Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Droit de retrait des cheminots : le trafic encore perturbé, la SNCF espère un retour à la normal samedi

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Droit de retrait des cheminots : le trafic encore perturbé, la SNCF espère un retour à la normal samedi Empty Droit de retrait des cheminots : le trafic encore perturbé, la SNCF espère un retour à la normal samedi

    Message par Jean-pierre Ven 18 Oct - 23:05

    Une grève des conducteurs déclenchée jeudi soir n’a pas permis à la SNCF de prévoir des trains de substitution ni d’informer les voyageurs pour vendredi.

    C'est une journée de galère dans les transports qui n'était pas annoncée. Ce vendredi, le trafic est fortement perturbé sur plusieurs lignes, en Ile-de-France et dans certaines régions.

    Il s'agit d'une grève surprise de conducteurs et de contrôleurs déclenchée jeudi soir. Ils ont fait valoir leur droit de retrait par inquiétude pour la sécurité après un accident « qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques », selon la CGT. Mercredi après-midi, un train circulant avec 70 passagers à bord a percuté un convoi exceptionnel sur un passage à niveau de Saint-Pierre-sur-Vence, dans les Ardennes. Le conducteur était « seul et isolé », reproche la CGT, et a dû « traiter une multitude de procédures réglementaires et gérer les usagers », dont plusieurs femmes enceintes, « le tout en état de choc ».

    Inquiets du mode d'exploitation EAS, pour « équipement agent seul », SUD-Rail, la CGT et FO demandent que des contrôleurs soient présents dans les TER.

    leparisien.fr

    A quand la privatisation de ce machin !!! Franchement j'en ai marre du pouvoir de nuisance de la S.N.C.F. qui se mettent grève pour un rien et qui là utilise une argument qui n'en est pas un, juridiquement, leur affaire ne tient pas la route mais que va faire la direction de la S.N.C.F. ? Que va faire le gouvernement ? Rien de rien, ils vont faire profil bas alors qu'ils ont une belle opportunité de sanctionner tout ceux qui ont mit le souk dans les transports aujourd'hui.

    On voit bien que ce sont des arguments fallacieux pour em..... le gouvernement, si ils ont fait jouer leur droit de retrait parce que leur travail était dangereux, alors ils ne doivent pas reprendre le travail tant que les problème de sécurités ne sont pas réglés.

    Moi je vous fais le paris qu'ils vont reprendre le travail, ils se foutent de la sécurité et du pauvre gars qui a été blessé dans un accident ce qu'ils veulent c'est défendre leur acquis sociaux et notamment leurs retraites dont tout le monde sais que la caisse est déficitaire et que c'est nous qui leurs payons leurs grasses retraites.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 7:00