Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
Mom'An
Michel
6 participants

    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!!

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25459
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!! Empty Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!!

    Message par Michel Mer 26 Nov - 12:08

    Ne serais-ce pas une superbe propagande pour le F.N , sachant justement le maire de Cogolin élu dernièrement sur la liste Bleu Marine Question Question Question Question Question
    Ceci étant je suis étonné de cette loi venant de Nicolas Sarkosy puisqu'il prone l'inverse scratch


    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!! Att01115



    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1382
    Age : 60
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!! Empty Re: Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!!

    Message par Mom'An Jeu 1 Fév - 21:01

    IL ENSEIGNE LE FRANÇAIS AUX NOUVEAUX ARRIVANTS

     Ils ne viennent pas seulement pour le social !!   mais   aussi   pour    se taper des femmes  

     ensuite pourquoi   ces cours de français   pour intégrer   sont un gaspillage  hallucinant  de fric   pour un résultat   minable ...




    je comprends que certain(e)s  aient envie d'aider   mais- en fait  pris dans le système   d'aide - ils  deviennent   des assistantes sociales  et plus du tout des gens qui enseignent   une langue !

    De plus     bcp  croient   trouver un sens à leur vie médiocre   en pensant en plus qu'ils  sont de bonnes personnes I love you I love you    " je m'aime !"  
    mais au fond    trouvent très flatteur de   se voir dans un statut qu'elles croient supérieur à celui  des  émigrés.

    Aucun formateur dans ces centres d'intégration n'a   ni les diplômes  ni le niveau pour enseigner le français. Sinon ils seraient enseignants dans le système scolaire mal payé mais tout de même payés .
     Ce sont souvent même d'anciens  émigrés

    Soit l'apprenant   est qq'un d'analphabète  ou illettré   cette supériorité est relative  et je trouve méprisable .. genre le contre maître qui regarde l'ouvrier avec mépris

    Soit l'apprenant  est diplômé   dans son pays  alors la situation est franchement pitoyable car même sans bien parler la langue un médecin afghan -par exemple -  verra très vite    si les cours sont  intelligents ou  pas


    écoutez bien à partir de  22 : 00  ==) 24 :00   une évidence  
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!! Empty Re: Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Fév - 21:15

    Les petites Françaises ont toujours eu une certaine réputation à l'étranger.

    Pour ma part, il y a longtemps que je sais que les clandestins ne viennent pas pour travailler ni pour apporter un plus ou une chance pour la France, ce ne sont que des parasites qu'il faudrait empêcher de rentrer dans le pays.

    Quant à ces bénévoles, je ne leur souhaite pas de mal, mais si un jour il y a une racaille qui les agresse ou qui viole leurs filles, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux.

    itsmeagainagain et Mom'An aiment ce message

    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1700
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!! Empty Re: Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!!

    Message par Monsieur C Sam 3 Fév - 12:22

    Ça me dégoûte.




    service de mise à l’abri de Sorigny, géré par l’Institut départemental de l’enfance et de la famille accueillait ce 1er février 2024, 42 jeunes migrants, en attente d’évaluation ou, pour ceux reconnus mineurs, d’un hébergement dans les dispositifs de l’aide sociale à l’enfance.
    © (Photo NR, Julien Pruvost)

    Depuis 2019, le Département héberge à Sorigny les jeunes migrants en attente de leur évaluation. Un court séjour en communauté où se mêlent attentes et espoir. Reportage.

    Des murs entiers recouverts de photos. C’est ce qui frappe le visiteur dès la porte franchie. Au rez-de-chaussée, le long couloir est recouvert de clichés. Dessus, on y découvre des jeunes, des garçons principalement, tout sourire. Des portraits mais aussi des photos de groupe, pris au sein de la structure ou à l’extérieur à l’occasion d’une sortie, d’un match de football. Ils témoignent du quotidien du service de mise à l’abri (Smal) de Sorigny, ouvert en 2019.

    « Beaucoup ont du mal à dormir la nuit »
    L’année précédente, 1.900 jeunes migrants, se présentant comme mineurs, avaient afflué en Indre-et-Loire. Une année « record » où les chambres d’hôtels ne pouvaient plus répondre efficacement à la prise en charge de ces jeunes exilés venus de Guinée, de Côte d'Ivoire… Les services de l’aide sociale à l’enfance (Ase) du conseil départemental d’Indre-et-Loire ont donc investi les anciens locaux de la Maison familiale rurale de Sorigny, à trente minutes au sud de Tours, pour y accueillir les jeunes migrants en attente de leur évaluation (lire ci-dessous). Un bâtiment qui permet d’héberger jusqu’à 56 jeunes (50 places sont réservées aux garçons, six aux filles). La durée des séjours varie, de quelques jours, jusqu’à trois mois pour les plus longs.

