Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Vallaud-Belkacem : première au gouvernement , cancre pour l’Académie !!!!!!!

Partagez
avatar
Boulamite
Invité

Vallaud-Belkacem : première au gouvernement , cancre pour l’Académie !!!!!!!

Message par Boulamite le Mer 1 Juil - 19:04

Lorsque Hollande déclarait le 6 mai dernier avoir entendu le "concert des immobiles" , c’est-à-dire les opposants aux réformes du collège et des programmes, il ne devait pas imaginer que ce concert trouverait son apothéose avec l’interprétation magistrale qu’en donnerait l’orchestre des Immortels .
Pour cette occasion, cet ensemble, jouant sous la baguette de son Secrétaire perpétuel, Hélène Carrère d’Encausse, a mis ses dissensions en sourdine et a décidé de jouer la partition à l’unisson, sans qu’il y ait une seule note discordante.
Pas d’envolées lyriques mais un style presque glacial dans cette musique qui exprime les menaces planant sur les savoirs et la langue française.

Voici donc le président de la République et son ministre de l’Education nationale pris de court par l’adoption, le 11 juin dernier par l’Académie française et à l’unanimité de ses membres, d’une déclaration intitulée "pour une vraie égalité des chances".
Cette déclaration démarre fort en jugeant d’emblée que "l’ensemble de ces projets  n’est pas satisfaisant". 
Dénonçant pêle-mêle la dispersion des savoirs, le mauvais coup porté à la littérature et à la langue française, le risque d’accroissement des inégalités et même le jargon utilisé dans les programmes, les Académiciens concluent qu’il est "nécessaire de reconsidérer les principes et les dispositions des réformes proposées".
Chargé de promouvoir cette déclaration dans les médias, l’Académicien Jean-Marie Rouart n’a pas mâché ses mots sur l’absurdité de cette réforme qui instaure "la culture de bazar".
Et Hélène Carrère d’Encausse d’enfoncer le clou : "Je mise toujours sur l’intelligence des gens.
Najat Vallaud Belkacem est une femme intelligente, je suis convaincue qu’elle réfléchit.
Il est évident qu’elle ne peut pas ignorer les réserves qu’elle entend de tous côtés".
Madame le secrétaire perpétuel n’avait probablement pas encore lu la réponse du ministre aux Académiciens datée du 23 juin.
Visiblement, Najat Vallaud-Belkacem n’a pas trouvé le temps de réfléchir une seule seconde.
Pour clore rapidement la discussion et n’ayant à sa disposition qu’un disque rayé, enregistré il y a maintenant quelques mois, c’est encore et toujours ce même disque sur la réussite pour tous (que tout le monde connaît par cœur)  qu’elle a choisi de repasser.
Nul doute que l’Académie française n’en restera pas là et ne lâchera pas ce qui est devenu une affaire d’Etat.
On apprend par ailleurs que François Hollande a demandé à  ce que ses ministres soient désormais notés en fonction de la rapidité avec laquelle ils mettent en œuvre les réformes.
Najat Vallaud-Belkacem, qui s’est distinguée en cette matière avec l’adoption à la hâte du décret sur la réforme du collège, figure à la tête du classement.
Plutôt que d’écouter l’Académie française, le président a bien raison de consacrer ainsi les capacités de son ministre à agir vite et à … foncer dans le mur.

Source : Le causeur.fr

scratch  ça vous étonne Question  moi pas !!!!!!! Shit Evil or Very Mad Shit Evil or Very Mad
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95632
Age : 58
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Vallaud-Belkacem : première au gouvernement , cancre pour l’Académie !!!!!!!

Message par Jean-pierre le Lun 6 Juil - 20:10

Non, moi non plus je ne suis pas étonné, cette femme participe à la casse systématique de notre pays et tire la jeunesse vers le bas alors que nous avons tant besoin d'élite.


*********************************


    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 12:30