Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Les chomeurs au boulot

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Les chomeurs au boulot

    Message par Jean-pierre Lun 6 Juin - 0:04

    Jean-Louis Borloo veut réduire le chômage structurel

    Sat June 4, 2005 6:17 PM CEST
    PARIS (Reuters) - Jean-Louis Borloo veut "révolutionner" la politique de l'emploi pour réduire le chômage structurel de 2 à 3 points d'ici à fin 2006 et évoque un modèle français "assez proche de ce que font les Danois".

    "L'aiguille commencera à bouger fin 2005 et de manière plus significative en 2006", déclare le ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement dans le Journal du dimanche.

    "L'objectif du plan de cohésion sociale est de réduire le chômage structurel de 2 à 3 points. Cela se verra fin 2006", ajoute-t-il.

    Jean-Louis Borloo estime que la France doit "sortir d'un système focalisé sur les allocations pour aller vers un système qui promeut l'emploi et la qualification" mais se défend de vouloir faire "la chasse" aux chômeurs.

    Interrogé sur l'intention du Premier ministre Dominique de Villepin de s'inspirer d'expériences étrangères, Jean-Louis Borloo répond que c'est déjà le cas, la récente convention de reclassement personnalisé étant ainsi proche du "modèle danois".

    Au sujet de la réforme des contrats de travail réclamée par le patronat, le ministre souligne qu'en Angleterre ou au Danemark, la réponse au chômage "n'a pas été la suppression du contrat de travail".

    "Nous privilégions un modèle français assez proche de ce que font les Danois, tout en respectant notre culture: le paritarisme et les conventions collectives", dit-il.

    "Tout le monde est d'accord pour parler de droits et de devoirs des demandeurs d'emploi, mais ça ne peut pas signifier la chasse", ajoute-t-il.

    Jean-Louis Borloo évoque un renforcement des mesures de suivi, d'incitation, de formation, d'accompagnement personnalisé et un souci de "fluidifier au maximum le marché du travail".


    Ils ont qu'a bien se tenir les chomeurs ont va les remettre au boulot

    Dans quoi sa je ne sais pas mais ils vont travailler .

    Bon moi ça ne me dérange pas si ça peut faire baisser les charges qui encombrent ma feuille de paie .
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par JC Lun 6 Juin - 0:53

    Ben ca va carrément dans le bon sens. C'est complètement débile de tout focaliser sur les allocs et rien sur les incitations au taf...(le but c quoi ? c'est bien de retrouver un taf non ??)

    J'espère que les syndicats auront assez d'intelligence pour comprendre ce raisonnement, parce que à force de s'opposer à tout pour le principe, ils finissent par ne plus etre crédible sur rien..

    Ce qui serait bien aussi, c'est de rationaliser le systeme ANPE. C'est à dire virer les incompétents qui n'aident en rien les chomeurs, et créer à la place des organismes d'aide à la formation qui permettent au chomeur de pas se deconnecter de la realité du marche du taf. Comme ça, ils retrouvaient du taf plus rapidement et en adequation avec leur profil; au lieu de rester dans le systeme alloc ...et puis un jour plus rien et la misere non stop.

    Les syndicats feraient parfois mieux de s'acheter un cerveau. Le temps joue contre ceux qui se retrouve au chomage. Faut donc agir et vite
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par Invité Mar 26 Juil - 20:50

    JC a écrit:Ben ca va carrément dans le bon sens. C'est complètement débile de tout focaliser sur les allocs et rien sur les incitations au taf...(le but c quoi ? c'est bien de retrouver un taf non ??)

    J'espère que les syndicats auront assez d'intelligence pour comprendre ce raisonnement, parce que à force de s'opposer à tout pour le principe, ils finissent par ne plus etre crédible sur rien..

    Ce qui serait bien aussi, c'est de rationaliser le systeme ANPE. C'est à dire virer les incompétents qui n'aident en rien les chomeurs, et créer à la place des organismes d'aide à la formation qui permettent au chomeur de pas se deconnecter de la realité du marche du taf. Comme ça, ils retrouvaient du taf plus rapidement et en adequation avec leur profil; au lieu de rester dans le systeme alloc ...et puis un jour plus rien et la misere non stop.

    Les syndicats feraient parfois mieux de s'acheter un cerveau. Le temps joue contre ceux qui se retrouve au chomage. Faut donc agir et vite

    Et toi, t'as pensé à t'en acheter un?
    Allons donc, les 3 et quelques millions de chômeurs sont des feignants irrascibles auquel il faut botter le cul... Bravo, t'as bien assimilé le petit medef illustré. Mme Parisot est contente de toi, tu auras la médaille d'or du larbin du patronat, ainsi que ton compère, le fameux jean pierre.
    Je suppose par contre que les licencieurs capitalistes sont à aider, par contre? Ben ouais, le truc habituel : allons, il faut que les capitalistes puissent licencier pour embaucher... Et puis, il faut des aides de l'état, par milliards, pour que les patrons puissent spéc... pardon, embaucher!
    Ce qui est sûr, c'est les syndicats ouvriers n'ont absolument pas besoin des leçons de gens comme toi. Moi, je suis syndicaliste, et je sais dans quel camps je suis : celui des travailleurs, pas celui des parasites spéculateurs et autres buveurs de sueurs de prolo!
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par JC Mar 26 Juil - 21:26

    Tu ferais bien de mesurer tes propos. La majorite des gens en a marre d´entendre les syndicats s´opposer en permanence a toute proposition.

    C´est dommage car ils perdent toute credibilite. L ´illustration majeure est quand ils ont dit que les greves du secteur public pour les retraites etaient en solidarite du secteur prive....LOL

    On sait bien que le public ne pense qu ´a lui et ce depuis trop longtemps.

    Sur la question qui nous preoccupe, il est normal d´accroitre le controle des chomeurs. On renforce l´efficacite du systeme de protection sociale et on permet a chacun de trouver un job selon ses attentes.

    Je trouve que l ÁNPE doit etre grandement reforme pour accompagner les chomeurs dans leur demarche et non pas de contenter de passer a la caisse.