    Le bâtiment qui accueillait la Maison familiale rurale est devenu le refuge des migrants. Il est situé à la sortie du centre-bourg de Sorigny.
    Le bâtiment qui accueillait la Maison familiale rurale est devenu le refuge des migrants. Il est situé à la sortie du centre-bourg de Sorigny.
    © (Photo NR, Julien Pruvost)

    À leur arrivée, la plupart n’ont rien. Pas de papier, très peu de vêtements. Les quelques objets personnels sont gardés en lieu sûr dans le bureau de la directrice, Muriel Blu. « Je prends les montres, les couteaux, détaille la responsable du centre. L’un d’entre eux m’a même confié un morceau de pain qu’il a rapporté de Paris. C’est un souvenir qu’il veut absolument garder. »

    Une infirmière, une psychologue
    Au centre, on leur fournit des vêtements, des chaussures, une doudoune. Ils dorment en chambrée, par groupe de quatre ou cinq, « sauf les premières nuits. Ils sont isolés le temps qu’on reçoive les résultats de leur radio pour voir s’ils n’ont pas la tuberculose. »

    L’équipe éducative gère le quotidien des jeunes migrants : lessive, nettoyage des chambres…
    L’équipe éducative gère le quotidien des jeunes migrants : lessive, nettoyage des chambres…
    © (Photo NR, Julien Pruvost)

    Les corps de ces jeunes ont été mis à rude épreuve. « Ils souffrent de pathologies liées à leur exil, plus ou moins longs selon les parcours de chacun. Beaucoup ont du mal à dormir la nuit. »

    En plus des dix éducateurs, une infirmière, une aide-soignante et une psychologue accompagnent les jeunes au quotidien. « On ne les questionne pas sur leur parcours, s’ils veulent parler on les écoute, mais certains n’arrivent pas à lâcher prise. »

    Sport, cours de français
    Rythmer leur journée est une nécessité. « C’est important de fixer des repères. Ils prennent leurs repas ensemble, font du sport une fois par semaine au gymnase de Sorigny. » Le centre dispose d’une salle de jeu avec baby-foot, table de ping-pong, jeux de société, télévision. « On met aussi en place des ateliers autour de l’alimentation, l’hygiène, ajoute Gwendoline, éducatrice. On propose des cours de français. » Beaucoup sont francophones, traduisent quand il le faut à ceux qui parlent une autre langue.

    Des activités pour rythmer les journées sont proposées aux jeunes.
    Des activités pour rythmer les journées sont proposées aux jeunes.
    © (Photo NR, Julien Pruvost)


    À les observer rire et chahuter comme dans une colonie de vacances, on oublie presque les raisons de leur présence. « L’attente les angoisse, ils aimeraient travailler, gagner de l’argent, être autonome. » Être reconnu mineur facilite les choses, « ils peuvent avoir accès à la scolarité, l’apprentissage. »

    Apprendre à bien se nourrir fait partie des missions du centre d’accueil de Sorigny. « On leur explique l’importance de manger équilibré. » Les jeunes qui arrivent d’Afrique le plus souvent ne sont pas habitués à la cuisine française.
    Apprendre à bien se nourrir fait partie des missions du centre d’accueil de Sorigny. « On leur explique l’importance de manger équilibré. » Les jeunes qui arrivent d’Afrique le plus souvent ne sont pas habitués à la cuisine française.
    © (Photo NR, Julien Pruvost)

    Sorigny n’est pas un lieu fermé. « Ils ont le droit de sortir, mais la plupart du temps, ils restent ici ensemble. » Le téléphone portable dans la poche, ils prennent régulièrement des nouvelles de leur famille, restée au pays. « C’est une bonne chose pour eux de rester en contact avec leurs proches. »

    Retour à la rue pour les majeurs
    Le résultat de l’évaluation signe, en théorie, la fin de la prise en charge à Sorigny. En ce moment, des jeunes reconnus mineurs patientent au centre, le temps qu’une place se libère dans un foyer ou un appartement.

