La congestion systématique du réseau routier aux Pays-Bas aura coûté 1,3 milliard d'euros en 2018 aux entreprises de transport, de logistique et de distribution néerlandaises, soit une hausse de 3 % en un an.
les echos
Si il n'y avait qu'au Pays-Bas, ce ne serait que moindre mal mais c'est dans toute l'Europe que le réseau routier est saturé et bien sur l'Union-Européenne n'a rien fait pour créer de véritables réseaux de circulation à hauts débits.
Libre circulation des marchandises qu'ils disaient, ce qu'ils ne disaient pas c'est que la plupart du temps la marchandise est coincées dans les embouteillages des grandes villes alors qu'il serait su simple et pas forcément onéreux d'élargir les autoroutes et de faire des contournements des grandes villes.
Le gouvernement français est directement responsable du surcoût de la marchandise et des embouteillages, si je prends l'exemple de l'A47 entre Saint-Etienne dont le doublement a été purement et simplement annulé par ce gouvernement alors que ça fait des années qu'il est saturé et qu'il est extrêmement dangereux.