    Les deux en meme temps´seraient plus pertinents.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par Invité Mar 26 Juil - 21:55

    JC a écrit:Tu ferais bien de mesurer tes propos. La majorite des gens en a marre d´entendre les syndicats s´opposer en permanence a toute proposition.

    C´est dommage car ils perdent toute credibilite. L ´illustration majeure est quand ils ont dit que les greves du secteur public pour les retraites etaient en solidarite du secteur prive....LOL

    On sait bien que le public ne pense qu ´a lui et ce depuis trop longtemps.

    Sur la question qui nous preoccupe, il est normal d´accroitre le controle des chomeurs. On renforce l´efficacite du systeme de protection sociale et on permet a chacun de trouver un job selon ses attentes.

    Je trouve que l ÁNPE doit etre grandement reforme pour accompagner les chomeurs dans leur demarche et non pas de contenter de passer a la caisse.

    Les deux en meme temps´seraient plus pertinents.

    moi mesurer mes propos? Tu mesures les tiens quand tu gerbes sur les fonctionnaires et les chômeurs?
    En somme, tu reproches aux syndicats de ne pas être assez dociles, de ne pas dire amen au patronat! Les capitalistes sont prêts à faire des cadeaux aux travailleurs? T'as pas remarqué qu'actuellement, les patrons poussent pour que le gouvernement à leur botte casse les quelques protections dont bénéficie encore le travailleur de ce pays? La casse de retraites, dans le public et le privé, le rma, le contrat de travail de deux ans, ce sont des progrès pour toi?
    Je suis peut être fonctionnaire, mon gars (postier), mais j'ai aussi bossé dans le privé, j'ai même connu le chômage, et mes parents sont des prolos (en retraite). Personnellement, je gagne que 1300 euros, et je suis obligé de me lever tous les jours pour les gagner. En tant que postier, je ne suis pas payé par l'état, mais par la poste (laquelle à fait quelques 340 millions d'euros de bénéfices, l'an dernier). Tout ça pour dire que quand je lis ton vomi, sur les fonctionnaires, les chômeurs, ça me fout vraiment les boules. Les types comme toi sont les pires ennemis des travailleurs, du public, mais aussi du privé. Et en plus, sur un autre post, tu as le culot de plaindre un mec qui vient de se retrouver au chômage. Tu n'as aucune décence!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par Invité Mar 26 Juil - 22:06

    Anonymous a écrit:
    JC a écrit:Tu ferais bien de mesurer tes propos. La majorite des gens en a marre d´entendre les syndicats s´opposer en permanence a toute proposition.

    C´est dommage car ils perdent toute credibilite. L ´illustration majeure est quand ils ont dit que les greves du secteur public pour les retraites etaient en solidarite du secteur prive....LOL

    On sait bien que le public ne pense qu ´a lui et ce depuis trop longtemps.

    Sur la question qui nous preoccupe, il est normal d´accroitre le controle des chomeurs. On renforce l´efficacite du systeme de protection sociale et on permet a chacun de trouver un job selon ses attentes.

    Je trouve que l ÁNPE doit etre grandement reforme pour accompagner les chomeurs dans leur demarche et non pas de contenter de passer a la caisse.

    Les deux en meme temps´seraient plus pertinents.

    moi mesurer mes propos? Tu mesures les tiens quand tu gerbes sur les fonctionnaires et les chômeurs?
    En somme, tu reproches aux syndicats de ne pas être assez dociles, de ne pas dire amen au patronat! Les capitalistes sont prêts à faire des cadeaux aux travailleurs? T'as pas remarqué qu'actuellement, les patrons poussent pour que le gouvernement à leur botte casse les quelques protections dont bénéficie encore le travailleur de ce pays? La casse de retraites, dans le public et le privé, le rma, le contrat de travail de deux ans, ce sont des progrès pour toi?
    Je suis peut être fonctionnaire, mon gars (postier), mais j'ai aussi bossé dans le privé, j'ai même connu le chômage, et mes parents sont des prolos (en retraite). Personnellement, je gagne que 1300 euros, et je suis obligé de me lever tous les jours pour les gagner. En tant que postier, je ne suis pas payé par l'état, mais par la poste (laquelle à fait quelques 340 millions d'euros de bénéfices, l'an dernier). Tout ça pour dire que quand je lis ton vomi, sur les fonctionnaires, les chômeurs, ça me fout vraiment les boules. Les types comme toi sont les pires ennemis des travailleurs, du public, mais aussi du privé. Et en plus, sur un autre post, tu as le culot de plaindre un mec qui vient de se retrouver au chômage. Tu n'as aucune décence!

    Au passage, je te signale que tu racontes n'importe quoi, quand tu dis que les syndicats parlaient de solidarité pour le privé, lors des grèves contre le plan fillion, en 2003. Les attaques de Fillion concernaient autant le privé que le public, et les journées de grève décidées par les syndicats étaient des grèves intersyndicales et interprofessionnelles.
    Pour ta gouverne, les syndicats, même si ils sont effectivement plus implantés dans le public, sont des syndicats ouvriers, dont pour les travailleurs du public et du privé. Il y a des syndicalistes CGT, CFDT, etc, chez Renault, Citroen, a la Samaritaine, et dans plein d'autres boîtes,même si les syndicalistes sont minoritaires.
    Moi, si je suis syndiqué, s'est pour défendre mes intérêts de travailleur, contre les attaques du gouvernement et du patronat, et aussi, pour organiser les travailleurs, au moins déjà au sein de mon entreprise.
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par JC Mar 26 Juil - 22:11

    On s´est pas bien compris. Je ne crache pas sur les chomeurs ni sur les fonctionnaires. Par ailleurs, je suis loin d ´etre un gosse de riche ou quelque chose dans le genre. Jai connu les etudes a la fac avec l´option usine tous les WE pour financer etc...

