Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    François Fillon sort de son silence et se moque de Macron, "petit joueur" face aux Gilets jaunes

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173819
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    François Fillon sort de son silence et se moque de Macron, "petit joueur" face aux Gilets jaunes Empty François Fillon sort de son silence et se moque de Macron, "petit joueur" face aux Gilets jaunes

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Oct - 21:54

    Discret depuis son échec à l'élection présidentielle de 2017, François Fillon a livré son analyse de la situation politique française à la télévision suisse, sur un ton souvent blagueur. Il a notamment lâché plusieurs commentaires sur Emmanuel Macron et Les Républicains.

    Il sort de son silence et ne mâche pas ses mots. L'ancien Premier ministre François Fillon se faisait discret depuis son échec à l'élection présidentielle de 2017 et dans l'attente de son procès pour des soupçons d'emplois fictifs, qui se tiendra au printemps 2020. De passage à Genève, le Sarthois a accordé mercredi un entretien à la chaîne suisse RTS. Une interview réalisée sur un ton léger au cours de laquelle il analyse la situation politique française et lâche plusieurs critiques contre sa famille politique, Les Républicains, et le président Emmanuel Macron.

    Lire aussi - Emplois fictifs : il y aura bien un procès pour François et Penelope Fillon

    Tout commence par un regard bienveillant envers le Président. Interrogé sur la capacité d'Emmanuel Macron à incarner un sursaut européen, François Fillon répond : "Pourquoi pas?" Les électeurs de droite qui ont voté Macron ont-ils eu raison? "L'avenir le dira", explique l'ancien Premier ministre dans un sourire. "Cette Europe qui est vieille, un peu fatiguée (...) est-ce que c'est un mouvement profond ou est-ce qu'un homme pourra l'interrompre? Honnêtement, je ne sais pas."

    Les Gilets jaunes? "Pas grand chose". Macron? "Un petit joueur"
    Mais François Fillon étrille aussi Emmanuel Macron pour sa gestion de la crise des Gilets jaunes. "Si on réfléchit, c'est pas grand chose, cette affaire de Gilets jaunes. Il y a eu au maximum des manifestations 150.000 à 180.000 personnes dans toute la France", juge François Fillon. Ironique, il ajoute : "Je vais être un peu prétentieux mais quand j'ai fait la réforme des retraites, j'ai mis 2 millions et demi de personnes dans la rue. Macron, c'est un petit joueur à côté!"

    Il dit regretter que, "pourtant, [Macron] a reculé parce qu'il y a cette puissance de l'image, cette puissance médiatique et des réseaux sociaux qui fait croire que, tout à coup, le pays est à feu et à sang." Et de douter de la capacité de l'exécutif à mener jusqu'au bout ses réformes : "Les retraites, on va voir."

    Un peu plus tard, François Fillon se fait à nouveau blagueur : "J'étais en Chine un moment pendant cette révolte des Gilets jaunes. (...) Je leur ai dit : 'Vous savez, la France est un pays particulier. On fait la révolution, mais un jour par semaine!"

    Pour Fillon, "la droite française s'est suicidée avec ses divisions"
    Le candidat malheureux à l'élection présidentielle s'est aussi exprimé concernant la crise politique que connaît actuellement le parti Les Républicains, miné par sa quatrième place aux élections européennes. Au journaliste qui lui demande s'il éprouve les "3 R", "regrets, remords et rancune", François Fillon assure : "J'éprouve les trois, forcément. Je tourne la page. Il y a des comportements humains qu'on ne peut pas pardonner."

    "La droite française s'est suicidée avec ses divisions" depuis vingt ans, estime-t-il. "Il y a depuis une vingtaine d'années des batailles uniquement personnelles, individuelles, d'ego et pas beaucoup de débats idéologiques", a-t-il déploré. IL a jugé "intéressant de voir aux obsèques de Chirac ces gens, qui s'étaient battus les uns contre les autres", pour l'occasion "rassemblés" et réconciliés".

    Cultive-t-il toujours des ambitions politiques? Non, insiste l'ancien Premier ministre. Il affirme ne pas souhaiter un retour en politique, quelle que soit l'issue de la bataille judiciaire qui se profile pour lui en 2020. "J'ai choisi une autre vie qui me satisfait pleinement", explique-t-il. "Quand je cours sur un circuit automobile, je regarde toujours devant."

    https://www.lejdd.fr/Politique/francois-fillon-sort-de-son-silence-et-se-moque-de-macron-petit-joueur-face-aux-gilets-jaunes-3924722 a écrit:lejdd.fr

    Ce qui est sur c'est que Fillon aurait probablement vu arriver la crise des gilets-jaunes et qu'il aurait pris les décisions qu'il fallait quand il les fallait, pour moi les médias de gauche et les juges rouges ont empêché la meilleure personne et la plus capable d'être président de la République !

    Il a raison de dire que Macron est un petit joueur, il aurait pu ajouter un petit garçon qui n'avait pas assez d'expérience en politique et dans la gouvernance des hommes pour occuper le poste qu'il occupe, ce faisant il met la France ne danger et il la ruine.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:57