Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+7
Karouff
Maud
baraquin
jefft
Jam
Babanou
Jean-pierre
11 participants

    Mises à jours


    Jam
    Râleur
    impénitent


    Nombre de messages : 6350
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jam Sam 14 Juil 2007 - 12:35

    En plus je ne sais pas si cela a un rapport direct, mais certaines page de sujet du forumse sont agrandies et je ne l'ai plus entier quand je suis à 100 %. Je dois les réduire à 90 %. Celle-ci par exemple.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Sam 14 Juil 2007 - 13:10

    Je ne sais pas si cela à un rapport, pour ma part je n'ai pas de soucis.

    Pour le moment je suis sous Firefox j n'ai pas regarder sous Explorer.

    Y en a t'il d'autres qui ont se genre de soucis Question
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Karouff Sam 14 Juil 2007 - 14:21

    J'ai pas de soucis, pour moi rien n'a changé.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Sam 4 Aoû 2007 - 20:40

    Une petite nouveauté chez notre hebergeur et pour les amateurs du genre.

    On peut créer un blog gratuit

    J'ai jeter un coup d'oeil dessus c'est pas fait alors si il y a des blogueurs. Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Mer 5 Sep 2007 - 1:09

    Mise à jour : Exclusivité Forumactif.com

    Date: Mer 29 Aoû 2007 - 10:00
    Description:

    Adoptez la version phpbb3!

    Nous avons le plaisir de mettre à votre disposition la version 3 de phpbb. Vous pouvez :

    * dans l’onglet thème, basculer, à tout moment, de la version phpbb2 à la version phpbb3 et inversement,

    * les couleurs et les images d’un thème personnalisé ne changent pas (seul le rendu change).

    * restaurer à tout instant les thèmes personnalisés. Il suffit de cliquer sur la fonction gestion, puis restaurer.

    * vous pouvez toujours éditer le CSS. La nouvelle version phpbb3, conforme aux standards du web, offre davantage de possibilités grâce à l’édition du CSS.

    Dernière mise à jours ou après des recherches technique très poussé et la consultation du collège des sages, j'ai réussi à basculer sur la version phpbb3, en appuyant sur le bouton prévu à cet effet. lol!

    Normalement les couleurs devrait avoir un peu plus de rendu et le cadrage devrait être meilleur.

    Pour le reste on verra plus tard, le temps que je comprenne ce que ça veut dire.Smile
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Maud Dim 9 Sep 2007 - 20:20

    C'est vrai que c'est un peu abstrait tout ça. Mais bon, l'essentiel c'est le fond, pas la forme.

    "Qu'importe le flacon..."
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Dim 9 Sep 2007 - 23:43

    En fait, là c'est plus pour vous tenir au courant car su le coup, je ne vois pas trop ce que ça change.

    Si il y en a qui savent, il ne faut pas hésité à m'expliquer car je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Mar 18 Déc 2007 - 1:30

    Description:

    Nouvel éditeur de message

    Le nouvel éditeur de message est arrivé, avec une interface remaniée pour plus d’intuitivité !
    Pour activer ce nouvel éditeur, activez l’option dans votre panneau d’administration, onglet "Général", menu "Configuration", option "Activer l’éditeur de message étendu".

    Voici entre autres les nouveaux ajouts et améliorations fournis par l’éditeur :

    * Interface d’utilisation plus dynamique.

    * Le WYSIWYG (What You See Is What You Get) a été remanié. Il s’intègre mieux à l’éditeur, et son traitement a été optimisé.

    * Le changement entre l’édition normale et l’édition WYSIWYG ne nécessite plus de rafraichissement.

    * l’hébergement d’images directement depuis votre ordinateur a été facilité, comme l’envoi de vidéos.

    * Toutes les balises BBCode existantes sont accessibles via cette nouvelle interface

    * Et bien d’autres choses....



    Nouvelles balises BBCode :

    Afin de rendre la rédaction de vos messages plus souple et de vous permettre une mise en page plus poussées, de nouvelles balises BBCode ont été implémentées :

    * La balise [strike] permet de barrer le texte.

    * La balise
    permet de tracer une ligne horizontale.