    > À LIRE AUSSI. Nadège Arnault face à la rédaction d’Indre-et-Loire : « Nos dispositifs sont à saturation »

    Ceux reconnus majeurs sont laissés à la rue, « on les oriente vers les dispositifs d’hébergement d’urgence de l’État. »

    Un départ brutal auquel l’équipe éducative de Sorigny n’est jamais complètement préparée. « Quelquefois, certains nous appellent pour nous donner des nouvelles, laisse échapper l’infirmière du centre. Ça fait plaisir… »



    Les jeunes sont logés en chambrée, par groupe de quatre ou cinq. Une chambre est réservée pour les filles.
    Les jeunes sont logés en chambrée, par groupe de quatre ou cinq. Une chambre est réservée pour les filles.
    © (Photo NR, Julien Pruvost)

    Un entretien pour évaluer la minorité
    Dans le cadre de la protection de l’enfance, les Départements ont l’obligation de mettre à l’abri pendant cinq jours les migrants qui se déclarent mineurs. Cet accueil provisoire doit permettre d’évaluer la minorité et l’isolement familial. En Indre-et-Loire, l’observation au centre de Sorigny et un entretien de trois heures permettent de recueillir un « faisceau d’indices » pour déterminer l’âge du jeune. « On ne procède que très rarement à des tests osseux, et seulement à la demande d’un juge », assure Anaïs Travia, chef de service des mineurs non accompagnés.

    En 2023, 471 jeunes se présentant comme mineurs ont été accueillis par le Département, 85 % ont été reconnus majeurs après leur évaluation.


    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1700
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!! Empty Re: Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!!

    Message par Monsieur C Sam 3 Fév - 12:24

    L'autre jour sur cnews ils disaient que 80 % des mineurs ne le sont pas.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25313
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!! Empty Re: Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!!

    Message par Féerire Sam 3 Fév - 12:28

    comme je ne veux surtout pas vomir mon déjeuner de ce midi (pas encore pris  Wink ) je ne vais pas lire les commentaires remplis de toutes ces m***** venues d'ailleurs ,
    la solution est simple ,il faut juste que quelqu'un prete des c******s aux membres de ce gouvernement de gauchos
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!! Empty Re: Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!!

    Message par itsmeagainagain Sam 3 Fév - 12:29

    Monsieur C a écrit:
    Spoiler:


    la mfr est juste derriere chez moi ! j espere que jamais ca ne servira a loger des futurs terroristes !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!! Empty Re: Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 16:10

    C'est normal qu'ils aient du mal à dormir, chez eux, ils dormaient par terre dans la fange, si on leur donne des lits, c'est trop bon pour eux.

    Supprimez les lits, ils dormiront mieux. Smile

    Bien sûr, l'article est mensongé, ils ne veulent pas travailler et gagner de l'argent, ils veulent le voler, c'est moins fatigant où ils veulent des aides de l'Etat.

    Ce genre d'article est fait pour attendrir les gens afin qu'on croit qu'ils peuvent s'intégrer, c'est faux, c'est de la racaille et ils ne s'intégreront jamais.
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1700
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!! Empty Re: Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!!

    Message par Monsieur C Sam 3 Fév - 17:52

    Paris : des centaines de personnes manifestent pour réclamer l'abrogation de la loi immigration
    Des collectifs de sans-papiers et des syndicats ont appelé à manifester contre le texte, promulgué après avoir été largement censuré par le Conseil constitutionnel.

    Des personnes manifestent contre la loi immigration à Paris, le 3 février 2024. (THOMAS SAMSON / AFP)
    Elles dénoncent un texte "xénophobe". Des centaines de personnes ont manifesté à Paris, samedi 3 février, afin de réclamer l'abrogation de la loi immigration. "Immigration, Darmanin ne fera pas sa loi", "racisme, colonialisme, fascisme, cette société-là, on n'en veut pas", pouvait-on lire sur des pancartes du cortège, parti de la place de la République pour rejoindre la place Gambetta, à l'appel de collectifs de sans-papiers et de syndicats.

    Fin janvier, le Conseil constitutionnel avait largement censuré le projet de loi, notamment les articles prévoyant un durcissement des conditions d'accès au regroupement familial et à des prestations sociales. Emmanuel Macron avait par la suite promulgué la loi. "On est content que le Conseil constitutionnel ait sanctionné un certain nombre de mesures, mais c'est l'ensemble de la loi qui nous paraît mauvaise, donc on en demande son retrait global", a déclaré à l'AFP Emmanuelle Jollet, co-responsable FSU Ile-de-France. "On ne lâche pas, parce que c'est une question fondamentale de valeurs."

