Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Maud
francoise
6 participants

    Colmar n'esp plus une ville tranquil

    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Colmar n'esp plus une ville tranquil Empty Colmar n'esp plus une ville tranquil

    Message par francoise Sam 25 Nov - 20:39

    apres plusieurs voitures et scooter brulés les semaines passées, aujourd'hui il y a eu le feu dans un immeuble, les pompier sont dejà intervenues dans la matinée au meme endroit pour éteindre un premier feu, mais ils l'ont remis bilan deux morts et plusieurs bléssés donc deux dans un etat grave
    nous ne sommes plus en tranquilité nul part
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Colmar n'esp plus une ville tranquil Empty Re: Colmar n'esp plus une ville tranquil

    Message par Maud Sam 25 Nov - 20:47

    Mon Dieu! Shocked
    J'ignorais que Colmar subissait de tels déchaînements de violence et de sauvagerie.

    J'espère que les blessés guériront et que ces crimes vont cesser rapidement.

    Si tu veux bien, tiens nous au courant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Colmar n'esp plus une ville tranquil Empty Re: Colmar n'esp plus une ville tranquil

    Message par Jean-pierre Sam 25 Nov - 20:48

    C'est intolérable se genre de fait divers et dangereux car en plus de faire des morts et des blessés cela va encore radicaliser la population contre les délinquants et on se dirige tout droit vers un durcissement des loi et de leurs applications.

    Pourtant Colmar n'est pas réputé pour être une ville violente.

    Et le maire dans tout ça que fait il.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Colmar n'esp plus une ville tranquil Empty Re: Colmar n'esp plus une ville tranquil

    Message par francoise Sam 25 Nov - 20:54

    je ne sais pas ce que va faire le maire, s'il demande un netoyage de cete partie de la ville nous alllons avoir droit encore a pire,mais je pense qu'il faire faire le necessaire car il n'est pas tres marrant en plus tres copain avec chirac et sarko, mais si au lieu de venir surveiller nos petits quartier de gens a la retraite, ils feraient mieux de voir un peu plus ce quise passe la bas, il y a bien un tous petit poste de polisse avec trois flics dedans que voulez vous qu'ils fassent avec cette popullasse, j'arret la car mes mots vont depasser mes pensés
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Colmar n'esp plus une ville tranquil Empty Re: Colmar n'esp plus une ville tranquil

    Message par Nicole Sam 25 Nov - 23:50

    tu devrais continuer francoise le défouloir est fait pour ça en principe.
    et ça fait du bien de dire ce que l'on as Colmar n'esp plus une ville tranquil 3dfrappemaboulequ1sur le coeur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Colmar n'esp plus une ville tranquil Empty Re: Colmar n'esp plus une ville tranquil

    Message par Jean-pierre Dim 26 Nov - 2:07

    C'est des problèmes le manque de moyen et c'est sur que c'est ben tard pour demander un nettoyage de la ville mais il faudra bien en arriver là à un moment ou à un autre.

    Des gens ne peuvent plus être tuer ou blessé parce que des voyous et des délinquants ce crois tout permis dans les banlieues.
    Anonymous
    une visi
    Invité


    Colmar n'esp plus une ville tranquil Empty Re: Colmar n'esp plus une ville tranquil

    Message par une visi Lun 26 Nov - 20:07

    pig bonjour

    COLMAR n'est pas si calme et qui dit fin d'année dit dégradation en tout genre c'est l'échauffement pour eux.ça risque d'etre chaud encore cette année.

    ps:francoise les recettes de ton blog sont alléchantes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Colmar n'esp plus une ville tranquil Empty Re: Colmar n'esp plus une ville tranquil

    Message par Jean-pierre Lun 26 Nov - 20:13

    C'est vrais que le sport du coin, c'est de faire brûler les voitures.

    Pourtant ça ne doit pas être compliqué d'arrêter cette racaille, ils doivent finir par être connu à force.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Colmar n'esp plus une ville tranquil Empty Re: Colmar n'esp plus une ville tranquil

    Message par Jam Lun 26 Nov - 21:05

    Difficile de faire la part des choses dans la violence, qu'elle vienne de Province ou de la RP, ce qu'il faut a tout prix mettre en oeuvre, c'est une politique de travail qui occuppe les jeunes et les évite de traîner à la rue à glander et à ne penser qu'à mal faire pour se faire voir. Je dirais au maire de Colmar qui a su si bien ériger une statue de la liberté dur un grand roond point d'accès qe la ville qu'au delà de la symbolique, il y a la vérité et qe son rôle est de protéger les habitants par une police efficace et préventive et pas exclusivement affectée aux parcomètres. Comme le dit Françoise, c'est bien de passer dans les endroits calmes mais c'est mieux d'aller là où vrais probèmes sont latents. A New-York, il ya la statue de la liberté mais aussi le Bronx.
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Colmar n'esp plus une ville tranquil Empty Re: Colmar n'esp plus une ville tranquil

    Message par sandra68 Ven 30 Nov - 8:10

    justement avez-vous écouter ce que disait sarko hier soir sur france2 aux infos.... il veut absolument que les coupables de délinquances soient punis sévèrement même les mineurs.

    personnellement, je dis qu'il est vraiment temps que cela bouge pour ce problème de délinquance il y en a vraiment assez mais si les gens aussi mettaient du leur je pense qu'on arriverai à une baisse massive de cette délinquance. Je ne dis pas qu'il faut être collabo mais parfois ça pourrait bien être utile et à la force et bien les malveillances se tariraient.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Colmar n'esp plus une ville tranquil Empty Re: Colmar n'esp plus une ville tranquil

    Message par Jean-pierre Ven 30 Nov - 22:20

    Il y a un moyen bien simple et qui ne nécessite pas d'utiliser la délation, c'est de truffé ces quartier de caméra jour et nuit et de partout.

    Le problème c'est que les gens en mont marre de la délinquance, mais ne voudront pas de ces caméras de vidéo surveillance.

    Punir les coupables de délinquance reviendrait a mettre la moitié des jeunes de certains quartiers sous les verrous, et on a ni l'infrastructure ni les moyens pou ce faire.

    Il faut utiliser l'interdiction de séjours comme dans le temps les truands qui étaient tricards sur les lieux de leur forfais et mettre au travail ces délinquants dans des travaux d'intérêt généraux comma le nettoyage des TAG ou des forêts.

    Il y a beaucoup à faire dans ce domaine et cela ferait de la main d'oeuvre à bon marché.

    Contenu sponsorisé


    Colmar n'esp plus une ville tranquil Empty Re: Colmar n'esp plus une ville tranquil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:47