Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

    Une ville suédoise va être rebâtie pour éviter son effondrement

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une ville suédoise va être rebâtie pour éviter son effondrement Empty Une ville suédoise va être rebâtie pour éviter son effondrement

    Message par Jean-pierre Mer 10 Déc - 10:59

    KIRUNA – Bâtie à proximité de la plus grande mine de fer d’Europe, une ville entière va être reconstruite à trois kilomètres de son emplacement actuel pour éviter l’écroulement dû à l’expansion de la mine…

    La ville suédoise de Kiruna située à 125 kilomètres au nord du cercle polaire arctique a été bâtie au début du 20ème siècle pour héberger les ouvriers de l’actuelle plus grande mine de fer d’Europe. Aujourd’hui, l’extraction quotidienne de la mine représente 90% de la production de fer en Europe, soit l’équivalent des matières pour six Tour Eiffel.

    Mais l’immense mine souterraine provoque petit à petit un affaissement du terrain et aujourd’hui la ville de 18 200 habitants est menacée par l’effondrement. Plusieurs fissures sont apparues sur des bâtiments proches de la mine, rapporte The Guardian.

    Face à ce risque grandissant, des ingénieurs, des architectes et la municipalité ont réfléchi à des solutions pour éviter une catastrophe. Ainsi, ils ont décidé de reconstruire la ville à trois kilomètres à l’est de son emplacement actuel, où la mine n’aurait pas d’impact sur la topographie du site.

    Cette nouvelle ville va être rebâtie à partir des constructions actuelles et les architectes en profiteront pour en améliorer le cadre de vie et repenser son urbanisme. Le projet va toutefois se dérouler sur plusieurs décennies et la nouvelle Kiruna devrait voir le jour, sauf en hiver en raison des longues nuits, aux environs des années 2100…

    Le coût du projet est estimé à environ 3 740 000 000 couronnes suédoises (soit 402 702 623 euros). Voici une vidéo explicative du projet et des futurs aménagements de la ville. À l’aube de ce projet, on ignore si les constructions situées au plus proche de la mine s’effondreront avant qu’elles ne soient « clonées » dans la nouvelle ville. Une course contre la montre est donc engagée…

    Kiruna c'est aussi un grand centre d'essai où vont quasiment tous les constructeurs d'Europe pour faire les tests grand froid de leurs nouveaux modèles.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:43