Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+12
Clavier
Nana.
lyzto
Bianchi
taouette
ann'
Pelayo
le clandestin des forums
oscar
Féerire
nicou
Jean-pierre
16 participants

    La marche c'est aussi du sport.


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Sam 25 Jan - 9:15

    Jean-pierre a écrit:Il y a de plus en plus de personne âgée et qui ont du temps de libre.

    Je pense qu'ils sont comme moi, ils préfèrent mourir en bonne santé. 🙂
    Le plus tard possible !
    J'ai un nouveau médecin référent !

    Puisque que le mien est débordé ...
    Quand je les écoute , j'ai la sensation  d'être  avec un vendeur...

    Ceci dit mon diabète serait plus important encore, si je ne faisais aucune activité sportive...  
    Ce qui est grave, quand on est diabétique on le sait pas toujours.

    On s'en rencontre quand on a une soif intense , et qu'on s'endort de suite après un repas...
    Un conseil à tous faites assez souvent une prise de sang...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 9:32

    Bien sur le plus tard possible mais si c'est pour être grabataire pendant des années, je préfère vivre moins longtemps mais en bonne santé.

    Je n'ai même pas de médecin référent ! Celui que j'avais avant et qui était le médecin de famille est décédé il y a quelques temps.

    Je ne vais jamais chez le toubib alors on verra ça lorsque je serai malade mais pour le moment, comme tout va bien, pas besoin de toubib référent.

    Pour ce qui est des prises de sang, je peux aussi conseiller le bilan médical de la sécurité sociale, c'est tout les deux ans si ma mémoire est bonne et en plus de la prise de sang, ils font tout plein d'examens pour le cœur, les dents, les réflexes etc ...

    Le sport c'est bon pour le diabète mais c'est bon aussi pour le dos, le cholestérol, l'hypertension, etc ... pas besoin d'en faire de manière intensive l'important c'est dans faire un peu tous les jours pour se maintenir en forme



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Sam 25 Jan - 9:37

    "
    Jean-pierre"
    Pour ce qui est des prises de sang, je peux aussi conseiller le bilan médical de la sécurité sociale, c'est tout les deux ans si ma mémoire est bonne et en plus de la prise de sang, ils font tout plein d'examens pour le cœur, les dents, les réflexes etc ...
    Jean Pierre en vieillissant il vaut mieux rapprocher les contrôles sanguins.
    L'idéal tous les six mois!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 9:42

    J'y penserai lorsque je serai vieux ! Smile

    Ceci-dit je comprends dans ton cas mais si je prends le cas de ma mère, elle est décédé à 91 ans et elle ne prenait aucun médicament et n'allait jamais chez le toubib.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Sam 25 Jan - 9:55

    Jean-pierre a écrit:J'y penserai lorsque je serai vieux ! Smile

    Ceci-dit je comprends dans ton cas mais si je prends le cas de ma mère, elle est décédé à 91 ans et elle ne prenait aucun médicament et n'allait jamais chez le toubib.
    Jean pierre quand je conduisais toute la journée en VSL et en ambulance , j'ai fini part attraper du bide.
    Parait-il le ventre favorise beaucoup le diabète .

    Quand j'ai repris le sport très régulièrement, plus un petit régime j'ai perdu du poids, mais le diabète est resté...

    Il parait que les chercheurs américains ont trouvés une nouvelle molécule (en cours de test ) pour contenir le diabète et réduire le poids des malades.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 10:20

    La molécule pour réduire le diabète c'est bien mais pour perdre du poids ce n'est pas une bonne idée, ça ne va pas inciter les gens à bouger et c'est un tord.

    De nos jours on voit beaucoup de personne d'un certain âge faire de la marche ou du sport et c'est principalement pour rester en bonne santé et éviter les problème comme le tien ou d'autre.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Sam 25 Jan - 10:43

    Jean-pierre a écrit:La molécule pour réduire le diabète c'est bien mais pour perdre du poids ce n'est pas une bonne idée, ça ne va pas inciter les gens à bouger et c'est un tord.

    De nos jours on voit beaucoup de personne d'un certain âge faire de la marche ou du sport et c'est principalement pour rester en bonne santé et éviter les problème comme le tien ou d'autre.

