élevées, par exemple un total de 1.430 euros pour le mois de novembre 2017, contrairement aux instructions du ministère demandant aux ambassadeurs d'éviter l'utilisation "onéreuse" des taxis.

    Ségolène Royal a réagi sur Twitter vendredi en dénonçant des "insinuations" "calomnieuses et diffamatoires": "Les activités bénévoles et associatives de mes proches ont lieu exclusivement sur leur temps libre. Pourquoi tant d'acharnement? Je dérange encore? Rien n'arrêtera mes actions et mes engagements écologiques."

    lalibre.be

    On dirait qu'elle c'est trouvé une vocation écologique sur le tard parce que de mémoire lorsqu'elle c'est présenté comme candidate socialiste à la présidence de la France, son combat écologique n'était pas aussi évident que ça.

    A vrais dire, je pense qu'elle fait partie de la vieille garde, de celles et ceux qui n'ont pas compris qu'on ne se sert plus de l'argent publique pour faire n'importe quoi c'est à dire pour payer de beaux voyages à quelques connaissances ou personnes qu'on apprécient.

    Je pense que cette brave dame à fait son temps dans la politique et qu'elle devrait songer à prendre une retraite bien méritée.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 21:55