    Ce que je dis simplement, c´est qu´il serait temps d´accepter que l´on flexibilise un peu le marche du travail. Je vois pas ce qu´il ya de choquant. Regarde au Danemark, Pays Bas, ils ont un modele liberal avec en meme temps une protection sociale adaptee.

    Diaboliser en permamence le patronat ou le liberalisme ne mene a rien. Rappelons nous tout de meme que sans entreprises, il nya pas de boulot. Quand je vois toutes les boites partir a l´est et le niveau des Investissements Directs a l´Etranger ( IDE), c´est flippant.

    Tout ceci ne veut pas dire qu´on supprime la protection sociale existante. Tiens, il faudrait aussi comprendre, et ce n´est pas quelaue chose de droite ou de gauche, que la situation des deficits en France nous met le dos au mur.

    Nous n´avons plus les moyens de financer notre protection sociale. Et OUI, c´est dramatique. Alors que faire ?
    - renforcer les controles et sanctionner les abus
    - Reformer en profondeur l´ANPE ´qui brille par son inefficacite
    - Refondre la fonction publique...desole mais c´est 40 % du budget de l´etat, cest pas rien

    Tiens et au passage, je le dis et n´en ait pas honte. On nous vante les services publics a la francaise....ben on ferait mieux de la fermer parce que certains sont largements meilleurs que nous. Exemple en Allemagne par exemple avec la Deutsche Post.

    Les fonctionnaires se font leur reputation eux memes. Ce nest pas un hasard si la solidarite public / prive est absente. Il ya un fosse qui est insupportable. J ´en ai fais les frais a plusieurs reprises. Jai le sentiment desagreable de voir que la fonction public a des avantages qui nont plus lieu detre.

    Un exemple LIMPIDE:

    Pourquoi entre t- on dans la fonction publique ?
    1) Pour la securite de l´emploi, avantages divers etc...

    OU

    2) Pour servir l´etat ?

    La bonne reponse est le numero 2 et celle qui prevaut est la reponse numero 1. Dans ces conditions, je ne m´etonne plus de l´inefficacite des services publics francais
    Anonymous
    kpdp1
    Invité


    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par kpdp1 Mar 26 Juil - 23:35

    Diaboliser en permamence le patronat ou le liberalisme ne mene a rien. Rappelons nous tout de meme que sans entreprises, il nya pas de boulot. Quand je vois toutes les boites partir a l´est et le niveau des Investissements Directs a l´Etranger ( IDE), c´est flippant.

    le hic en France, c'est que la politique pour amener du travail a completement flingué le systeme mettant au chomage jeunes et vieux. mm si tu veux bosser dur pour arrondir tes fins de mois, tu n'auras pas un kopek de plus, tu auras du tps libre. pour celui au smic, qui a du mal a joindre les deux bouts, le tps libre il s'en tape. et l'amendement demandé par le patronat presurise encore davantage la force de travail sans rien derriere.

    Code:
    extrait: Droit du travail : assouplissement en catimini [mercredi 20 juillet 2005]     
    Un amendement adopté dans le cadre de la loi PME étend l’utilisation du "forfait jours". Au grand dam de la gauche.
    Les parlementaires de l’aile libérale de l’UMP viennent de porter un nouveau coup à la réglementation du temps de travail. Nombre d’entre eux n’ont jamais caché qu’ils auraient aimé que le gouvernement abroge les 35 heures. Faute d’avoir obtenu gain de cause, certains élus reviennent périodiquement à l’assaut.
    Dans le cadre de la loi relative aux PME, le député UMP Jean-Michel FOURGOUS a ainsi réussi à faire voter un amendement qui prévoit l’extension du "forfait jours". Jusque-là réservé aux cadres, ce dispositif, qui permet de s’affranchir de la durée hebdomadaire du temps de travail en fixant une rémunération forfaitaire calculée sur une base annuelle en jours, pourra être étendu "aux salariés non cadres dont la durée du travail ne peut être prédéterminée ou qui disposent d’une réelle autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps".

    "Amendement scélérat"

    Les syndicats dénoncent évidemment cette disposition. FO voit, par exemple, dans cette nouvelle extension du "forfait jours", initialement prévue pour les travailleurs itinérants, "une aubaine pour les employeurs qui vont ainsi s’affranchir des limites de durée du travail mais aussi du paiement des heures supplémentaires". Côté PS, le député François BROTTES a fustigé un "amendement scélérat". Face à ces critiques, le ministre des PME souligne que le dispositif du "forfait jours" est "extrêmement encadré et soumis à quatre exigences préalables : un accord collectif, un accord individuel du salarié, le constat d’une réelle autonomie dans le travail et un cadre de travail où la durée ne peut être prédéterminée". Pour Renaud DUTREIL, le champ d’application de cet amendement sera donc très "restreint".
    Pas convaincu, Henri EMMANUELLI estime que cette mesure "d’apparence technique (...) introduit dans notre législation la clause de l’opting-out, c’est-à-dire la possibilité pour un salarié de renoncer à ses droits par un accord écrit".

    ils auraient mieux fait de faire sauter le systeme des 35 heures nadaptees pour pas mal d'entreprises, et faire un systeme plus souple, mais ils ont reussi à laminer ts les avantages des 35heures sans que ça grogne!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par Invité Mar 26 Juil - 23:35

    JC a écrit:On s´est pas bien compris. Je ne crache pas sur les chomeurs ni sur les fonctionnaires. Par ailleurs, je suis loin d ´etre un gosse de riche ou quelque chose dans le genre. Jai connu les etudes a la fac avec l´option usine tous les WE pour financer etc...

    Ce que je dis simplement, c´est qu´il serait temps d´accepter que l´on flexibilise un peu le marche du travail. Je vois pas ce qu´il ya de choquant. Regarde au Danemark, Pays Bas, ils ont un modele liberal avec en meme temps une protection sociale adaptee.

    Diaboliser en permamence le patronat ou le liberalisme ne mene a rien. Rappelons nous tout de meme que sans entreprises, il nya pas de boulot. Quand je vois toutes les boites partir a l´est et le niveau des Investissements Directs a l´Etranger ( IDE), c´est flippant.

