Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Jean-pierre
Nicole
francoise
Jam
Philippe.R
9 participants

    si on lit cet article d'un oeil distrait

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Philippe.R Mar 26 Déc - 19:50

    Je viens de lire un article rapportant un accident entre une voiture et un camion, voila vraiment le genre d'article de journal qui fait du tord a notre profession. L'histoire se passe au quebec mais cela pourrai etre ici.

    Le 15 novembre 2006, un jeune homme de 18 ans, Kevin Jacobs, de Sutton, revenait chez lui après une dure journée d'examen au CRIF de Granby où il étudie la mécanique automobile.

    ...En arrivant près des serres Paquette, son automobile a changé de voie pour une raison encore inconnue pour percuter de plein fouet un poids-lourd de 10 roues plein de terre, muni d'une remorque avec un tracteur, qui lui circulait à sens inverse, direction West Brome.
    (ici on nous dit que la voiture a changer de voie pour une raison inconnue, sans doute que le gars était distrai par son téléphone portable ou sa cigarette ou son autoradio ou qu'il s'est tt simplement endormir puisqu'il a eu une dure journée)

    Le camionneur a tout fait pour l'éviter laissant de longues traînées de freinage sur la chaussée. Malgré tout, le mastodonte a frappé de face la petite auto vis-à-vis du conducteur...

    si on lis cette phrase on peut se dire que puisque le camion n a pas su s'arrèté ni éviter la voiture c'est de sa faute, alors qu'en réalité c'est le conducteur de la voiture qui vient tout seul comme un grand se planté sous le camion.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Jam Mar 26 Déc - 20:22

    Chaque fois qu'un camion provoque un accident, il est relaté dans les medias en faisant toujours présupposer que la loi du plus fort (le camion) force le destin du plus faible (la voiture). Ca commence à bien faire. Je ne suis pas routier, mais de contacts avec ceux qui passent leur jour et nuit sur le bitume, la vie n'est pas facile. En plus, les media ont de + en + tendance à considérer les routiers comme des individus dangereux. Il faut éviter les amalgames et savoir reconnaître que les torts ne sont pas toujours chez le plus fort. Je roule bcp sur autoroute et j'observe quand même que les routiers conduisent correctement sauf exception comme dans toute règle. Avoir une conduite préventive est déjà une assurance de sécurité. La courtoisie peut faire le reste.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Philippe.R Mar 26 Déc - 20:35

    J'ai vu une série de photos du carambolage sur l' A63 qui a eu lieu hier ou avant hier, sur la 20ene de photos les seuls camions que l'on voit son ceux des secouristes, sinon le photographe serai défouller je crois, dans ce cas si, une fois de plus les automobilistes ne son t pas responsables et non c'eest la faute du brouillard, lors d'accidents si on écoute les média les automobilistes sont rarement en tord et généralement victimes des mauvaises conditions climatique, ou de l'état de la route et quand il ya un camion impliqué le recit est souvent touner pour donner l'impression de le camion est en tord.
    Lorsqu' accident par beau temps sur une belle route bien clean et tt le sujet sera a peine aborder par les médias, voir pas du tout pour ne pas vexé les automobilistes déresponsabilisé que sont beaucoup d'entre eux.
    Quand on pense que certain constructeur on mis au point des systeme qui déclanche les essuie glace d'eux meme en cas de pluie ou allume les phares sans l'intervention de l'automobiliste, on sait jamais que le conducteur ne se rendent pas compte qu'il est en pleine nuit sous la pluie.
    ca donne aussi l'idee que se font les constructeurs de leurs clients geek si on lit cet article d'un oeil distrait Smiley_9 :cyclops:
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Jam Mar 26 Déc - 20:46

    Je suis conscient que les automobilistes sont bien loin d'être soumis aux contraintes des chauffeurs routiers. Je ne suis pas demandeur d'exigences excessives, mais il faut admettre que des caravans tractées par des chauffeurs qui se tapent 1500 km sans s'arrêter c'est injuste p.r à vous. Je suis partisan d'une boîte noire dans les véhicules de tourisme; comme votre disque l'est. Ca rigolerait moins.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Philippe.R Mar 26 Déc - 20:53

    mouhahaha, ha oui le jour ou un tel systeme sera de serie sur les voitures y en a qui vont pleurer lollll
    tout comme je suis en train d'essayé une caméra dans mon camion, un systeme qui film en boucle ( mais j'ai pas une bonne camera enfin bref) cela pour pouvoir garder en mémoire les derniere minutes de ma route, de tel facon que si quand un pèté me fait une queue de poisson puis freine devant moi si je ne m'arrete pas attend je pourrai montré sa facon de conduire imprudente, les automobilistes vont avoir de plus en plus difficile d'incriminé les camions avec les nouvelles technologies lolll
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par francoise Mer 27 Déc - 17:56

