Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Gros changement depuis le 1er octobre: le SPF Finances envoie désormais les avertissements-extrait de rôle via eBox!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174534
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gros changement depuis le 1er octobre: le SPF Finances envoie désormais les avertissements-extrait de rôle via eBox! Empty Gros changement depuis le 1er octobre: le SPF Finances envoie désormais les avertissements-extrait de rôle via eBox!

    Message par Jean-pierre Ven 4 Oct 2019 - 23:34

    Le SPF Finances envoie désormais, depuis le 1er octobre, les avertissements-extrait de rôle (AER) pour l’impôt des personnes physiques via l’eBox, indique jeudi le SPF Finances dans un communiqué.

    L’eBox est la boîte aux lettres numérique, personnelle et sécurisée de chaque citoyen vers laquelle les pouvoirs publics envoient des documents par voie électronique. Pour recevoir l’AER sous forme numérique, il faut activer l’eBox. Le SPF Finances a envoyé, mercredi, 972.000 e-mails pour permettre aux citoyens de le faire.

    Les AER envoyés début octobre et établis fin septembre sont toujours envoyés sur papier, même si l’eBox a été activé. Les personnes mariées ou cohabitants légaux doivent chacun activer leur eBox. L’envoi via eBox remplace l’envoi de l’AER via Zoomit. Les AER ne sont donc plus disponibles via Zoomit. Ceux qui doivent payer peuvent le faire directement via MyMinfin, le dossier fiscal en ligne. Si vous n’activez pas l’eBox, le contribuable recevra tous les documents par courrier, précise le SPF Finances.

    sudinfo.be

    Décidément on arrête pas le progrès ! Maintenant il faudra surveiller sa boite courriel tous les matins pour savoir ce qu'il en est des divers papiers administratifs.

    Il parait que la dématérialisation c'est fait pour faire des économies, moi ne veux bien mais je ne vois pas beaucoup d'économies dans la gestion du budget de l'état et surtout je ne vois pas du tout de baisse de l’impôt que ça devrait engendrer.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Gros changement depuis le 1er octobre: le SPF Finances envoie désormais les avertissements-extrait de rôle via eBox! 242-la11

      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai 2024 - 23:13