    Le diabète c'est comme un mot de pass ouvert sur ton organisme , si tu ne fais pas attention
    à ton "diabète de l'age" Il laisse passer toutes sortes de maladies.

    Tu peux choper toutes sortes de pathologie...
    Le cœur, les reins, les yeux , les extrémité des membres, le foie .
    Cela provoque aussi les apnées du sommeil qui favorise les AVC ...

    Alors quand,  je vois les jeunes qui bouffent  que de la  merde.
    J'ai mes petites filles arrosent tous leurs aliments en versant abondamment de la mayonnaise.
    Les légumes ils ne veulent pas en manger ...
    C'est MacDo   trois fois par semaine, la mère divorcée ne veut  PAS s'emmerder à faire la cuisine.
    Si tu as le malheur de faire des recommandations  familiales, je me fais engueuler.

    Et bien tant pis !
    On aura le destin qu'on mérite !  


    Dans l'avenir,  je ne pense pas qu'il y aura pas réellement un problème de retraite .
    Mais bon , je serais sans doute déjà mort pour savoir si j'avais raison .

      La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Fronti11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 11:23

    Oscar a écrit:Dans l'avenir, je ne pense pas qu'il y aura pas réellement un problème de retraite .

    Si et ils seront décuplés dans la mesure où les retraités ne seront pas en bonne santé ou alors il faudra qu'ils fassent de gros effort passé un cap dans la vie.

    Si je prends mon exemple, il aura fallu attendre 50 ans pour que je prenne conscience que je faisais n'importe quoi avec la bouffe et qu'il fallait que je prenne des mesures pour faire du sport et mieux manger.

    Il est probable que ta fille et ces enfants ne prennent conscience que plus tard de leur santé et qu'elle en tirent les conséquences mais c'est prendre des risque avec son capital santé et il y a toujours des malades et des blessés en cours de route.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Sam 25 Jan - 11:45

    "Jean-pierre"
    Il est probable que ta fille et ces enfants ne prennent conscience que plus tard de leur santé et qu'elle en tirent les conséquences mais c'est prendre des risque avec son capital santé et il y a toujours des malades et des blessés en cours de route.
    Jean Pierre nos générations nous avons été élevé dans la culture de l’effort individuel.
    Pas eux!...

    Ils entendent tout de la société... des politiques, des institutions...de leurs parents...

    Si un jour tu vas Guadeloupe et en Martinique , c'est comme tu étais à l'ancienne époque du communisme en Russie.
    Ils sont en permanence en grève!

    Le drame de la France est  l’assistanat!
    Mais qui va payer le financement du social ?
    Qui?
    On entretient les individus dans une paresse chronique pour diverses obscures raisons...
    C'est beaucoup facile analyser le "pourquoi" en outremer.

    Moi, je vais en outremer exclusivement pour la mer et le soleil en période d'hiver chez nous    
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 11:53

    Oscar a écrit:
    Le drame de la France est l’assistanat!
    Mais qui va payer le financement du social ?

    Ça, ça fait des décennies que je le dis, la France est dans un système social qui le mène lentement mais surement vers sa perte et plus dur encore sera le réveil.

    Jean Pierre nos générations nous avons été élevé dans la culture de l’effort individuel.
    Pas eux!...

    Tu n'as pas tord, je connais quelques personnes qui préfèrent se démolir l'estomac et les intestins avec des médicaments plutôt que de faire des efforts et de bouger leur gros .....

    C'est tant pis pour eux moi les médicament ça fait plus de 10 ans que je n'en ai pas pris et ça me convient très bien.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 18:38

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Screen11

    Petite marche de 12,400 km cet après-midi avec deux charmantes dame.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2269

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2270

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2268



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 18:40

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2273

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2271

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2272



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Dim 26 Jan - 6:57

    Belles photos !
    il doit avoir du gibiers dans ce genre de paysage, surtout si il y a des petits plan d'eau.

    Aujourd'hui à  9 heures piscine.
    J’espère que nous serons pas plus de trois nageurs dans la ligne d'eau (idéal)

    Jean Pierre  dans tes promenades campagnardes,  tu ne dois pas rencontrer beaucoup  de promeneurs.
    Question:
    " Pendant vos marches dans des zones isolés , vous n'êtes jamais tombé au hasard sur un tireur ou deux en train faire du tir sur des boites de conserves ?"  

