Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Martine Aubry, elle aussi, défie Manuel Valls

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Martine Aubry, elle aussi, défie Manuel Valls  Empty Martine Aubry, elle aussi, défie Manuel Valls

    Message par Jean-pierre Sam 30 Aoû - 20:08

    Aubry veut l'encadrement des loyers à Lille et rappelle à Valls que cette mesure faisait partie du programme de François Hollande. Comme après la visite de Taubira aux frondeurs, le gouvernement démine.

    Son entourage répétait à l'envie, depuis jeudi, que Martine Aubry réservait sa parole pour plus tard, sans doute "fin septembre". Elle prendra sa part au débat qui agite actuellement les socialistes à l'université d'été du PS de La Rochelle, promis, mais "pas de commentaire à chaud". Et puis la maire de Lille est sortie de son abstinence médiatique un peu plus tôt que prévu, pour exiger l'application de l'encadrement des loyers dans sa ville. Comme un défi adressé à Manuel Valls.
    Le communiqué de Martine Aubry a été publié quelques minutes seulement après l'arrivée à La Rochelle du Premier ministre, qui a suspendu cette mesure de la loi Dufot, à l'exception de Paris "à titre expérimental". La maire de Lille n'approuve visiblement pas. "Nous demandons que, comme Paris, Lille et d'autres villes volontaires bénéficient de l'encadrement des loyers prévus par la loi Alur", écrit-elle dans son communiqué.
    Duflot soutient Aubry, bien sûr... mais Bartolone aussi
    Martine Aubry en profite pour rappeler qu'il s'agit là de "l'engagement 22 de François Hollande". Ou comment dire, sans le dire, qu'elle considère la décision de Manuel Valls comme un recul ou un renoncement. Cécile Duflot s'est d'ailleurs empressée de retweeter le JDD évoquant le "défi" de la maire de Lille adressé au Premier ministre. Comme un remerciement 2.0.

    lexpress.fr

    Si notre Valsou pensait en avoir fini avec les frondeurs c'est loupé, Aubry, Taubira, les frondeurs, ils vont tous ce mettre contre lui pour l'empêcher de gouverner comme il le souhaite.

    Ce sont des teigneux ils ne s’arrêteront pas en chemin, ils préfèrent acculer flamby la prostate à la dissolution de l'assemblée que de laisser Vals appliquer sa politique.

    Ceci-dit on peut les comprendre, Aubry et Montebourg c'est beaucoup plus de voix que Vals aux primaire de la présidentielle et je comprends aisément que ça leur reste en travers qu'un guguss que les électeurs socialistes ont écarté à ce moment-là ce retrouve premier ministre et applique une politique qui est loin d'être ce que le socialiste rêvaient.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:49