Ci-dessus , l'objet du délit ( et s'il y a des lits on se couche )
Encore une nouvelle absurdité arrivée à un 2 roues, flashé à 141 km/h par un radar sur l’autoroute A 10, forcément un danger public. C’était un des titres du JT de 13 H sur TF 1 ce midi.
Heureusement le ridicule ne tue pas, le « délinquant » en question, un paisible habitant du Cher est collectionneur amateur ….. de mobylettes. L’objet du délit en question est une Peugeot 102 de 1979, la belle est un peu capricieuse au démarrage mais se transforme visiblement en F 1 !
Cette veille mob doit être capable de taper les 40 km/h en descente et le vent dans le dos, voilà une situation qui porte à rire.
Mais le fait est que ce cyclo n’a pas de plaque minéralogique, comment un PV peut être rédigé et envoyé à une personne avec nom et adresse ? Et lorsque l’on reçoit chez soit un PV officiel comme celui-ci, s’en sortir n’est pas si simple.
Dominique le propriétaire ne sort pratiquement jamais sa 102 du garage, voir pas du tout. Bilan de la plaisanterie, 45 euros d’amande et un point en moins. Le document est un vrai, date de l’infraction, la direction, le type de l’appareil et sa date de vérification ………. l’agent verbalisateur est notifié, l’histoire ne dit pas si la photo du bolide en pleine vitesse est disponible.
Le propriétaire de la mobylette 102 n’en est pas moins contraint à des tracasseries, il va lui falloir faire comprendre à l’administration l’absurdité des faits.
Ici c’est si grotesque que le passage sur TF 1 pourra aider à débrouiller l’affaire, mais si c’était avec une moto existante, une voiture, le propriétaire devra prouver que ce n’est pas son véhicule, beaucoup moins facile.
Ne vous fiez pas à son apparence car sous cette bombe se cache un moteur digne d'une moto Grand-Prix dont voici le détail : 1/2 cylindre en V double arbre à came dans le réservoir , 28 soupapes en titanes reconstitués avec des boîtes de conserve petit navire , piston en bakélite usiné dans la "masse et douane" , 9 segments en marbre de carrare , 3 bougies en tôle ondulées , 4 carburateurs triples corps (de chasse) avec papillon en carbone kevlar , échappement Briggs et Stratton "déchicanable" , freinage type Rambo III à piston circulaire avec disques de freins en papier cartonné basse température .
Dernière vitesse de pointe relevée en Décembre 2015 sur neige glacée avec vent de face , essaie réalisé avec le plus grand pilote du siècle , j'ai nommé le Pape François premier sur le circuit de Spa Francorchamps avec pour commissaire contrôleur de piste assermenté , Jean-Pierre le Défoulé : 249,45 Km/h et attention , il n'était qu'un deuxième vitesse sur les 9 que possède la "pétoire"
Alors moi je dis qu'il n'avait pas à rouler sur la route avec ce missile "sol/sol" :lol: et faire trembler les radars du capitaine de pédalo , et vas y que j'te fais cligner les loupiotes de la boîte à image !!!!!!!!