Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    EXCLUSIF. Cécile Duflot : Valls, cet homme de droite

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172887
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    EXCLUSIF. Cécile Duflot : Valls, cet homme de droite Empty EXCLUSIF. Cécile Duflot : Valls, cet homme de droite

    Message par Jean-pierre Mer 20 Aoû 2014 - 19:44

    Hollande, Valls, Montebourg, Cahuzac... L'ex-ministre sort un livre-réquisitoire ("De l'intérieur. Voyage au pays de la désillusion", Fayard) dont "Le Nouvel Observateur" publie de larges extraits. Mise en bouche.

    Valls, cet homme de droite

    "Manuel Valls est sérieux, obsédé par la politique depuis de très longues années. Il a un vrai plan de carrière, il veut réussir. Il a le mérite de la cohérence : le discours qu'il porte aujourd'hui comme Premier ministre est le même depuis des années. La vérité, c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'il pense sincèrement. Ce que je lui reproche fondamentalement pendant ces deux années, c'est d'avoir d'une certaine manière pris en otage le gouvernement. Il s'avançait sur des sujets en défendant son seul point de vue personnel, qui n'était pas celui de l'équipe gouvernementale. Si on exprimait son désaccord, on était aussitôt accusé de provoquer un couac.

    "La place occupée par Manuel Valls révèle que François Hollande laisse parfois faire. Il regarde comment cela va retomber, qui va gagner, qui va être le plus malin. Mais sur les Roms, sur l'immigration, sur les valeurs de la gauche, il ne s'agissait pas de malice, d'habileté politique ou de capacité médiatique, mais de questions de fond, d'une certaine idée de la République et de la France.

    "Je ne connais pas assez Manuel Valls et Nicolas Sarkozy pour savoir s'ils se ressemblent. Mais je sais que celui qui fut le premier ministre de l'Intérieur de François Hollande utilise des recettes similaires. Il déploie les mêmes techniques : saturation de l'espace médiatique, transgression. La figure est facile : le mec de gauche qui tient des discours de droite, c'est un peu l'écolo qui défend le nucléaire ! C'est ce que j'appelle la triangulation des Bermudes. A force de reprendre les arguments et les mots de la droite, de trouver moderne de briser les tabous, et donc de défendre la fin des trente-cinq heures, de dénoncer les impôts, de s'en prendre aux Roms, de prôner la déchéance de la nationalité pour certains condamnés, de taper sur les grévistes, quelle est la différence avec la droite ? Une carte d'adhésion dans un parti différent ? Le fait de proclamer toutes les trois phrases "je suis de gauche" ? Formellement, factuellement, quels sujets les opposent ? A force de trianguler, ils ont fait disparaître la gauche."

    Je vous laisse découvrir la suite sur le site de http://tempsreel.nouvelobs.com/

    Je ne me demandais pas si Duflot allait un jour cracher son venin sur le gouvernement je me posais juste la question de savoir quand elle le ferait.

    Et bien c'est maintenant, un peu avant la rentrée politique dans le pays et au moment ou ses ex-collègues vont devoir répondre à la vindicte populaire et aux attaques de l'opposition qu'elle leur donne un coup de couteau dans le dos.

    Bien sur pas un ne trouve grâce à ses yeux ils sont tous des tordus des requins, des vilains pas beaux mais elle oublie simplement qu'elle a vendu son âme, l'écologie et aurait vendu ses enfants si nécessaire pour pouvoir rentrer au gouvernement.

    Qu'a-t'elle fait dans ce gouvernement Question Rien ou des co.... dont les propriétaires et le marché de l'immobilier ne se remettra pas de sitôt.

    Qui est et à quoi sert cette femme, je la pense écolo, je me suis dis chic de l'écologie au pouvoir, des lois pour qu'il n'y ai plus d'ordure dans la nature, qu'il n'y ai plus de personne qui jettent n'importe quoi à terre, qu'il y ait obligation de recycler tout ce qu'on jette, etc ... la liste et longue quand on veut parler d'écologie.

    Là de quoi nous parle-t'elle Question Des Roms Exclamation Ça c'est notre préoccupation première si on la crois, la France n'a pas d'autre soucis que d'accueillir convenablement et d'intégrer les roms alors qu'eux même ne le souhaitent pas puisqu'ils sont juste venus profiter du système social et rien d'autre.

    Cette femme est une politique comme nous aimerions qu'il n'en existe plus, elle est tout ce qui est la lie de la politique et tout ce que les français détestent de plus en plus.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:01