    Tout ceci ne veut pas dire qu´on supprime la protection sociale existante. Tiens, il faudrait aussi comprendre, et ce n´est pas quelaue chose de droite ou de gauche, que la situation des deficits en France nous met le dos au mur.

    Nous n´avons plus les moyens de financer notre protection sociale. Et OUI, c´est dramatique. Alors que faire ?
    - renforcer les controles et sanctionner les abus
    - Reformer en profondeur l´ANPE ´qui brille par son inefficacite
    - Refondre la fonction publique...desole mais c´est 40 % du budget de l´etat, cest pas rien

    Tiens et au passage, je le dis et n´en ait pas honte. On nous vante les services publics a la francaise....ben on ferait mieux de la fermer parce que certains sont largements meilleurs que nous. Exemple en Allemagne par exemple avec la Deutsche Post.

    Les fonctionnaires se font leur reputation eux memes. Ce nest pas un hasard si la solidarite public / prive est absente. Il ya un fosse qui est insupportable. J ´en ai fais les frais a plusieurs reprises. Jai le sentiment desagreable de voir que la fonction public a des avantages qui nont plus lieu detre.

    Un exemple LIMPIDE:

    Pourquoi entre t- on dans la fonction publique ?
    1) Pour la securite de l´emploi, avantages divers etc...

    OU

    2) Pour servir l´etat ?

    La bonne reponse est le numero 2 et celle qui prevaut est la reponse numero 1. Dans ces conditions, je ne m´etonne plus de l´inefficacite des services publics francais

    Ben, mon garçon, t'es peut être pas un gosse de riche, mais quand tu parle d'accepter la flexibilité, d'arrêter de diaboliser le patronat, tu choisis clairement ton camps, et ce n'est pas celui du monde du travail.
    Sans les entreprises il n'y a pas de boulot? S'est le moins que l'on puisse dire! Et tu sais qui s'est qui les fait tourner les entreprises, qui produit les richesses? Les capitalistes? Non, les travailleurs, celles et ceux qui récoltent, pour fruit de leurs efforts, des salaires toujours plus bas, alors que de l'autre côté de la chaîne, des gens qui ne fichent rien touchent le pactole! Et tu voudrais que nous ne diabolisions pas le patronat?
    Suite aux bruits d'opa hostile, l'action danone à monté en flèche. Et qui s'en est mis plein les fouilles? Les prolos de chez danone? Non, la famille riboud et les autres actionnaires du groupe!
    Sans les entreprises, il n'y a pas de boulot, dis tu. Toutes les semaines, il y a des groupes qui annonçent des supressions d'emplois, des fermetures d'usines. Les gens qui détiennent les moyens de production, le boulot des autres, de celles et ceux qui en ont un besoin vital pour vivre, ils n'en ont strictement rien foutre! Ce qui importe à tous ces gros patrons, que soi-disant il ne faut pas diaboliser, c'est la rentabilité, la baisse de la masse salariale, l'augmentation de la productivité, en augmentant les cadences de celles et ceux qui n'ont pas été virés!
    Pour ce qui concerne la situation des déficits en France, la solution est simple, mais elle nécéssite des mesures courageuses, qu'aucun des politiciens au service de la bourgeoisie n' osera jamais prendre. De l'argent, il y en a. Notre pays produit toujours plus de richesses, chaque année. Les fortunes explosent, les riches sont toujours plus riches, d'année en année. Dans le classement des plus grosses fortunes de France, la richesse des trois ou quatre premiers (arnault, pinault, bettencourt, etc), suffirait amplement à boucher tous les déficits existants! L'état est en déficit? Tous les ans, l'état fait des cadeaux fiscaux aux riches, file des subventions à fonds perdus (plusieurs milliards d'euros, tous les ans), aux entreprises privées, lesquelles s'en servent, non pour embaucher, mais pour spéculer, pour grossir les profits.
    Arrêt des licenciements, obligation d'embaucher, de donner des salaires corrects, arrêt des subventions au patronat, taxation importante des fortunes (et que cette bande de pourris arrête de pleurer la bouche pleine), utilisation de l'argent récolté, pour les transports, l'éducation, la recherche, la santé, etc.
    Cela oblige évidemment de s'attaquer au patronat, de répondre à la lutte de classes que celui-ci mène par la lutte de classe des travailleurs. Ce sont des mesures dictatoriales? Eh bien oui, il faut imposer des mesures d'ordre dictatorial au patronat! De telles mesures, seule une classe ouvrière (ouvriers, employés, chômeurs, chercheurs, ingénieurs) ayant retrouvé le chemin des luttes peut l'imposer!

    "Nous n´avons plus les moyens de financer notre protection sociale. Et OUI, c´est dramatique. Alors que faire ?
    - renforcer les controles et sanctionner les abus
    - Reformer en profondeur l´ANPE ´qui brille par son inefficacite
    - Refondre la fonction publique...desole mais c´est 40 % du budget de l´etat, cest pas rien"

    Ce passage prouve, si besoin en était, que tu es un adversaire du monde du travail, du public comme du privé!

    Le deutchepost est privatisée, et je peux te dire que cela ne marche pas mieux que la poste française, bien au contraire!

    "Les fonctionnaires se font leur reputation eux memes. Ce nest pas un hasard si la solidarite public / prive est absente. Il ya un fosse qui est insupportable. J ´en ai fais les frais a plusieurs reprises. Jai le sentiment desagreable de voir que la fonction public a des avantages qui nont plus lieu detre."