    * Les balises [youtube] et [dailymotion] viennent compléter la balise [flash] afin de poster des vidéos.

    * La balise [font] permet de changer de police de texte dans votre message.

    * Les balises [sub] et [sup] vous permettent de mettre du texte en indice et en exposant.

    * Les balises [table], [tr] et [td] permettent de créer des tableaux à la manière HTML.



    Toutes les informations sur ces nouvelles balises sont accessibles via la faq

    Description:

    Cette mise à jour implémente quelques nouvelles fonctionnalités pour vos forums :

    * Modification du fonctionnement du CSS personnalisé : Vous pouvez désormais modifier le CSS de votre forum pour ajouter des éléments de design en plus de la gestion des couleurs du panneau d’administration. C’est-à-dire que vous pouvez passer de la gestion des couleurs, à l’édition de la feuille de style sans perdre aucunes des données que vous avez enregistrées. Une option permettra aux experts de désactiver le CSS de base et d’afficher uniquement leur CSS.

    * Possibilité de préciser les dimensions de l’image dans la balise [img] (optionnelles) : code : [img(largeur,hauteur)]adresse de l’image[/img].

    * Modification des templates subsilver : modification possible des squelettes HTML, avec possibilité de prévisualiser le template avant de le publier.

    * Améliorer le panneau d’administration pour la Chatbox : L’affichage des commandes a été revu et nous avons ajouté la possibilité de bannir un utilisateur (équivalent /ban) et ajouter un modérateur (équivalent /mod).

    * Ajout du module login pour le portail.

    * Enrichissement et personnalisation des messages (accueil, anniversaire…etc.) : Ajout de variables dynamiques prédéfinies utilisables dans les champs contenant un astérisque

    * Afficher la connexion des moteurs de recherche dans utilisateurs en ligne.

    * Possibilité d’ajouter des Champs dans le profil des membres

    * Gestion avancé des utilisateurs inactifs : vous avez la possibilité de gérer séparément les nouveaux utilisateurs (nouveaux inscrits qui n’ont pas encore activés leur compte), les utilisateurs désactivés (utilisateurs qui ont été désactivés par un administrateur) et les utilisateurs sans messages (utilisateurs qui n’ont pas encore postés de messages sur le forum).

    * Possibilité de délester les utilisateurs : vous pouvez gérer vos membres peu ou pas actifs, soit en les avertissant par email de leur inactivité, soit en les supprimant ou en les désactivant selon certains critères.

    Voila les dernières mises à jours pour le forum.

    Je n'ai pas tout regarder encore mais on peut voir les moteurs de recherche en vas qui scane le forum, en fait c'est comme que je me suis aperçu de la nouvelle mise à jour.

    Bon courage, si il y en a qui veulent faire des tests de vidéo ou autre.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par baraquin Mar 18 Déc 2007 - 10:52

    faudrait que moi aussi je fasse une mise a niveau !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Mar 18 Déc 2007 - 10:57

    Pour ceux qui ont des soucis avec le fonctionnement des boutons n'hésitez pas à demander dans la rubrique technique on se fera un plaisir de répondre car c'est vrais que ça commence à ressembler à une usine à gaz tout ça.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Maud Dim 23 Déc 2007 - 19:18

    Merci. Ca paraît intéressant toutes ces nouvelles possibilités.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Dim 23 Déc 2007 - 20:20

    Oui mais en fait il faut se remettre à nivaux soit même. Smile
    tchao Good mornig Hey Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
    bonjour coucou Image hébergée par servimg.com
    salut hej hola
    Allo
    Arrow
    Image hébergée par servimg.com
    Embarassed
    I love you
    santa

    Mais il y a des possibilité sympa comme mettre des tableaux par exemple.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Dim 20 Jan 2008 - 21:22

    Description:

    Dans un soucis d’amélioration continue de nos services, et afin de vous apporter le meilleur dans l’univers des forums, nous avons développé les fonctionnalités suivantes :

    * Le nombre de caractères pour les titres des topics a été revu à 255 : l’administrateur d’un forum peut définir dans le panneau d’administration un minimum et maximum de caractères pour ce titre.