    "Nous ne sommes pas des voyous"
    "Nous nous sommes battus depuis un an contre cette loi raciste et xénophobe, nous continuerons à la dénoncer et à la combattre", a abondé Cybèle David, secrétaire nationale du syndicat Solidaires. "Ce qui nous inquiète le plus, c'est la question de la répression et la criminalisation des étrangers qui sont, à travers cette loi, perçus comme un soi-disant danger", a-t-elle ajouté. "Les personnes étrangères qui vivent sur le territoire participent à la vie sociale et économique et apportent énormément à notre société." Pour Mariama Sidibe, porte-parole de la Coordination des sans-papiers (CSP) 75, "on demande l'humanité, on demande nos droits, nous sommes des travailleurs, nous sommes des ouvriers, nous ne sommes pas des voyous, ni des terroristes
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1700
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!! Empty Re: Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!!

    Message par Monsieur C Sam 3 Fév - 17:58

    Monsieur C a écrit:Paris : des centaines de personnes manifestent pour réclamer l'abrogation de la loi immigration
    Des collectifs de sans-papiers et des syndicats ont appelé à manifester contre le texte, promulgué après avoir été largement censuré par le Conseil constitutionnel.

    Des personnes manifestent contre la loi immigration à Paris, le 3 février 2024. (THOMAS SAMSON / AFP)
    Elles dénoncent un texte "xénophobe". Des centaines de personnes ont manifesté à Paris, samedi 3 février, afin de réclamer l'abrogation de la loi immigration. "Immigration, Darmanin ne fera pas sa loi", "racisme, colonialisme, fascisme, cette société-là, on n'en veut pas", pouvait-on lire sur des pancartes du cortège, parti de la place de la République pour rejoindre la place Gambetta, à l'appel de collectifs de sans-papiers et de syndicats.

    Fin janvier, le Conseil constitutionnel avait largement censuré le projet de loi, notamment les articles prévoyant un durcissement des conditions d'accès au regroupement familial et à des prestations sociales. Emmanuel Macron avait par la suite promulgué la loi. "On est content que le Conseil constitutionnel ait sanctionné un certain nombre de mesures, mais c'est l'ensemble de la loi qui nous paraît mauvaise, donc on en demande son retrait global", a déclaré à l'AFP Emmanuelle Jollet, co-responsable FSU Ile-de-France. "On ne lâche pas, parce que c'est une question fondamentale de valeurs."

    "Nous ne sommes pas des voyous"
    "Nous nous sommes battus depuis un an contre cette loi raciste et xénophobe, nous continuerons à la dénoncer et à la combattre", a abondé Cybèle David, secrétaire nationale du syndicat Solidaires. "Ce qui nous inquiète le plus, c'est la question de la répression et la criminalisation des étrangers qui sont, à travers cette loi, perçus comme un soi-disant danger", a-t-elle ajouté. "Les personnes étrangères qui vivent sur le territoire participent à la vie sociale et économique et apportent énormément à notre société." Pour Mariama Sidibe, porte-parole de la Coordination des sans-papiers (CSP) 75, "on demande l'humanité, on demande nos droits, nous sommes des travailleurs, nous sommes des ouvriers, nous ne sommes pas des voyous, ni des terroristes

    Pourquoi ils retournent pas dans leurs pays si la France est raciste.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!! Empty Re: Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 17:58

    Des centaines d'imbéciles qui n'ont pas compris les dangers des clandestins et qui se feront probablement poignarder dans les mois qui viennent.

    Des millions, si ce n'est pas des dizaines de millions de gens qui n'en peuvent plus des clandestins et qui voudraient les voir partir ailleurs.
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1700
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!! Empty Re: Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!!

    Message par Monsieur C Sam 3 Fév - 18:01

    Jean-pierre a écrit:Des centaines d'imbéciles qui n'ont pas compris les dangers des clandestins et qui se feront probablement poignarder dans les mois qui viennent.

    Des millions, si ce n'est pas des dizaines de millions de gens qui n'en peuvent plus des clandestins et qui voudraient les voir partir ailleurs.


    La photo en première ligne que des blacks 😀
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!! Empty Re: Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 18:02

    Monsieur C a écrit:
    Texte MonsieurC:

    Pourquoi ils retournent pas dans leurs pays si la France est raciste.

    C'est toute la question, ils sont bien plus heureux et ont plus de pognon que s'ils étaient restés au bled et ils n'arrêtent pas de chouiner.

    Surtout ne rien leur donner, ils en profiteraient pour en demander encore plus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!! Empty Re: Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 18:05

    Monsieur C a écrit:


    La photo en première ligne que des blacks 😀

    Que veux-tu que ce soit d'autre ? Des blacks dans la force de l'âge, des hommes qui pourraient se battre pour leur pays ou travailler.

    Contenu sponsorisé


    Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!! Empty Re: Elle est belle l'intégration en France !!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:23