    Aucun raisonnement, juste de la haine, de l'envie de bouffer du bouc-émissaire fonctionnaire! Tu vois, si tu étais vraiment dans le camps des travailleurs, tu raisonnerais dans le sens inverse!
    J'ai des avantages intolérables moi, en tant que fonctionnaire postier? Je gagne 1300 euros, par mon seul travail! Un type comme arnault possède une fortune évaluée à plusieurs dizaines de milliards d'euros, en spéculant! J'ai la sécurité de l'emploi... S'est anormal que des travailleurs aient la sécurité de l'emploi? Il faudrait que les travailleurs, du public et du privé soient tous hyper-flexibles, touchent des salaires de merde qui leur permettent à peine de payer un loyer, la bouffe, etc? S'est pour cela que tu es? Ca me rend malade que des gens raisonnent comme toi! MALADE! Il faut peut-être qu'on revienne au dix-neuvième siècle? Parce qu'avec les mesures prises par le gouvernement, mesures sussurées par le patronat, on y va tout droit!
    Moi, en tant que fonctionnaire, je gagne mon salaire à la sueur de mon front, je n'exploite personne, je ne spécule pas en bourse, je paie des impôts! Ma voiture est une 106, que je suis obligé de payer sur 6 ans! Souvent, en fin de mois, je suis à découvert! C'est cela que tu appelles un privilégié?
    Anonymous
    kpdp1
    Invité


    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par kpdp1 Mar 26 Juil - 23:45

    Moi, en tant que fonctionnaire, je gagne mon salaire à la sueur de mon front, je n'exploite personne, je ne spécule pas en bourse, je paie des impôts! Ma voiture est une 106, que je suis obligé de payer sur 6 ans! Souvent, en fin de mois, je suis à découvert! C'est cela que tu appelles un privilégié?

    c le systeme des retraites qui vous privilegie, car c'est le privé qui compense. si 3 enfants, partir plus tot, de mm que pour les armees ( avant reforme). mais il est evident que la retraite sans les primes, la retraite est peau de chagrin....mais elle devient aussi peau de chagrin dans le privé si pas cotisé à des caisses supplementaires, ou assurances-vies.

    Pour le reste, je pense que JC a voulu mettre l'accent sur l'absence de controle ou le personnel insuffisant pour les controles, plutot que taper sur le service public ou les chomeurs, ainsi que le peu de moyen offerts pour des remises à niveau ou formation..

    il n'y a pas de clan SP vs Privé, c'est sterile, mais surement des domaines mals exploités.
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par JC Mer 27 Juil - 10:50

    Pour repondre a notre invite:

    Volet economique: Crois moi, c´est largement plus complique que l´argumentaire desespere que tu decris et qui est vraix. Je dis pas le contraire, j´ai des yeux et pour etre passe a l´usine, je sais combien les ouvriers se defoncent pour atteindre les TRS et autre seuils de productivite.
    Cependant, tu fais pas tourner une boite avec slt des ouvriers. Comprends bien qu´on vit dans un environnement mondialise. Ca me fait pas forcement plaisir mais c´est un fait. En France, on croit qu´on peut changer le truc grace a 2 ou 3 syndicats ? tu rigoles ? On se fait bouffer par les pays de l´est et l´Asie et alors ! faut reagir !
    N´hesite pas a lire des revues economiques ou etrangeres meme du point de vue oppose au tiens. Tu comprendras mieux les mecanismes et la difficulte a tenir un discours pro ouvrier ou pro patronat. De meme, on en ressort toujours mieux informe.

    Volet social:
    Je maintiens ce que j´ecris. Les deficits et l´absence de controle plonbent l´ensemble des citoyens. Desole mais les abus et les gens qui foutent rien dans la fonction publique doivent etre sanctionnes. C´est le meilleur moyen pour valoriser ceux qui font correcetement leur job et aussi pour preserver nos services publics. Personne ne peut admettre que l´argent du contribuable soit dilapide pour servir les interets de quelques privilegies. Ce n´est ni de gauche, ni de droite, mais c ´est la raison d´etre de la fonction publique en France et du service de l´etat, n´en deplaise a certains.
    Le fonctionnaire est la pour servir l´etat, faut surtout pas l´oublier
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par oscar Mer 27 Juil - 11:40



    Citation JC
    Les fonctionnaires se font leur reputation eux memes. Ce nest pas un hasard si la solidarite public / prive est absente. Il ya un fosse qui est insupportable. J ´en ai fais les frais a plusieurs reprises. Jai le sentiment desagreable de voir que la fonction public a des avantages qui nont plus lieu detre.
    Un exemple LIMPIDE:
    Pourquoi entre t- on dans la fonction publique ?
    1) Pour la securite de l´emploi, avantages divers etc...
    OU
    2) Pour servir l´etat ?
    La bonne reponse est le numero 2 et celle qui prevaut est la reponse numero 1. Dans ces conditions, je ne m´etonne plus de l´inefficacite des services publics francais

    Réponse d'Oscar sur les propos de JC

    Des discours cent fois entendus !...
    Les fonctionnaires sont des feignants !...
    Bon à rien !...
    La plaie de la société !...
    Bof !...Où est le problème, bientôt il en aura plus !
    C’est une affaire de temps.


    Et ils ne seront remplacés par rien.
    Où par des services privés payant.

    Bonjour l’angoisse, pour les premiers secours :
    « Plus d’hôpitaux en campagne, plus de médecin, tempi pour une urgence cardiaque ou un accouchement prématuré ! »

    A force de taper sur les boucs émissaires, certains français n’ont pas encore compris, que les pouvoirs publics supprimaient les moyens, pour réduire la demande et les coûts.

    Il y une volonté délibérer de sabordage du service Publique par l’Etat !

    Afin, de démonter son inefficacité rentable à répondre à la demande, ensuite on ferme les structures d’accueil…

    Les fonctionnaires de base sont pour rien dans la politique comptable de restriction mis en place par les décideurs.



    Dans l’avenir, on va se retrouver avec plus personnes pour assurer la sécurité publique…et faire de l’assistanat sociale (Hôpitaux, maison de retraite, poste, etc…)

    Remarquer il aura toujours une poignée de bénévole pour assurer encore quelques petits services…

    Les revendicateurs du forum de mauvais poils trouveront de toute façon à redire.

    Les commentaires revanchards de tous ces français qui sont mal de leur peau…
    Qui passe leur temps de geindre, râler, cracher leur venin.

    Au lieu de tenter chercher une solution, c’est bien connu les problèmes de société, c’est toujours la fautes des autres !