    * Fonctionnalité lors de l’envoi d’un nouveau message : Lors de la validation d’un nouveau message, vous êtes averti si un utilisateur a posté un message avant le votre. Son message apparait alors dans la revue de sujet, vous avez donc la possibilité de modifier votre message ou alors de valider son envoi.

    * Ordre d’affichage des topics : Les administrateurs ont la possibilité de modifier l’ordre d’affichage des topics dans un forum, selon la date des messages, nombres de vues, nombres de réponses, titre du message, et la date de création.

    * Resynchronisation : Chaque forum et sous-forum peuvent être resynchronisés individuellement dans le panneau d’administration.

    * Bannissement par e-mail : Les administrateurs ont la possibilité de bannir une adresse e-mail ou un ensemble d’adresse e-mail (avec le joker *, exemple: *@hotmail.com)

    * Gestion de plusieurs pages sur le portail : Les administrateurs ont la possibilité de gérer plusieurs pages de portail mais d’en afficher une seule.

    * Gestion de brouillons : Vous avez la possibilité lors de la rédaction d’un message de mettre ce dernier en brouillon. Il ne sera pas envoyé mais il sera stocké dans la gestion de brouillons de messages

    * Gestion des membres amis ou ignorés : Dans votre profil, vous avez la possibilité d’ajouter des membres en tant qu’amis ou ignorés. L’administrateur doit pour cela activer cette fonctionnalité dans le panneau d’administration.

    * Les administrateurs ont la possibilité de changer le message d’avertissement lors du délestage des membres.

    * La recherche lors d’un délestage de membre est affiné grâce au caractère * qui exprime (les utilisateurs ne s’étant jamais connectés au forum)

    Une nouvelle mise à jour est faite par forumactif, ils sont vraiment actif ces braves gens là.

    Bon je n'ai pas tout bien tout compris mais je vais regarder ça de plus près.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jam Lun 21 Jan 2008 - 16:29

    baraquin59 a écrit:faudrait que moi aussi je fasse une mise a niveau !

    Tu as vraiment raison, Baraquin, tout ca devient du chinois, va falloir que je prenne le temps de bien lire et relire pour tout bien comprendre et surtout pouvoir l'appliquer. Mises à jours - Page 2 Smiley_9 study study
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Lun 21 Jan 2008 - 16:40

    En fait, pour l'utilisation de l'espace de discutions il n'y a que deux truc de modifier.

    La longueur du nombre de caractère dans les titres.

    Le plus intéressant étant le fait que l'on est averti si une personne à mis un message entre le moment ou on lu et le moment ou l'on à fini de répondre à un message.

    Lorsque l'on envoi il y a une page qui s'ouvre en montrant le message intermédiaire et qui demande si on veut confirmer son envoi ou si on veut modifier.

    Il y a une question de brouillon aussi, mais je ne sais pas si c'est pour tous le monde ou pas.

    Le reste c'est plus pour les administrateurs.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par baraquin Lun 21 Jan 2008 - 17:17

    le principal a etait fait , l'important est essentiel mais pas primordial !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Lun 21 Jan 2008 - 19:30

    En fait ce sont des mises à jour de confort, ça serait que moi il pourrait rester ainsi mais au début avec la version 1, lorsque ils ont passé en vession 2 je ne m'en suis pas occupé et puis au bout d'un moment ils ont arrêté la version 1 et il a fallu que je rame pas mal pour retrouver mes marques dans la version 2.

    C'est pour ça que je suis passé de suite en 3 ce coup ci comme ça je suis tranquille, j'ai plus de temps pour étudier le bazard.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Mar 6 Mai 2008 - 18:44

    Pour les amateurs, voici la dernière mise à jour de forumactif.

    Mises à jours - Page 2 Forum10

    Le haut de la page ou l'on peut vois les statistiques et les membres récents.

    Mises à jours - Page 2 Forum_11

    Le bas de la page ou l'on peut voir les membres et invités qui sont sur le forum et l'endroit ou il sont.

    J'ai caché les adresses IP mais en cliquant dessus je tombe sur un site qui me donne la position approximative de l'endroit ou est la personne.