    Jam a écrit:Je suis conscient que les automobilistes sont bien loin d'être soumis aux contraintes des chauffeurs routiers. Je ne suis pas demandeur d'exigences excessives, mais il faut admettre que des caravans tractées par des chauffeurs qui se tapent 1500 km sans s'arrêter c'est injuste p.r à vous. Je suis partisan d'une boîte noire dans les véhicules de tourisme; comme votre disque l'est. Ca rigolerait moins.

    moi je trouve que l'idée est bonne car petit conducteur que nous sommes nous voulons avaler les kilometres pour arriver a destination, une fois cette annnée je suis partie a 3 heures du matins de la maison pour aller a un enterrement dans le sud et je suis revenue dans la foulée, quand j'ai remis la voiture dans la cure il etais 2heures du matin donc preques 23 heures nous retirons une halte d'une heures chez des amis et deux heures pour l'enterrement cela me faisit 20 heures routes et je trouve que ce jour la je n'étais pas serieuse car mes reflexes devaient etre vachement diminués lol!
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Nicole Mer 27 Déc - 18:55

    tu as raison françoise,normalement il faudrais s'arrêter toute les 2heures mais pas évident.
    et alors ont prends des risques comme tu le dis si bien.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Philippe.R Jeu 28 Déc - 0:38

    francoise a écrit:
    Jam a écrit:Je suis conscient que les automobilistes sont bien loin d'être soumis aux contraintes des chauffeurs routiers. Je ne suis pas demandeur d'exigences excessives, mais il faut admettre que des caravans tractées par des chauffeurs qui se tapent 1500 km sans s'arrêter c'est injuste p.r à vous. Je suis partisan d'une boîte noire dans les véhicules de tourisme; comme votre disque l'est. Ca rigolerait moins.

    moi je trouve que l'idée est bonne car petit conducteur que nous sommes nous voulons avaler les kilometres pour arriver a destination, une fois cette annnée je suis partie a 3 heures du matins de la maison pour aller a un enterrement dans le sud et je suis revenue dans la foulée, quand j'ai remis la voiture dans la cure il etais 2heures du matin donc preques 23 heures nous retirons une halte d'une heures chez des amis et deux heures pour l'enterrement cela me faisit 20 heures routes et je trouve que ce jour la je n'étais pas serieuse car mes reflexes devaient etre vachement diminués lol!

    En effet c'est vraiment pas malin, outre le faite que tu as pris de gros risque pour toi meme et ceux qui t'accompagnais eventuellement, tu fais courrir des risques a ceux qui sont sur la route autour de toi, après autant d'heures de volant la route surtout si c'est une autoroute deviend hipnotique et on n' a presque plus de réflex dans ce cas.
    Les chauffeursde camions sont tenu par la lois de s'arrèté 3/4 d'heures toutes les 4h30 de conduite, nous somme habitué de rouler de longues heures alors imagine pour des automobilistes peu ou pas habitué de rouler si long temps les risques que vous courrer, et faites courrir.
    De plus en camion on roule a 90km/h alors qu'en voiture c'est 110 à 130km/h plus on roule vite plus on se fatigue donc plus on est dangereux, puis apres autant d'heures de routes on a tendance a rouler plus vite pour rentrer et du coup on augemente encore les risques
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Déc - 23:57

    La politique de dénigrement existe depuis longtemps en fait je crois que c'est depuis que Max Meynier a stopper son émission sur RTL.

    Je n'ai pas les chiffres sous la main mais le nombre d'accident sous la responsabilité des camion est asses faible, de l'ordre des 11 % si ma mémoire est bonne.

    Malgré ça chaque fois qu'un camion est impliqué dans un accident les journalistes tournent leurs papiers de manière a ce que l'on ai l'impression que se soit toujours la faute des PL.

    Forcément il faut tout faire pour que les poids lourds apparaissent comme les méchants, je ne suis pas loin de penser d'ailleurs que les lobby pro rail ou pro SNCF ne fassent pas pression sur les journaux et les journalistes afin d'accentuer l'impression de danger et que les automobilistes et les chauffeurs ne fassent pas amis amis sur la route car se serai la fin quasi complète du transport par rail.

    Comme ça on peut balancer des millions et faire une gestion désastreuse dans le rail sans que le citoyen automobiliste ne trouve rien à redire à cela
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Philippe.R Ven 29 Déc - 0:08

    c'est possible, mais je pense surtout que politiquement il y a plus d'électeur automobiliste que d'électeur camionneurs, surtout que les camionneurs sont souvent en transit et donc ne votes meme pas en france.
    Je me demande parfois si on ne devrai pas déposer pleinte a la cour europeenne pour discrimination et harcelement envers une minorité lollll ca pourrai etre marrant
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Jean-pierre Ven 29 Déc - 0:17

    Cela pourrait être marrant mais je doute qu'ils reçoivent ta plainte car l'anti camion à des échos dans toute l'Europe.

    Ta remarque est juste en ce qui concerne les gens qui votent et je crois qu'il y d'une pierre deux coup d'un coté on fait du populisme pour avoir des vois et de l'autre on peut dégager des millions d'€ pour satisfaire les syndicats du rail.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Jean-pierre Ven 29 Déc - 23:47

    Le 1er janvier prochain l'ensemble des services ferroviaires de transport de marchandises seront ouverts à la concurrence. Un nouvel élan pour le rail depuis des années largement distancé par la route.