    Les émigrés ou les corporations ont « beau dos

    Les lampistes ont une fonction thérapeutique de plus en plus importante.
    Dans cette société de d’incurables malades du mal de vivre.

    Les chomeurs au boulot Attention21pv
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par JC Mer 27 Juil - 11:55

    LOL...si les fonctionnaires faisaient leur taf correctement, ca serait deja un pas enorme de fait. Par ailleurs, je trouve hallucinant qu´on mette la fonction publique aux 35 hrs. Ben voyons et pourquoi pas aux 30hrs ?

    Dans le prive, les mecs cadres bossent minimum 40 45 heures par semaine et bien entendu, impossible d´utiliser les services publics car ceux ci sont assez peu disponibles ou carrement tout le temps ferme. ( OUI aux distributeurs et aux demarches par internet !!) Il ya un decalage difficile a nier....

    Faut arreter de dorloter les fonctionnaires, Ils ne sont pas responsables de tout mais c´est normal de mettre des fonctionnaires la ou on en a besoin et de supprimer la ou il nyen a pas besoin.

    De toute facon, c´est en train de se faire donc la question ne va plus se poser longtemps.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par oscar Mer 27 Juil - 12:40

    Faut arreter de dorloter les fonctionnaires

    « Je ne suis pas du tout d’accord avec ta vision sur la fonction publique. »

    Manque de pot, pour toi !

    Je suis un ancien fonctionnaire à la retraite, depuis l’age de 55ans et je ne l’ai pas volé !

    Mon grand père était douanier, mon père fonctionnaire de police…

    Je pourrai en raconter beaucoup sur certaines vérités vécues…

    Mais à quoi bon de perdre son temps !
    Pour tenter faire changer d’avis le rigorisme collectif des préjugés…

    "Si te soulages et défoulle de casser du sucre sur les fonctionnaires
    Vas-y te gêne pas!
    C’est une thérapie exutoire qui ne coûté pas cher à la sécurité sociale."


    «Les mieux placés pour critiquer la fonction publique, c’est ceux qui travaillent !"

    Les chomeurs au boulot Bofbof6th
    Anonymous
    kpdp1
    Invité


    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par kpdp1 Mer 27 Juil - 13:04

    alors faut rien dire sur le service public? ces grosses machines institutionnelles qui gerent et generent plus de conflits mms internes avec le reste de la societé?

    on ne peut mm pas raler si bureau de poste ferme dans sa bourgade et que l'hotel -restau prend la releve du SP mm pour les mandats?

    on ne doit pas demander de controle sur l'exploitation des effectifs? 5000 enseignants qui n'ont jamais enseigné mais comptés dans cette categorie?

    le cliché que le fonctionnaire bosse pas ou se repose n'est qu'un cliché,mais_
    _ tu ne peux pas denier non plus qu'une tranche de fonctionnaires cumulent des fonctions, profitent du systeme sans avoir mis les pieds dans un bureau quelconque.
    _ que les moyens mis à dispo sont variable d'une administration à une autre...
    _ que les services de controle ne disposent pas d'assez d'effectifs et de moyens coecertifs
    _ que faire le sourd devant les critiques positives ou negatives pour ameliorer sa qualité dessert le SP, et en eloigne ses usagers.

    _ que la gestion de notre SP est plus souvent deficitaire et que nous payons doublement les services quand il semi privatisé comme France Telecom, credit-lyonnais...

    _ que les 35 heures sans embauches derriere plus les rtts freinent ou ralentissent son fonctionnement...

    on peut en rajouter....mais personne ne niera que le SP est salutaire pour le collectif, sous condition d'etre bien geré.
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par JC Mer 27 Juil - 13:24

    C´est dommage cette reaction.

    La retraite a 55 ans....LOL

    Nous, on peut la laissser de cote notre retraite, les gens du prive bossent au moins jusqu´a 60 ans et c´est bien parti pour aller de maniere croissante.

    Alors ne compte pas sur nous pour plaindre les petits privilegies du service public qui nous font les 35 hrs montre en main, gueulent pour leur retraite alors que si ya bien une categorie qui devrait la mettre en veilleuse, cest bien la fonction publique, refusent categoriquement toute reforne pour renforcer l´efficacite au service de TOUS, sont champions de la non productivite etc...

    Et encore une fois, il ya cette preuve irrefutable...

    Pourquoi rentre t-on dans la fonction publique ??

    Me raconte pas d´histoire, tous ceux que jai rencontre a la fac qui preparaient les concours A voulaient rentrer pour la securite de l´emploi et pour se la couler douce....hallucinant compare a ceux du prive qui se battent dans la vie pour y arriver et ne sont pas des sangsues en train de pomper les caisses de l´etat, et donc de l´ensemble des citoyens.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par oscar Mer 27 Juil - 13:50

    Les chomeurs au boulot Diabolisationdeschmeurs6pb
    Nous, on peut la laissser de cote notre retraite, les gens du prive bossent au moins jusqu´a 60 ans et c´est bien parti pour aller de maniere croissante.
    c'est tout simplement de jalousie maladive, si certains ont une retraite à 55 ans c'est parce qu'il font un metier dangereux!
    Banane!!!

    Les français sont des feignants !

    En particulier les fonctionnaires !...

