Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


3 participants

    Flashé a 234 Km/h

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Flashé a 234 Km/h Empty Flashé a 234 Km/h

    Message par Jean-pierre Mar 26 Déc - 0:35

    BRUXELLES (AFP) - Un automobiliste a été flashé à 234 km/h sur une autoroute par la police belge qui n'est pas parvenu à l'intercepter, dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris auprès de la police belge.

    "La police n'est pas parvenu à l'intercepter, malgré la mobilisation de plusieurs équipes", tellement il roulait vite, a expliqué la porte-parole adjointe de la police fédérale, Astrid Kaisin.

    "Des recherches ont été lancées pour le retrouver à partir de la plaque d'immatriculation" du véhicule que la police a relevée, a-t-elle ajouté.

    Cet excès de vitesse hors normes a été enregistré lors d'une vaste opération de contrôle menée sur l'autoroute E17 à Laarne, près de Courtrai (est), de vendredi après midi à samedi matin, au cours de laquelle près d'un tiers des 6.500 véhicules contrôlés roulaient trop vite.

    Sur 6.484 véhicules contrôlés, 1.951 étaient en excès de vitesse, selon un décompte communiqué par la police.

    Environ 2% des automobilistes contrôlés avaient trop bu. Sur 2.462 personnes contrôlées sur l'alcoolémie, 42 étaient "sous l'influence de l'alcool" et se vont vu retirer leur permis de conduire.

    Le trafic automobile est particulièrement important sur les routes belges en raison des départs en vacances de Noël ce week-end.

    Au fou, il n'y a pas d'autre terme pour qualifier ce dangereux cinglé de la vitesse.

    234 Km/h il peut a cette vitesse tuer pas mal de monde.

    Ils semblerais que les belges ne soient guères raisonnables au volant d'une voiture.

    Pourtant vu le trafic automobile qu'il y a dans ce pays ils devraient être plus raisonnable.

    Et tout cas j espère que le conducteur qui a été flashé sera pris et durement sanctionné.


    Dernière édition par Jean-pierre le Mar 26 Déc - 4:24, édité 1 fois
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Flashé a 234 Km/h Empty Re: Flashé a 234 Km/h

    Message par Philippe.R Mar 26 Déc - 1:08

    mwai, encore une info incomplete, les excet de vitesse pour moi sont a prendre avec du recule, je m'explique; cela dépend de l'heure a la quelle se fait cette infraction et surtout de l'endroit, en effet je trouve bien plus grave de roule a 70km/h en ville qu' a 150 sur autoroute, tout comme je trouve " pas trop " danngeux de rouler 234km/h si c'est de nuit et que la route est dégagée.
    D'autre part cela ne métonne pas que les filcs belges ne l'ai pas attrappé, il y a quelques années j'ai fais une course poursuite avec eux et ils ont mis près de 35 km pour arrivé a intercepter ma ford sierra diesel quand j'ai cassé le moteur :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Flashé a 234 Km/h Empty Re: Flashé a 234 Km/h

    Message par Jean-pierre Mar 26 Déc - 4:31

    Si il y avait un gros controle ça ne devait pas être une heure ou les routes sont déserte, et puis quand bien même sur route ouverte et même si c'est un pilote aguérri le moindre pépin et il est mort ainsi que les personnes avec lesquelles il rentre en collision.

    Les chiffres aussi sont impréssionnants 42 personnes sous l'emprise de l'alcool et 1951 en exes de vitesse la aussi avec l'important trafic sur les route Belges ce n'est pas raisonnable.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Flashé a 234 Km/h Empty Re: Flashé a 234 Km/h

    Message par Jam Mar 26 Déc - 8:06

    JP :
    Si il y avait un gros controle ça ne devait pas être une heure ou les routes sont déserte,
    En Belgique, il y a des contrôles à tout heure mais les gros contrôles se font souvent la nuit tombée puisque - a contrario - il ya moins de gens sur la route mais plus à risque (p.r à un matin vers 10h00 p.ex). Et puis ca prend du temps, car ils contrôlent tout, faut faire rentrer du fric autant que possible. En outre de tels contrôles en journée créeraient des bouchons sur autoroutes à n'en plus finir.
    Je partage assez l'avis de Hotrod, faut être nuancé sur la vitesse mais je concède que c'est dangereux. La E17 Lille Gand est fort chargée en semaine mais les dimanche, c'est tranquille: en +, belle ligne droite à 3 voies. Tentant mais légalement interdit d'y dépasser le 120; on n'est pas en Allemagne.
    J'ai poussé une seule fois ma voiture à 200 km/h entre Wittlich et Bitburg, (en ligne droite) faut une bonne maîtrise de son volant, et j'avoue avoir eu peur et bien vite decelléré a 150, la ca allait. What a Face
    Flashé a 234 Km/h Coc_0611

    Flashé a 234 Km/h Coc_0612
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Flashé a 234 Km/h Empty Re: Flashé a 234 Km/h

    Message par Jean-pierre Mar 26 Déc - 10:02

    Je pense que ce n'est pas une bonne base de dire qu'il faut faire rentré de l'argent dans les caisses c'est avant tout une question de sécurité qui sauvent des vies.

