Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    Triste fin de carrière

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172872
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Triste fin de carrière Empty Triste fin de carrière

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Nov - 21:57

    Une petite pensée pour mon copain Alain, c'est un ancien de chez Scandex avec qui je suis toujours resté en contact bien qu'il soit parti depuis une dizaine d'année.

    Alain travaille pour une société qui l'oblige à prendre la nationale toutes les nuits et avec des délais de livraison tout ce qu'il y a de plus tendus.

    Bien sur sous la pression de sa boite il a commis plusieurs infractions à la vitesse et il a perdu tous ses points sur son permis de conduire.

    Une chose que je ne savais pas c'est que pour faire un stage de récupération il faut qu'il reste au moins quelques points sur le permis de conduire hors lui c'est fait piégé il pensait qu'il lui en restait mais visiblement ce n'était pas le cas.

    Il est fort probable que sa boite le licencie, il ne peut plus conduire et il ne peut même pas aller jusqu'à sa boite pour occuper un autre poste vu qu'il habite trop loin et qu'il n'y a pas de transports en communs.

    A 57 ans il est plus que probable qu'il fera valoir son droit à la pré-retraite et qu'il ne reconduira plus de camion de sa vie même si il récupère son permis de conduire dans six mois.

    Je connais bien, Alain, c'est un brave garçon qui à tout donné pour son travail qu'il effectue depuis plus de 35 ans sans jamais avoir de problème majeur et pourtant il en fait de la route dans beaucoup de pays et par tous les climats possibles.

    Trop bon fut-il, au lieu d'envoyer bouler les exploitants de sa boite lorsqu'il lui demandaient des livraisons trop tendues il a toujours essayé de faire de son mieux.

    Maintenant il se retrouve sans permis, probablement sans travail dans peu de temps et pire il va falloir attendre 6 mois avant de pouvoir repasser son code de la route ainsi qu'une visite médicale pour pouvoir à nouveau conduire ne serait-ce qu'une voiture.

    Je suis triste qu'il finisse sa carrière ainsi, il aurait voulu faire ça en beauté, prendre un verre avec les copains, faire une petite fête, bref tout ce qu'il faut pour partir à la retraite de manière classique et ça ne sera pas le cas.

    D'un autre coté je ne peux m'empêcher de penser que c'est un mal pour un bien, il ne passera pas encore quelques années à dormir n'importe où, dans la fournaise de l'été le jour et à se casser le dos qu'il a déjà fort mal en point, à rouler toute la nuit pour vider au petit matin par n'importe quel temps etc ...

    Je lui ai dis profites-en pour faire autre chose, pour voir d'autre personnes et enfin profiter de la vie, tu as assez donné à la route et elle beaucoup trop prit jusqu'à maintenant ; elle ne mérite plus que des gars comme toi fassent ce métier avec la passion qu'ils mettaient à faire leur métier.

    J'avais bien dis, lorsque sous le gouvernement de Mitterrand en 1992, le permis à point à été imposé par la force que ça ferait des dégâts chez les conducteurs routiers, je ne mettais pas trompé combien comme l'ami Alain ont eu leur carrière et leur vie brisée à cause de cette salo.... de permis à point.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Triste fin de carrière Empty Re: Triste fin de carrière

    Message par mich Sam 8 Nov - 23:55

    c est vraiment pas cool ce qui arrive au Grand Alain ... je ne sais comment je réagirais ...

    une GRANDE Pensée pour lui ...

    je l ai revus y a environ 2 ans sur l air de Mionnay sur l A46 ... par pure hasard ... une rencontre

    express car lui aller repartir ... mais un bon souvenir ...

    faut que je regarde sur mon vieux tel si j ai tjrs son tél ... si non Jp je te le demenderais ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172872
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Triste fin de carrière Empty Re: Triste fin de carrière

    Message par Jean-pierre Dim 9 Nov - 3:54

    Pas de soucis pour son phone, ça lui fera plaisir d'avoir de tes nouvelles.

    Le plus dégueulasse dans tout ça c'est que ça boite la balancer à chaque fois qu'il c'est fait prendre au radar, ce sont des pratiques qui me font gerber, je ne supporte pas pas ces ordure que dénoncent les autres.

    Avec de tels comportements on comprend mieux pourquoi il y a eu des colabo et Vichy lors de la dernière guerre.
    Anonymous
    j'en-glisse-une
    Invité


    Triste fin de carrière Empty Re: Triste fin de carrière

    Message par j'en-glisse-une Dim 9 Nov - 18:59

    et encore ....a cette époque ils y en avaient pas autant qu'aujourd'hui !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172872
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Triste fin de carrière Empty Re: Triste fin de carrière

    Message par Jean-pierre Dim 9 Nov - 20:23

    C'est possible en effet à l'époque il y avait des hommes qui étaient des résistants, de nos jours le courage n'est plus une vertu.

    Contenu sponsorisé


    Triste fin de carrière Empty Re: Triste fin de carrière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:51