    Quand j’entends à la radio des auditeurs qui se complaisent dans des déclarations toutes faites, comme quoi les 35 heures ont plombés lourdement la synergie des entreprises…

    Moi !....Je me marre… « La vérité est ailleurs ! »

    Premier point : « en France que sois dans les entreprises ou les politiques, les décideurs sont pas à la auteur de leurs responsabilités ! »

    Deuxième point : « Nos décideurs manquent d’imagination d’anticipation face aux prévisibles problèmes de la compétition économique. »

    L’encadrement de proximité ne fait pas son travail...
    Leurs seules préoccupations est de préserver leurs petits avantages du au privilèges de leurs fonctions…

    Et si d’aventure, un employé de base à une idée judicieuse, pour améliorer l’efficacité de la production…

    Soit il se fait piquer son idée par son responsable de secteur !
    Sois, il va subir obstacle de l'autorité, à sa démarche par jalousie…

    Cet état de fait, se rencontre plus souvent dans les grandes entreprises nationalisées.
    Question : « pourquoi, que des gens se réfugient dans le cynisme improductif ?
    « Une des raisons est : « qu’avant, ils faisaient partis de la famille des volontaristes qui croyaient à l'esprit d'entreprise »

    Le monde de travail soumettent les employés à un management pervers, une compétition acharnés entre eux, pour promouvoir les résultats…
    Se qui engendre des tensions malsaines toujours plus fortes.
    Le travail d’équipe n’existe plus chacun pour soi !
    Trop de management discréditent banalise l’autorité…

    Le fameux virtuel ascenseur social est bidonné…
    « Emplois fictifs, magouilles à tous les étages dans les services publiques !)…

    Malheureusement je suis dans l’obligation de m’autocensurer dans mes propos.

    Il ne récupère au passage dans sa cage: « les fils à Papa ou les pistonnés chaudement recommandé! »

    Alors, certains fatigués sans doute, devant tant d’injustice…
    Volontaristes battants hier, mutent en d’affreux jojos gauchistes, cyniques revendicatifs…

    Il faut se mettre dans la tête, avant éventuellement qu’elle devienne une tête de Turc exutoire pour carriéristes de pacotilles égocentriques…

    L’entreprise, comme dans la série américaine Dallas est « un monde impitoyable ! »

    Alors que nous reste-t-il comme espoir dans cette société ?
    Le ludique jeu sournois des chaises musicales.

    Hier: c’était 10 employés 9 chaises : « vlan à vous de jouer ! »
    Demain, c’est 9 chaises et 90 employés…

    La compétition va faire rage dans nos rangs, pour les quelques restant emplois potables : « il n’y en aura pas pour tout le monde ! » !

    Comme dans l’ambiance artificiellement fébrile des soldes des magasins…

    Certains diront avec raisons : réflexion d’un négatif pessimiste !
    Informez-vous sur les nombreuses misent au placard, dans tous les secteurs d’activités.
    Maintenant, je vous laisse, je vais me reposer dans mon jardin : « Mon gazon n’est pas encore maudit !».
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par oscar Mer 27 Juil - 14:00

    « DESIR MANIPULE DANS L ENTREPRISE ! »


    L’ORGANISATION, comme la FAMILLE ou la plupart des groupes humains, repose sur de puissants ressorts AFFECTIFS : l’amour, la haine, la jalousie, les tabous des obsessions, des rejets, les mécanismes de défenses.

    Les fantasmes, les mythes fondateurs, DES NEVROSES COLLECTIVES…Les affects sont à la fois une source indispensable du lien social et un de ses principaux facteurs DE CRISES…

    Depuis de nombreuses années, différents auteurs ont montré à quel point il ne s’agissait plus de promouvoir la seule mobilisation consciente au travail mais de mettre LES AFFECTS inconscients au service de l’entité qui la surplombe.

    Certes, tout le monde ne cède pas à cette canalisation des énergies, certains se rendent compte qu’ils risquent d’avoir affaire à un marché de dupes.

    Cependant, tout le monde sait confusément qu’un être sans désir est proche de la mort, et que les rapports humains sont toujours des rapports de POUVOIRS, même s’il est possible de penser des POUVOIRS négociés ou partagés.

    Pourtant, l’entreprise constitue un lieu où s’expriment les passions les plus folles, le DESIR DE POUVOIR, (dont découle une compétition violente, chacun essayant de faire prévaloir son « EGO GRANDIOSE » contre celui des autres le pouvoir du désir).

    Qui amène chacun à faire reconnaître son désir d’affiliation, en particulier son désir de reconnaissance, de considération, de respect son désir de réalisation de soi comme ses désirs les plus agressifs.

    L’organisation prend, alors ses membres au piège de leur propre désir, UN DESIR ALIENE ET MANIPULE, travaillez cœur et âme, pour l’entreprise c’est la seule véritable jouissance.

    L’image d’une entreprise harmonieuse perturbée uniquement par des conflits d’intérêts, donc des conflits rationnels où chacun est à sa place et accomplit sa tâche avec vaillance est un mythe.
    L’entreprise n’est pas un cet endroit incolore et sans saveur, dont nous parlent les consultants d’organisations. Elle est pleine de bruits de fureurs et dans ce sens elle est à la fois espace de vie et de mort.

    En définitive, nous sommes MANIPULES avant tout par nos propres peurs et nos propres sentiments.
    La VICTIME est manipulée par la honte et par la peur de s’affirmer.
    Le PERSECUTEUR est manipulé par la colère et par la peur de montrer sa vulnérabilité.
    Le SAUVEUR est manipulé par la culpabilité et la peur de faire de la peine aux autres en posant une limite.
    Dans ce sens, lorsqu’on se trouve prisonnier de ces rôles, on est à la fois VICTIME ET BOURREAU DE SOI-MEME.

    Les chomeurs au boulot Dramedes35h1ym
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par JC Mer 27 Juil - 14:05

    LOL....enorme ton discours

    1) La banane te reponds que ceux qui font un taf dur et dangereux dans le prive n´ont pas le privilege de partir a 55 ans ( exemples avec certains ouvriers d´usine)

    2) Pour les 35 hrs, ce qui est fantastique, c´est de voir que la France est le seul pays au monde a opter pour cette solution et que quand on va a l´etranger ( j´y suis en ce moment) on nous regarde bizarrement
    Ajoutons a cela quon a toujours 10% de chomage mais bon...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par oscar Mer 27 Juil - 15:16

    La banane te reponds que ceux qui font un taf dur et dangereux dans le prive n´ont pas le privilege de partir a 55 ans ( exemples avec certains ouvriers d´usine)

    Oui, tu es une banane !...
    Tu as le discours formaté comme un robot !...
    Qui répète inlassablement, ce qu’il a entendu ici et la et ailleurs dans les médias.
    Je ne vais surtout pas rentrer dans les détails de ma vie professionnelle.
    Mais à l’époque de mes débuts dans mes fonctions.