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Fn-tir10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Dim 26 Jan - 8:39

    Dans ce coin-là il y a plein de castors, ils ont colonisé le ruisseau qui passe là, de bonne heure le matin on voit des chevreuils des biches des sangliers et des écureuils mais pas dans la journée il y a quelques passages quand même d'humain qui dérange la faune.

    Non pour les tireurs en Belgique mais ça m'est arriver de le faire ou de l'entendre faire en Lozère vers une maison que j'ai là bas.

    Oscar a écrit:Jean Pierre dans tes promenades campagnardes, tu ne dois pas rencontrer beaucoup de promeneurs.

    Sur les chemins balisés encore assez mais après je connais plein de petits chemins qui ne le sont pas et où on ne rencontre que des gens du coin.

    Il faut quand même reconnaître qu'on voit de plus en plus de monde dans les bois, le Trail, la marche, le VTT ce sont beaucoup développés dans ma région et je te rejoins sur mon étonnement de voir beaucoup de personne ayant dépassé la cinquantaine voir beaucoup plus pratiquer l'un de ces trois sports en forêt.

    Hier par exemple j'ai croisé un groupe en VTT de 7-8 personnes je pense que la moyenne d'âge devait être au-delç des 65 ans et je suis à peu près sur que le plus âgé devait avoir plus de 70 ans.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Dim 26 Jan - 12:39

    "Jean-pierre
    Hier par exemple j'ai croisé un groupe en VTT de 7-8 personnes je pense que la moyenne d'âge devait être au-delç des 65 ans et je suis à peu près sur que le plus âgé devait avoir plus de 70 ans.
    C'est incroyable "les vieux" refusent de vieillir ...Ils se bougent !
    Ils marchent, ils nagent ...Ils font du VTT.
    Ce n'est plus  à démontrer le sport redonne du capital santé ...

    Cette nouveau mode vie de nos seniors est en pleine expansion.
    Aujourd'hui à la piscine que des nageurs de 45 à 78 ans !
    C'est dingue ...
    Par contre on ne voit toujours pas d’adolescents dans le bassin.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Dim 26 Jan - 22:59

    Là où j'ai marché aujourd'hui, il y avait possibilité de faire 5 Km avec des poussettes ce qui est bien pour les parents d'enfants en bas-age mais si il y avait des gamins et des adultes et des seniors, pas le moindre adolescents qui marchait sur les 5 ou 10 Km.

    Les cyclistes, depuis qu'il y a des vélo électriques, il y a de plus en plus de seniors qui en refont que ce soit du vélo de route ou du VTT.

    En tout cas, c'était sympa de voir ce groupe de personne âgée s'amuser en VTT dans les bois.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Lun 27 Jan - 6:30

    Jean-pierre a écrit:Là où j'ai marché aujourd'hui, il y avait possibilité de faire 5 Km avec des poussettes ce qui est bien pour les parents d'enfants en bas-age mais si il y avait des gamins et des adultes et des seniors, pas le moindre adolescents qui marchait sur les 5 ou 10 Km.

    Les cyclistes, depuis qu'il y a des vélo électriques, il y a de plus en  plus de seniors qui en refont que ce soit du vélo de route ou du VTT.

    En tout cas, c'était sympa de voir ce groupe de personne âgée s'amuser en VTT dans les bois.

    Jean Pierre!
    des vélos électriques?
    si je devais faire du vélo, je le veux surtout pas électrique , qu'elle intérêt dans l’effort?
    Je nage jamais avec des palmes !
    Mais par contre je privilégie la durée ...
    Il y a l'effort sportif intensif...
    Puis l'effort d'endurance que je préfère  de très loin ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Lun 27 Jan - 20:16

    Je suis de ton avis, je n’achèterai pas de vélo électriques mais il faut reconnaître que beaucoup de personne qui en font de nos jours, ne sortiraient plus en vélo si ils n'avaient pas ça.

    Franchement le groupe que j'ai croisé l'autre jours, vu l'âge, je ne pense pas qu'ils auraient été en VTT là où ils étaient sans vélos électriques et ils avaient l'air très heureux d'être dans la nature et de faire quand même un peu d'effort même si bien sur celui-ci n'a aucune commune mesure avec celui qui devrait être fourni sur un vélo normal.