    De 1970 à 2003, la part du transport de marchandises par la route n’a cessé de croître au détriment du rail. De 20% en 1970, la part de marché du rail dans les 15 anciens États membres est ainsi passée à moins de 8% en 2003, le secteur supprimant un million d’emplois sur la même période. Or le fret ferroviaire, qui présente les avantages d'être sûr et respectueux de l'environnement, reste indispensable au bon fonctionnement de l'économie européenne.

    Pour enrayer un tel déclin l'Union européenne a engagé une politique basée, notamment, sur le soutien aux investissements en infrastructure ferroviaire accompagné d'une ouverture progressive du marché et de développement de l'interopérabilité.

    Alors que, jusqu'à présent, seuls les services internationaux de fret étaient libéralisés, soit environ la moitié du marché total de transport ferroviaire de marchandises en Europe, la libéralisation totale de ce marché devrait donner, selon Jacques Barrot, un nouvel élan au rail et stimuler les acteurs de secteur. "La mise en concurrence des opérateurs de fret permettra de stimuler le secteur et contribuera à la réalisation d'un espace ferroviaire européen intégré. Je souhaite que le rail, mode sûr et respectueux de l'environnement, joue un rôle majeur dans la chaîne logistique européenne" a ainsi déclaré le Vice-président de la Commission

    Dans le genre de lire d'oeil distrait ce genre d'article est pas mal ça nous apprends que le rail est un moyen sur et respectueux de l'environnement en opposition a ces vilains camions qui polluent et qui ne sont pas sur du tout.

    Bien sur le fait que ce sera des opérateurs public ne rentre pas en ligne de compte.

    Un nouvel élan pour stimuler le secteur, tu parle c'est une secteur qui nous a coûté la peau des fesses en aides de l'état et qui n'a jamais été rentable.

    Et le pire la dedans c'est que le dénommé Jacques barrot vice président de la commission européenne sait pertinemment que privatisé ou pas le rail n'est pas et ne sera jamais concurrentiel face à la route tant que la politique du flux tendu sera en vigueur.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Philippe.R Sam 30 Déc - 0:00

    mwai, quand a la non pollution du rail, il n' a jamais vu les crasses qui sortent des vieux transfo, les huiles usées, sans parler de l'électricité qui jusqu'a present est d'origne nucléaire, mais tout le monde sais que le plutonium ne pollue pas.
    Puis en plus barrot est tres obtimiste, il a oublier de trouver la solution miracle pour évité les greves de cheminot, et quand a ètre sur, ils font pas mal de casse dans les wagons.
    Mais bon c'est un politicard qui ne sait pas de quoi il cause comme beaucoup .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Jean-pierre Sam 30 Déc - 0:21

    C'est en fait tout et n'importe quoi un pour se faire mousser deux pour rassurer l'électeur moyen.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par mich Sam 30 Déc - 0:55

    Arrow le monde bouge , le Transport aussi mais comment... Question
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Jean-pierre Sam 30 Déc - 0:58

    Par camion bien sur. lol! si on lit cet article d'un oeil distrait Icon_27
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par mich Sam 30 Déc - 1:41

    cheers vais pouvoir continuer à travailler... geek
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Jam Sam 30 Déc - 10:43

    mich a écrit:cheers vais pouvoir continuer à travailler... geek
    Encore 30 ans Mich. lol!

    si on lit cet article d'un oeil distrait Awk110
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Jean-pierre Sam 30 Déc - 10:45

    Lui 40 ans pour qu'il puisse payer ma retraite. lol!
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par mich Sam 30 Déc - 10:47

    Au minimum... mais vue que je vais gagner au loto pas de problème...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Jean-pierre Sam 30 Déc - 16:01

    Il faudrait taxé plus le loto pour que ma retraite soit meilleure.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par mich Sam 30 Déc - 19:34

    Ok je penserais à toi...
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Jam Sam 30 Déc - 20:02

    mich a écrit:Ok je penserais à toi...
    Trop généreux pour JP. pense aux malheureux. Si tu veux, je te comunique mon N° de compte en banque. Merci le super gagnat du loto.
    Tu vas rouler "carosse".
    si on lit cet article d'un oeil distrait Camion10
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par mich Sam 30 Déc - 22:04

    Belle ensemble...
    Caroto 06
    Caroto 06
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 142
    Age : 39
    Localisation : Nice
    Loisirs : Profiter de la life tout simplement
    Date d'inscription : 19/11/2006

    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Caroto 06 Mer 14 Fév - 17:30

    Si je peux me permettre au sujet du train, j'ai vu une étude je sais plus ou qui prouve que le transport ferroviaire est bien plus polluant que le transport par route

    Contenu sponsorisé


    si on lit cet article d'un oeil distrait Empty Re: si on lit cet article d'un oeil distrait

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:37