Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    élection syndicale policière en rose...

    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    élection syndicale policière en rose... Empty élection syndicale policière en rose...

    Message par crahau Dim 26 Nov - 17:59

    le syndicat de police de gauche (UNSA) gagne les élections syndicales policières...
    c'était une élection politisée à cause de Sarkozy qui a clairement soutenu le syndicat de droite (Alliance).

    interressant de voir que les professionelles de la sécurité sont majoritairement contre la politique du futur présidentiable!


    l'article ici

    ps : c'est marrant je voyais les flics de droite, voir d'extrème droite, je suis étonné.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    élection syndicale policière en rose... Empty Re: élection syndicale policière en rose...

    Message par Jean-pierre Dim 26 Nov - 18:36

    Tu oublie que se sont des fonctionnaires et que sarkozy au pouvoir fini la bibine tranquile au chaud dans le poste de police.

    Il faudra aller gagner sont salaire en maintenant l'ordre dans les rue.

    Mais en effet je suis moi aussi surpris de car le peu de personne que je connais dans ce corp de métier avaient des propos nettement d'extrème droite et je penssais que leur syndicat percerait cette fois ci c'est non et c'est très bien ainsi.

    Ceci dit je pense qu'il faut relativiser les policiers ne sont pas tous syndiqué loin s'en faut et je ne pense pas que l'on puisse vraiment tirer un enseignement de cette élection.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    élection syndicale policière en rose... 242-la11
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    élection syndicale policière en rose... Empty Re: élection syndicale policière en rose...

    Message par crahau Mar 28 Nov - 18:42

    Jean-pierre a écrit:Tu oublie que se sont des fonctionnaires et que sarkozy au pouvoir fini la bibine tranquile au chaud dans le poste de police.

    Il faudra aller gagner sont salaire en maintenant l'ordre dans les rue.
    en maintenant l'ordre dans les rues ou en faisant du chiffre?

    il se peut que plusieurs policiers qui veulent une police qualitative plutôt que quantitative, et qui ce sont vus mis au placard aient votés contre cette politique (cliquez ici).

    Il est plus dangereux à l'heure actuelle de désobéir à son chef qu'à la loi. Il vaut mieux faire une garde à vue illégale, que ne pas la faire alors que le chef a demandé des chiffres

    L'autre jour, on m'a parlé d'un chef de service que je connais un peu et il a dit : « Les magistrats ils refusent de prendre nos interpellés, c'est de l'idéologie ». Non, ce n'est pas de l'idéologie, les affaires sont bâclées, c'est de la politique du chiffre, on interpelle à tout va. C'est la différence entre la pêche au chalut qui arrache les fonds et qui ne fait rien de bon, et la pêche à la ligne bien calculée, c'est n'importe quoi. On n'est pas à l'abri ici d'avoir une descente, on ramène quarante personnes et puis sur le tas, on essaie d' « habiller » comme on dit dans le jargon, d'en « habiller » quatre ou cinq et hop ! ça fera quatre ou cinq gardes à vue, alors qu'il n'y a rien au départ.

    Plus la répression anti-policier de l'intérieur est dure, plus il y a d'omerta, plus l'État est fort, parce qu'il peut discréditer, il peut dire : « Vous voyez, de l'intérieur, il ne se passe rien. » Personne ne va contester.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    élection syndicale policière en rose... Empty Re: élection syndicale policière en rose...

    Message par Jean-pierre Mar 28 Nov - 22:18

    C'est quoi une police qualitative Question

    Ce sont des policiers qui disent venez avec nous monsieur le délinquants.

    Moi je pense sincèrement que si c'est le syndicat de gauche qui est arrivé en tête c'est parce qu'il y a pas mal de gars qui n'ont pas envie d'aller sur le terrain en découdre avec la délinquance.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    élection syndicale policière en rose... 242-la11

    Contenu sponsorisé


    élection syndicale policière en rose... Empty Re: élection syndicale policière en rose...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 4:09