Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Le parti d'extrême droite Vox double ses sièges au parlement espagnol et devient le troisième parti

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173346
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le parti d'extrême droite Vox double ses sièges au parlement espagnol et devient le troisième parti Empty Le parti d'extrême droite Vox double ses sièges au parlement espagnol et devient le troisième parti

    Message par Jean-pierre Dim 10 Nov 2019 - 22:24

    Le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) sort en tête des élections en Espagne avec 27,3% des voix, selon une projection de la télévision espagnole (RTVE). L'extrême droite Vox devrait voir son nombre de sièges doublés et devenir le troisième parti du pays.

    Avec son score, le PSOE devrait toutefois perdre entre quatre et neuf députés et devrait en compter entre 114 et 119, selon les chiffres de la RTVE.

    Le Parti Populaire (PP) se remet du pire résultat de leur histoire, 66 sièges lors des dernières élections, et devrait compter entre 86 et 90 députés. Vox, avec entre 56 et 59 sièges, serait la troisième force du Parlement.

    La poussée de l'extrême droite, qui comptait 24 sièges, a été encore plus forte que ne l'estimaient les prédictions.

    C'est en revanche la débâcle pour Ciudadanos qui devrait perdre 42 de ses 57 députés.

    Ni un bloc de gauche (PSOE, gauche radicale de Podemos et sa liste dissidente Mas Pais) ni une alliance des droites (PP, VOX et les libéraux de Ciudadanos) n'atteindraient la majorité absolue de 176 sièges sur 350, selon ces chiffres. Les résultats officiels sont attendus vers 22h00.

    rtbf.be

    C'est carrément un cataclysme et un sacré camouflet pour les socialistes qui viennent juste de déterrer Franco de son mausolée !

    Le pire dans l'histoire, c'est qu'il n'y toujours pas de majorité claire à l'assemblée et qu'il va falloir créer des alliances pour gouverner et là, je leur souhaite bien du courage.

    C'est d'autant plus étonnant, que de mémoire, les espagnols avait plutôt voté socialiste aux dernières élections européenne mais que visiblement dans le pays il y a une opposition de droite qui de dé-diabolise et qui n'hésite plus à voter bien à droite malgré les menaces de l’épouvantail du retour de Franco.

    Il serait d'ailleurs intéressant de savoir l'âge des gens qui ont votés pour l'extrême droite mais il semblerait que comme en Allemagne, agiter les vieux démons du siècles dernier ne suffisent plus à faire que ces partis restent de petits partis confidentiels.

    Ce qui m'amuse, c'est que ça va donner des sueurs froides au reste de l'Europe et à tous les dirigeants de tous les pays d'Europe lors des prochaines élections.

    En France par exemple, Macron qui fait tout pour se retrouver en face du R.N. de M. Le-Pen prend des risques de se retrouver dans une situation ou il ne pourra peut-être pas gouverner si il se fait réélire aux prochaines présidentielles.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:16