Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    La criminalité connaît une hausse inquiétante en France

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173820
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La criminalité connaît une hausse inquiétante en France Empty La criminalité connaît une hausse inquiétante en France

    Message par Jean-pierre Lun 14 Oct 2019 - 5:18

    248 homicides ont été recensés entre mai et juillet 2019, dont 101 pour le dernier mois, selon une étude du ministère de l'Intérieur relayée par « Le Figaro ».

    En juillet dernier, une touriste s'est écroulée morte dans une station-service d'Ollioules, victime d'une balle perdue lors d'un règlement de comptes. Un drame qui a fait deux autres victimes, des hommes connus des services de police pour violences aggravées et trafic de stupéfiants. À côté d'eux, la police a retrouvé un pistolet automatique 7.65 ainsi que 200 grammes de résine de cannabis. Les enquêteurs n'ont pas tergiversé, la cause de la fusillade était évidente : un piège tendu sur fond de « guerre des clans ». Et ce drame serait loin d'être extraordinaire. Selon les analystes du Sirasco, l'unité de renseignement criminel de la PJ, 77 règlements de comptes en 2018 ont été recensés, relaye Le Figaro. Des « contrats » exécutés à 83 % du temps pour des questions de contrôle de territoire pour vendre de la drogue. Des phénomènes en hausse que les analystes tentent de décrypter. Pour eux, les règlements de comptes, autrefois réservés à la mafia corse, se sont généralisés. Le principe de la vendetta a ainsi fait son apparition dans toute la France.

    Outre ces crimes de clans, les faits divers macabres ne régressent pas non plus. Le Figaro recense une vieille dame de 90 ans étranglée par son cambrioleur le 25 juillet dernier, un policier battu à mort un jour avant près d'une discothèque à Toulouse ou encore un passant volontairement fauché par une voiture dans le Doubs... Autant de crimes qui illustrent une accentuation de la criminalité. Selon une étude du ministère de l'Intérieur, le nombre d'homicides aurait ainsi augmenté de 16 % entre mai et juillet, avec 248 crimes recensés, poursuit Le Figaro. Et la tendance serait à la hausse pour le mois de juillet : « Quelque 101 faits d'homicides ont été enregistrés en juillet 2019, après 75 en juin et 72 en mai », détaillent les analystes.

    Ce n'est pas vraiment étonnant, les gens sont de plus en plus agressifs et je ne parle pas que de la racaille, beaucoup ne supportent plus rien et ils n'ont plus peur de transgresser les lois et règles pour leurs petits avantages.

    Ils n'ont pas tord lorsqu'on voit le laxisme de la justice vis-à-vis de la racaille ils se disent qu'ils ne risquent pas grand chose même si ils font quelque chose de grave.

    De plus en plus, nous sommes dans une société qui ne respectent ni morale, ni valeurs, ni quoi que ce soit.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:59