    Les nouveaux arrivants ne résistaient même pas une semaine, devant certaines difficiles vacations !

    Ils démissionnaient au bout d’une semaine !

    En France on ne peut pas s’empêcher de faire des comparaisons idiotes…en sens unique!
    Qui ne sont en réalité que de la jalousie corporatiste.«
    Jaloux, du voisin à une belle femme !
    Jaloux, il a une belle bagnole !
    Jaloux, qu’il gagne bien sa vie !
    Jaloux, de ceux qui réussissent !
    En France, les personnalités n’osent même plus de parler librement de leur salaire.

    Pour en revenir à moi, je ne suis pas vraiment encore à la retraite.
    Mais je ne travaille plus !

    En réalité mon statut réel est tout autre…
    A la suite « d’un agression sur mon lieu de travail

    Une décision judiciaire me permet de rester chez moi.
    Sans perte pécuniaire, je suis gagnant sur toute la ligne…
    Merci, encore aux excités de service !

    Les chomeurs au boulot Prisette31nm
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par JC Mer 27 Juil - 15:32

    Attends t´es gentil mais c´est rellement ce qui se passe dans le prive. Ignorance ? hmm pas sur, normal pour un fonctionnaire

    Quand aux 35 hrs, tu ferais bien de voyager un peu, au moins tu verras ce qui se passe
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par oscar Mer 27 Juil - 15:52

    Quand aux 35 hrs, tu ferais bien de voyager un peu, au moins tu verras ce qui se passe

    Bon, je réponds rapidement, car je vais nager 1km dans une base de loisir.
    Les voyages a l'étranger j'en fais deux par ans...et ces les magouilles !

    Je n'ai aucune culpabilisation sur le temps de travail!...

    De toute façon certains dans leurs activités professionnelles (cadres) délèguent, et vont jouer au tennis avec le délégué syndical.

    Puis d'autres ne travaillent plus, car ils sont au placard dans l'entreprise, pour avoir leur nez sur des malversations…

    Vous me faites rigoler avec votre France au travail!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par oscar Mer 27 Juil - 19:12

    Les chomeurs au boulot Deuxtypesaubar6vu

    Commentaire JC :
    « J'espère que les syndicats auront assez d'intelligence pour comprendre ce raisonnement, parce que à force de s'opposer à tout pour le principe, ils finissent par ne plus être crédible sur rien. »

    Commentaire JC :
    « Les syndicats feraient parfois mieux de s'acheter un cerveau ! »
    Commentaire de JC :
    « Je maintiens ce que j´écris. Les déficits et l´absence de contrôle plombent l´ensemble des citoyens. Désole mais les abus et les gens qui foutent rien dans la fonction publique doivent être sanctionnes. C´est le meilleur moyen pour valoriser ceux qui font correctement leur job et aussi pour préserver nos services publics. Personne ne peut admettre que l´argent du contribuable soit dilapide pour servir les inserts de quelques privilégies. »

    Commentaire de JC :
    « A voulaient rentrer pour la sécurité de l´emploi et pour se la couler douce....hallucinant compare a ceux du prive qui se battent dans la vie pour y arriver et ne sont pas des sangsues en train de pomper les caisses de l´état, et donc de l´ensemble des citoyens. »

    Les chomeurs au boulot Jeunehomme8fd
    Commentaire d’Oscar.

    "JC : tu as un discours affligeant !
    Sans nuances, ni discernement objectif.
    La profondeur de d’analyse de tes commentaires est ras des paquererttes…"


    Tu es un réactionnaire, du type courant !
    Tes propos individuels à la limité on s’en fou !...

    Mais le problème c’est qui fait « tache d’huile »…dans les esprits fragiles.
    Demain, beaucoup vont voter Sarkozy en espérant un miracle !

    Leurs déceptions et amertume seront encore plus grandes, quand de grandes mesures restrictives seront appliquées contre la protection sociale…

    Et, sera encore les même, qui viendront pleurer sur leurs sorts, en incriminant une fois de plus, des minorités bouc émissaires.

    Il est plus facile de s’attaquer aux faibles, que ceux qui détiennent tous les pouvoirs.
    avatar
    JC
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 234
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par JC Mer 27 Juil - 20:12

    Ben ouais, ca ta choque ?

    1) C´est a cause du caractere bute des synidcats et du patronat qu ´on avance pas en France

    2) Dans le prive, un mec qui glande est vire. Ca me parait logique que ca soit pareil dans le public

    3) Je constate que tu nas toujours pas repondu a cette question revelatrice de la fonction publique en France
    Pourquoi rentre t-on dans la fonction publique, pour les avantages ou pour servir l´etat ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par oscar Mer 27 Juil - 21:33

    Ben ouais, ca ta choque ?

    1) C´est a cause du caractere bute des synidcats et du patronat qu ´on avance pas en France
    2) Dans le prive, un mec qui glande est vire. Ca me parait logique que ca soit pareil dans le public
    3) Je constate que tu nas toujours pas repondu a cette question revelatrice de la fonction publique en France
    Pourquoi rentre t-on dans la fonction publique, pour les avantages ou pour servir l´etat ?

    Je vais répondre à ta question : « j’ai choisi la fonction publique, pour draguer le personnel féminin. »
    Et, rendre jaloux un JC de passage !

    JC, je ne sais pas si tu es un « glandeur

    Mais, dans la fonction publique, ils ne t’auraient même pas gardés une après midi, pour taper les rapports circonstanciés en trois exemplaires.

    « Autant de fautes de français dans un message aussi court ? »

    Tu te donnes même la peine, de passer ton texte au correcteur automatique d’orthographe.

    « C’est sur !...
    Tu ne risquerais pas de faire carrière chez les fonctionnaires, trop insuffisance grammaticale! »

    Les chomeurs au boulot Hommenu0ub

    Contenu sponsorisé


    Les chomeurs au boulot Empty Re: Les chomeurs au boulot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:57