    Et puis il y a aussi une question de discipline quant on vie en société il faut savoir respecter les règle de ladite société.

    En dernier mais pas dans l'ordre d'importance il y a aussi une question d'écologie un véhicule roulant au dessus des vitesses autorisés pollue plus et je ne crois pas qu'il soit nécessaire de polluer un peu plus la planète uniquement parce que l'on est un peu pressé ou que l'on s'ennuie aux vitesses limites.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Flashé a 234 Km/h Empty Re: Flashé a 234 Km/h

    Message par Philippe.R Mar 26 Déc - 12:34

    justement, vivre en sociéte, quand il y a du monde sur autoroute, il ne me viendrai jamais a l'idée de rouler comme un pèté, ceci dit, je ne le fait plus maintenant , mais quand je roulais régulairement en moto, cela m'arrivais souvent d'etre au de la des limites, et meme sans le faire expret, quand par exemple en ville je devais rouler a 50km/h avec certaine moto il fallais que je regarde plus mon compteur que la route devant moi tellement on est facilement au dessus de la vitesse permise, de meme sur autoroute, si je ne regardais pas régulairement mon compteur je dépassais facilement le 120 et je me rendais compte que j'allais trop parce que je dépassais tlm, les motos hypersport sont concue de telle maniere qu'a 120 ou 130 tu a l'impression de te trainer, en france je crois qu'ils limites les puissances des motos a 100cv, mais enn belgique c'est pas le cas et quand tu es posé sur 150cv tu te retriuve parfois a 160 sans faire attention, mais encore une fois je trouve plus dangeureux de d'essayé de rouler a 120 aux heures de pointe en fesant du slalom d'une fille a l'autre que de rouler a 200 en plaine nuit en ligne droite par beau temps.
    En voiture c'est pareil, certaine grosse voiture allemande sont tellement bien concue qu' a 160 tu a l'impression de ne pas avancer, et que meme a plus de 200 on y épouve aucun sentiment d'insécurité.
    Qaund a la pollution, je suis sur qu'une porsche actuel ou vehicule du meme genre pollue moins qu'une citronopipo d'il y a 10 ou 15 ans
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Flashé a 234 Km/h Empty Re: Flashé a 234 Km/h

    Message par Jam Mar 26 Déc - 12:49

    Et puis, je voudrais simplement rappeler qu'en Belgique, la perception des amendes est versée dans un fond spécial en recettes affectées. Cela signifie que la quasi totalité des recettes percues est redistribuée au zones de police locale et à la police fédérale qui les utilise pour acheter de nouveaux radars ou autres matériel du type. L'effet pervers de ce principe, c'est qu'il incite l'agent verbalisant à se montrer actif en terme de rendement financier.
    JP:
    Je pense que ce n'est pas une bonne base de dire qu'il faut faire rentré de l'argent dans les caisses
    Ta remarque est pertinente mais son aplication chez nous est tronquée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Flashé a 234 Km/h Empty Re: Flashé a 234 Km/h

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Déc - 23:05

    Le problème c'est que sur la route il y a aussi bien des grosses voitures puissantes que des petites voitures et des petites voitures bien entretenus et des grosses d'un certain âges qui le sont moins bien.

    Et puis tout le monde n'est pas apte à tenir les 200 au plus sur une certaine distance ça demande beaucoup de concentration et il faut savoir quoi faire en cas d'imprévu.

    En bref comme il y a un peu de tout sur la route comme type de voiture et comme conducteur, des jeunes des vieux, il faut faire une moyenne afin que tous puissent rouler dans une sécuritée relative.

    Les radar de Sarkosy ont quand même le mérite de faire passer la France en dessous des 5000 morts sur la route alors que ce pays était parmi les plus mauvais dans ces statistiques.

    Évidement pour nous la discipline du code de la route est difficile car n y était pas habitué mais dans les pays du nord ils y sont habitués maintenant et c'est quand même plus agréable de circuler dans ces pays là que aux abords des grandes villes française ou belge.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Flashé a 234 Km/h Empty Re: Flashé a 234 Km/h

    Message par Philippe.R Jeu 28 Déc - 23:40

    oui, ca c'est bien vrai, je pense qu'on est completemnt indiscipliner en france en belgique et je ne parle meme de l'italie, et depuis quelques années j'ai l'impressions que ca va de mal en pire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Flashé a 234 Km/h Empty Re: Flashé a 234 Km/h

    Message par Jean-pierre Ven 29 Déc - 2:31

    C'est qu'il y a de plus en plus de monde sur les routes aussi.

    Bientôt il y aura trois ou quatre voitures par foyer si ça continu comme ça.

    Contenu sponsorisé


    Flashé a 234 Km/h Empty Re: Flashé a 234 Km/h

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 18:51