    Autant que je le peux je n'aurais pas d'assistance pour faire du sport, ensuite, on verra si il en faut un peu pour se tenir encore un peu en forme j'aviserai le moment venu.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Mar 28 Jan - 4:51

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2281

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2282

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2282

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2283

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2284

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2285




    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Mar 28 Jan - 4:54

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2286

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2288

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2287

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2290

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2289

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2291

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2293

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Img_2292





    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Mar 28 Jan - 5:36

    Bonsoir Jean Pierre !
    Sacrés photos qui expriment une grande tranquillité  de la nature!
    J'adore quand je vois des ruisseaux , de l'eau  cela me rappel ma jeunesse dans les Vosges , je jouais à Tarzan dans les bois avec mon arc de ma fabrication .
    Il est  loin ce temps où on fabriquait ses jouets avec des branches de noisetier...
    Bon sang tes photos Jean Pierre  me rendent nostalgique .

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Vosges10
    Devant la photo le pont en pierre où mes parents se sont rencontrés...
    Au fond de la photo  la maison de mon grand père maire  de 100 habitants...
    On ne peut pas dire qu'on était emmerdé par les voisins

    La rivière était à  700 mètres  pour attraper des truites à partir du pont , où je laissais filer à la surface de l'eau une belle sauterelle verte.
    Assez souvent le soir 18 h j’attrapais une truite avec au moins plus 70 mètres de fil ...

    En 2017 je suis revenu  , plus une seule  truite, même pas une petite truite qui suit la cuillère.
    Le conseil régional on fait  construire un énorme  barrage réservoir d'eau pour alimenter en cas de pénurie
    les villes ce qui a perturbé toute la faune aquatique des poissons.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Barrag14
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Mar 28 Jan - 19:46

    Qu'ils construisent un barrage c'est une chose mais ils auraient plus repeuple la rivière a moins que de temps en temps ils ne fassent des lâchés d'eau qui emportent tout.

    C'est quand même triste mais il n'y a pas que par chez toi qu'il n'y plus de poissons, le long des côtes il n'y en a plus guère non plus d'après des amis qui habitent vers Montpellier alors que dans le temps il y en avait plein.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Mer 29 Jan - 9:24

    Jean-pierre a écrit:Qu'ils construisent un barrage c'est une chose mais ils auraient plus repeuple la rivière a moins que de temps en temps ils ne fassent des lâchés d'eau qui emportent tout.

    C'est quand même triste mais il n'y a pas que par chez toi qu'il n'y plus de poissons, le long des côtes il n'y en a plus guère non plus d'après des amis qui habitent vers Montpellier alors que dans le temps il y en avait plein.
    Bonsoir Jean Pierre!
    C'est pareil avec les animaux sauvages: les lapins, biches, sangliers, renard et d'autres.
    Il n'y a pas assez de passages sous terrain  sur les grands axes d'autoroutes.
    Ce qui perturbe toute la faune animaux.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Oursa10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Mer 29 Jan - 17:48

    Pour ce qui est des sangliers, nous en n'en avons que trop par chez moi, c'est à tel point qu'on peut les tirer toute l'année et qu'il y a parfois des battues de faite car ils font beaucoup de dégâts et ils s'aventurent dans les villages.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Mer 29 Jan - 18:19

    Jean-pierre a écrit:Pour ce qui est des sangliers, nous en n'en avons que trop par chez moi, c'est à tel point qu'on peut les tirer toute l'année et qu'il y a parfois des battues de faite car ils font beaucoup de dégâts et ils s'aventurent dans les villages.
    Bonsoir Jean PIERRE !
    La chasse au sangliers demande du gros calibre !
    Le 7×64 est la calibre le plus répandu pour ses bestiaux!

    Attention le projective peut à balle perdue se perdre à plus 2 kms!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Mer 29 Jan - 19:42

    C'est en effet ce que me dit mon copain qui est à la fois garde chasse et chasseur.

    Il parait cependant que le sanglier à des points faibles qui permettent de le chasser à l'arc mais là encore c'est un domaine que je ne connais pas.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 242-la11

    Contenu sponsorisé


    La marche c'est aussi du sport. - Page 3 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin - 3:07