Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Le discours de Valls à l'Assemblée quasi unanimement salué par la classe politique

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le discours de Valls à l'Assemblée quasi unanimement salué par la classe politique Empty Le discours de Valls à l'Assemblée quasi unanimement salué par la classe politique

    Message par Jean-pierre Mer 14 Jan - 9:09

    Après la « marche républicaine » de dimanche 11 janvier, c'était au tour des députés d'incarner l'unité nationale. A l'Assemblée nationale, mardi 13 janvier, lors de la traditionnelle séance de questions au gouvernement transformée en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et du supermarché casher de la porte de Vincennes, les députés ont entonné ensemble la Marseillaise puis salué quasi unaniment le discours de Manuel Valls.
    Le premier ministre a été ovationné par l'ensemble des députés debout. Des applaudissements ont aussi salué à plusieurs reprises ses propos, quand il a appelé à lutter contre l'antisémitisme ou lorsqu'il a plaidé, en référence au polémiste Dieudonné, pour une justice « implacable à l'égard de ces prédicateurs de la haine ».
    Parmi les nombreuses réactions, Yves Jégo, député et vice-président de l'UDI, a été l'un des plus laudateurs : « Jamais, dans l'histoire récente de l'hémicycle, nous n'avions entendu des propos aussi puissants, aussi adaptés à la situation. […] Le premier ministre a eu le courage d'incarner les valeurs républicaines universelles et partagées par l'ensemble des groupes politiques. »

    lemonde.fr

    A part ça la droite et la gauche ce n'est pas pareil Exclamation Exclamation Exclamation

    Tous les politiques sont d'accord entre eux alors que les propositions de Vals ne sont pas suffisante, alors que les ministres de l'intérieur et de la justice auraient du présenter leur démission pour incompétence aggravée.

    Une fois encore les politiques se foutent de nous, sous couverts d'union nationale, ils font une petite tambouille habituelle de pas d'amalgame, de réponse mesurée et de petite mesurette pour stopper l'islamisme.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:04