Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Sondage caché !!!!!

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25452
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Sondage caché !!!!! Empty Sondage caché !!!!!

    Message par Michel Sam 9 Aoû - 21:17

    Une véritable bombe :

    La publication des résultats de l’enquête annuelle publiée chaque année dans le Monde, menée par l’institut Opinionway et le Centre de Recherche Politique de Sciences Po, intitulé "Baromètre de la confiance politique".
    C’est la 5e édition mais, pour la première fois cette année, le 13 janvier, la presse n’en a dévoilé que 41 pages sur 84. (Tiens donc)
    Cela a mis la puce à l’oreille de Valeurs actuelles qui s’est demandé ce qu’on voulait nous cacher, et s’est procuré les résultats de l’enquête, qu’elle publie dans son n° 4026 (de Valeurs actuelles).

    Les résultats sont stupéfiants, c’est un séisme politique. En voici le résumé fidèle :

    1. 75% des Français ne font plus confiance à l’État, ni à la république.
    2. 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
    3. 87% jugent que Hollande n’a pas l’étoffe d’un président, ça c’est moins étonnant.
    4. 61% sont prêts à manifester, alors qu’ils n’étaient que 30% en 2010 !!
    5. 71% ne font pas confiance aux syndicats.
    Mais la stupeur :
    1.     50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays "un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections".
    Traduction en clair : un roi ou un dictateur, ou du moins un pouvoir personnel fort.
    1.     12% souhaitent même que l’armée dirige le pays !!
    Cela ne c’est du jamais vu depuis 200 ans et ça montre la crise où ces gouvernements d’énarques coupés du pays réel, et d’hommes politiques profiteurs de droite ou de gauche ont plongé le pays.
    Sans surprise :

    1. 36% placent Sarkozy en tête,
    2. 34% Marine Le Pen, tous les autres hommes politiques de tous bords sont très loin derrière.
    3. 67% pensent qu’il y  trop d’immigrés en France,
    4. 50% sont pour le rétablissement de la peine de mort (ils n’étaient que 35% en 2011).

    Quelles que soient les réflexions que nous suggèrent ces résultats, on voit en tout cas à quel degré de crise profonde nous a mené la politique de ces dernières décennies.
    Quant à l’UMP, si elle veut revenir au gouvernement, elle ferait bien d’en tirer les leçons : les Français ne veulent plus être gouvernés par les énarques, ils aspirent à un changement radical.
    Fantastique : enfin la FRANCE réagit. C'est bon à faire savoir car ça redonne le moral et l’espoir. (Valeurs Actuelles n° 4026, page 19)   HCL

    J’ignore à quel moment j’ai mis de côté se document , certes évidemment avant les dernières élections , c’est donc pourquoi concernant la droite cela n’est plus tout à fait de rigueur .
    Concernant la gauche , là , c’est tout simplement une éclatante démonstration de la carence persistante  du sieur Culbuto et ses bons à rien mauvais à tout .
    Totalement incapables puisque n’ayant aucune compétence requises afin d’assumer la tâche dont une partie des Français leurs ont donnés blanc-seing afin d’apporter les solutions efficaces pour sortir le pays de la mouise .

    Voici encore une fois , si tel était encore nécessaire de le souligner , la preuve incontestable d’avoir affaire à un ramassis de menteurs !!!!!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
    Pourquoi avoir supprimé volontairement 43 pages de se sondage  Question  Question  Question  Question  Le capitaine de pédalo et ses bras cassés n’aiment pas  Question ====>  eh bien qu’ils se rassurent , nous non plus nous ne les aimons pas !!!!!!!  Shit  Shit  Shit  Shit 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172918
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sondage caché !!!!! Empty Re: Sondage caché !!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 10 Aoû - 9:06

    Sarkozy n'est pas un énarque, c'est probablement pour ça qu'il c'est fait pilonner par la gauche qui ne comporte que ça comme le montre l'actuel gouvernement.

    L'idée de moins de démocratie fait son chemin, j'ai eu une conversation à ce sujet il n'y a pas longtemps avec des amis et je suis tombé sur le derrière quand ils m'ont dit qu'ils souhaitaient des hommes forts quand bien même la démocratie serait mise à mal.

    Ce sont des personnes que je connais depuis longtemps et je n'aurais jamais cru qu'il tiendrait des propos comme ça un jour.

    A bien y réfléchir ça peut se tenir, j'ai connu deux types de dictature, les communistes dans les pays de l'Est et Saddam Hussein en Irak.

    Les communistes c'est à bannir et à combattre sans failles aucunes, j'ai trop vu l'état de misère financier dans lesquels ces pays ce sont retrouvés au bout de quelques décennies et j'ai trop vu la peur dans le regard des gens quand un occidental s'adressait à eux pour ne pas les combattre de toute mes forces et les armes à la main si il le fallait.

    En ce qui concerne Saddam Hussein, je précise à l'époque où j'allais dans le pays, les gens n'avaient pas l'air malheureux, ils vivaient bien et il n'y avait pas de lutte inter-religion dans le pays comme c'est le cas aujourd'hui, toutes les communautés religieuses cohabitaient bon-an mal-an dans le pays et les choses se passaient bien.

    D'accord il y avait l'armée de partout mais ils étaient en guerre contre l'Iran et bien sur il y avait le portrait de Saddam Hussein de partout mais c'était un pays riche et prospère.

    Bien sur ça demande réflexion mais personnellement je suis trop démocrate et libéral pour accepter une dictature mais je reconnais que c'est un homme fort qu'il faut à la tête du pays, quelqu'un qui n'ai pas peur de prendre des décisions même si elles ne plaisent pas et quelqu'un qui nous sorte de l'Union Européenne le plus rapidement possible car je reste persuadé que la majorité des problèmes de la France sont du à sa présence dans cet aggloméra de pays dirigé par des fonctionnaires qui n'ont aucune idée de ce que c'est que le monde du travail.

    Pour la peine de mort je ne suis pas trop surpris, Mitterrand à prit cette décision contre la volonté des français et la peine de mort à toujours été majoritaire dans le pays malgré les lobby des bobos parisiens.

    Pour l'immigration c'est une évidence, nous ne pouvons pas laisser rentrer toute la misère du monde dans notre pays, il faut une immigration choisie qui réponde aux besoins de la France et des immigrants qui viennent pour travailler et non pas pour profiter des aides sociales.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:59