    Rassurez vous c'est vraiment approximatif, j'ai essayer avec moi, il y a souvent des écarts de 100 à 300 Km ça donne juste une idée du pays d'où viens l'invité par exemple.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par francoise Mar 6 Mai 2008 - 21:07

    merci pour les nformations jean pierre,
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Mar 6 Mai 2008 - 21:11

    De rien, ça me semble normal d'informer les membres de ce qu'il se passe sur le forum, que ce soit de nouvelles fonctions pour les membres ou des trucs pour simplifier l'administration.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jam Mar 6 Mai 2008 - 21:26

    Et oui, JP, toi au moins tu oses montrer ce que tu vois, il est des forums où c'est loin de se produire; pourtant c'est si simple d'être honnête. Faudra quand même que tu me montres cette usine à gaz lors d'une prochaine rencontre, car à dire vrai, j'y comprends rien. lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Mar 6 Mai 2008 - 21:48

    Viens prendre un verre le w e prochain, ou regarde tes MP Smile

    Je ne vois aucune raison de cacher les choses, les panneau d'administrations sont asses simple, et il vaut mieux pour qu des gens comme moi puissent s'en servir. lol!

    Ce qui est plus compliqué à mon niveau c'est de faire des pages internet là ça commence à faire usine à gaz dans certain cas bien que je fasse des pages plus simple que celle que fait Hotrod par exemple.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Dim 8 Juin 2008 - 13:17

    La version V3.0 du panneau d’administration disponible Mar 6 Mai 2008 - 17:20

    Voila qui explique les quelques désagrément que certain d'entre vous ont pu avoir avec le forum, ça le fait souvent lorsqu'ils font des mises à jour.

    En gros la mise à jour c'est un changement d'interface dans le panneau d'administration.

    De celle ci.

    Mises à jours - Page 2 Ad10


    On passe à celle ci si on le souhaite.

    Mises à jours - Page 2 Ad110


    Sinon, je n'ai pas noté d'autre changement notoire il y a quelques nouveautés mais qui n'ont pas d'intérêt pour nous comme des ajouts de nom de domaine.

    Ah oui il parait que l'on peut mettre une icône sur les messages privés, mais je n'ai pas trouver comment on fait, et il y a un avertissement en cas ou deux Mp se croiseraient comme pour les messages sur le forum.

    Ils ne sont jamais à court d'idée ces brave gens, il faut juste suivre ce qu'ils font. lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Mer 30 Juil 2008 - 22:38

    C'est bien ce qu'il me semblait, lorsque j'ai ouvert le défoulloir, ils ont encore fait une modification.

    La taille de la police dans les recherches n'étant pas la même, ça m'a de suite mis la puce à l'oreille.

    Mise à jour des templates et du css des forumactifs voila ce que c'est braves gens nous ont fait.

    Pour faire bref c'est des modifications que l'on peut faire sur le script du forum.

    Je regarderais ça plus en détail ce weekend
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Dim 3 Aoû 2008 - 13:54

    Une nouvelle mise à jours "Optimiser le référencement de votre forum via Google Sitemaps" qui viens d'arriver pour le forum.

    C'est surtout une outil de référencement dans le moteur de recherche Google.

    Il y a aussi quelques outils de diagnostique qui sont très utile car ça nous donnes les erreurs dans les pages HMTL.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172883
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Jean-pierre Sam 20 Sep 2008 - 11:34

    Ils sont décidément très actif chez formactif car voilà quelques nouveauté et mise à jours.

    Ajout d'une option "Favicon" en fait c'est la petite image qu'il y a gauche de l'adresse internet dans la barre d'adresse.

    Il y a maintenant le logo du defoulloir.

    On peut aussi personnaliser les message de maintenance ou de vacance.

    En fait un petit logo apparaissait lorsqu'on voulait faire une maintenance sur le forum, maintenant on peu personnaliser ce logo.

    Il y en a d'autre, que l'on peut voir ICI pour ceux que ça intéresse.

    Il y a aussi la création d'un site d'achat en ligne des produits de forum actif que vous trouverez en cliquant

    ICI

    Contenu sponsorisé


    Mises à jours - Page 2 Empty Re: Mises à jours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:43